Maitre Mô, si on en disait quelques mots .

 Bon je l’admet le jeu de mots était vraiment simple. Toujours est-il que cet avocat vaut largement quelques petites phrases couchées sur un post .

Etudiant en droit et passionnée par toutes les histoires relatives à des procédures judiciaires, des procès etc, je n’ai donc pas pu résister à l’envie de vous présenter un blogueur hors du commun, j’ai nommé… maître Mô ! 
A l’heure où la plupart d’entre nous dormons ( c’est à dire sur les coups de 5h du matin ) cet avocat pénal lillois d’une quarantaine d’années écrit, dès qu’il en a l’occasion depuis 3ans maintenant, des chroniques contées de manière humoristique mettant en avant les maux de ses clients. Sans, bien entendu, ne jamais divulguer quelconque information que ce soit pouvant révéler l’identité des personnes en cause.
Avec plus de 990 000 visites depuis 2008, il ne cesse de faire grandir chaque jour le nombre de ses lecteurs. Mais que l’on ne s’y méprennes pas, son succès était déjà largement reconnu dans le milieu avant même la création de son blog. Il s’en amuse même d’ailleurs en déclarant :"  ". Le ton est donné, l’auteur aime plaisanter et l’on peut le remarquer sans grande difficulté au long de ses articles.
Néanmoins ce qui reste le plus marquant, c’est son grand coeur. Qualité relativement rare dans le milieu juridique, et plus spécialement en matière pénal, tant les cas rencontrés sont tous plus sordides les uns que les autres. Une sorte donc d’immunité telle celle à laquelle sont par exemple confrontés les chirurgiens ou les médecins légistes. Immunité qui ne semble pas l’avoir atteint.
Lisez par exemple l’article "petite fille" et vous sentirez toute l’émotion véhiculée.
Jean Yves Moyart de son véritable nom à derrière lui plus de seize années de plaidoirie dont la première s’est soldée par un vol plané, les pieds liés dans sa toge…. Autant dire que des histoires, il en a à raconter !