L’affaire Makelele n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’animer des débats médiatiques. En effet le joueur parisien aurait, d’après le quotidien l’équipe du 2 avril dernier, décidé de continuer de plus avec le PSG. Cet article sème le trouble dans le club qui après les affaires tribune Auteuil et Boulogne compte un problème de plus surmonter lors de cette fin de saison s’annonce mouvementée.
 
Claude Makelele est agacé par l’article paru pour deux raisons, la première est que cette information serait fausse , la seconde est selon son entourage un moyen de pression de la communication du PSG pour la fin de saison car ces résultats sont assez moyens.
Le champion du monde ne devrait pas aborder le sujet dans les jours suivants pour ne pas envenimer encore une situation tendue. Il y a aussi un autre problème celui de savoir qui au psg voudrait voir le milieu de terrain partir ou rester. On peut déjà dire que la concurrence pour lui est assez rude même si les noms tels que Clément ou Chantome ne font pas très peur pour les grandes puissances européennes, Claude Makelele ne retrouve pas son niveau de jeu atteint au Real Madrid et Chelsea. Ensuite, Alain Roche qui dirige la cellule de recrutement du club n’entretien par de bonnes relations avec Claude Makelele. Le milieu de terrain de terrain  parisien pourrait prendre cette place après son passage au Psg entretenant de bonnes relations avec les joueurs ou dirigeants de renoms: Pires, Viera, Thuram ou autres personnalités du football étranger.
Il n’y a pas que des détracteur  à Claude Makelele, sans lui le vestiaire serait totalement perdu, c’est grâce à lui que l’ambiance et la confiance est revenue à plusieurs reprises notamment lors de son arrivée ou le PSG avait du mal à sauver sa peau en ligue 1.
 
Pour ce qui est du concret le joueur n’a pas encore décidé son choix soit vers une fin de carrière cette année ou bien la poursuite de sa carrière. Il considère avoir rendu service au PSG l’an dernier,mais s’ennuyant sur le terrain cette année et n’avoir objectif que la coupe de France en 2010 pèseront peut-être dans la balance en interne. En tout cas un  grand joueur qui après les plus grands titres au monde, peut s’éteindre dans le ventre mou du championnat de football français.