Mais qui veut la peau de Julien Dray ?

L'affaire "Julien Dray" est assez étrange pour que l'on se pose certaines questions. Accusé de détournement de fonds, le député socialiste aurait perçu 351 027 euros. Des fonds dont l'origine laisse songeur. L'argent proviendrait en effet de SOS Racisme, de la FIDL et d'entrepreneurs de l'Essonne, où Dray est Député. Selon Wikipédia, le parlementaire avait déjà été mis en cause en 2000, lors de l'achat d'une montre de luxe à 250 000 francs. Il aurait en effet payé 150 000 francs en liquide et l'on s'était posé la question de l'origine de cet argent. L'enquête avait pourtant été classée sans suite. 

 
On trouvera pourtant étrange qu'au moment même où le Gouvernement est en difficulté face aux étudiants, la FIDL et un proche de Royal soient mis en cause, comme pour mieux les décrédibiliser. Y a t-il là un message subliminal tentant de relier les étudiants à des magouilleurs et ces magouilleurs au PS ? Réel argent sale ou complot dont le but est de salir Julien Dray et le syndicat lycéen ? La question est posée. Un homme comme Dray ferait-il l'erreur de verser sur son compte une telle somme d'argent si elle était d'origine douteuse ? Cela parait assez peu crédible.
Même si l'on ne peut pas prouver la culpabilité ou l'innocence de Julien Dray et même si ça n'est pas notre rôle, on ne peut que faire la parallèle entre cette affaire et l'affaire Clearstream, où De Villepin est tombé, médiatiquement et politiquement, au "bon moment".
Tout tend à accuser Dray et à travers lui le clan Royal, déjà mis à mal par ce qu'on pourrait appeler l'affaire Aubry. Julien Dray a toujours été assez bien vu médiatiquement. Il faut dire qu'il passe bien à l'écran et que son discours engagé, simple et rénovateur, plait aux téléspectateurs. Un adversaire gênant ? On évoquait déjà son nom comme possible Premier Secrétaire, lui qui voulait pousser les éléphants vers la sortie…
Dray est tellement attaché à Ségolène Royal qu'une telle affaire finit de décrédibiliser l'ex-candidate aux Présidentielles et le PS tout entier. Le député n'hésite d'ailleurs pas à dire qu'on a voulu le "salir" et  "liquider (son) histoire politique". Il s'insurge également contre la perquisition de son bureau à l'Assemblée Nationale, lui qui bénéficie de l'immunité diplomatique, même s'il n'a à aucun moment tenté d'empêcher la Police de faire son travail.
Bref, on reste dans le flou total et dans l'interrogation. Une chose reste pourtant sûre : le monde politique est sans pitié ! L'instruction continue et l'on tiendra le lecteur au courant des suites de cette affaire, en espérant y voir plus clair bientôt. 

6 réflexions sur « Mais qui veut la peau de Julien Dray ? »

  1. la fausse gauche

    [b]Une réflexion: chacun se souvient des propos du sociologue Bourdieu sur Royal.(Royal en tant que candidate de gauche avait des habitus de droite…)On pourrait extrapoler ce raisonnement à Julien Dray dont j’ai appris qu’il souffrait de collectionite aiguë.(il aurait acheter une montre pour 250.000 euros!!!!!!!!!!!!!!)
    [/b]
    Le négoce d’objets de luxe n’étant pas une activité de gauche me semble t-il !

    [quote]Question:Y a t-il une gauche en France?[/quote]Moi je ne vois qu’une gauche caviar!

  2. Sachant qu’il y a, dans notre pays, une règle qui définit
    [b]la présomption d’innocence, j’ai la nette impression que certains voudraient faire croire que Julien Dray est coupable de tels faits…

    On se souvient, à Droite, sous un Gouvernement de Droite, de Michel Roussin, à l’époque : [i]Ministre de la Coopération dans le Gouvernement de cohabitation Balladur[/i], qui, étant inquiété par la Justice, a dû démissionner de son poste ministériel… Le problème est, et cela a été prouvé par le juge d’instruction, qu’il était totalement innocent dans l’affaire qui lui était reprochée…

    Maintenant, en ce qui concerne la Gauche, et là, cela n’a strictement rien à voir avec le sujet de cet article, elle est entrain de continuer sa scission, déjà commencée un certain soir du 21 avril 2002, entamée lors du Référendum du 29 mai 2005, lors de la création, par Nicolas Sarkozy, d’un Gouvernement Fillon, dit « Gouvernement d’Ouverture », lors de la Ratification du Traité européen de Lisbonne et lors de l’adoption de la Réforme de nos Institutions ![/b]

  3. D’ailleurs, pour revenir dans le sujet de cet article,
    [b]Il est intéressant de lire ce que dit Julien Dray ![/b]

    [b][u]Aussi, je vous invite à lire ce papier[/u] :[/b] [b][i]« Julien Dray pris dans la tourmente politico-judiciaire »[/i][/b]
    [u]Par[/u] [b]Julien Martin[/b]
    [b]Rue89 [/b]
    [i][u]21/12/2008 | 21H27[/u] [/i]
    [b]http://www.rue89.com/2008/12/21/julien-dray-pris-dans-la-tourmente-politico-judiciaire[/b]

    Dans cet article, [b]Julien Dray[/b] se déclare [b][i]« sali »[/i][/b].

  4. Et, pour rester dans l’actualité, et, dans le sujet de cet article,
    [b][u]il est intéressant de lire ce papier[/u] :[/b] [i][b]« Soutien mesuré de responsables socialistes à Julien Dray »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]Thierry Lévêque[/b] et [b]Clément Guillou[/b]
    [u]Edité par[/u] [b]Sophie Louet[/b]
    [u]Pour[/u] [b]Reuters[/b]
    [i]Lundi 22 décembre, 13h11[/i]
    [b]http://fr.news.yahoo.com/4/20081222/tts-france-dray-ps-ca02f96.html[/b]

  5. Encore un autre article intéressant paru sur Julien Dray,
    [b]qui a décidé de passer à la vitesse supérieure…[/b]

    [b][u]Lisez plutôt[/u] :[/b]
    [b][i]« Le député socialiste Julien Dray porte plainte »[/i][/b]
    [u]Par[/u] : [b]Thierry Lévêque[/b], [b]Gérard Bon[/b] et [b]Sophie Louet[/b]
    [u]Edité par[/u] : [b]Gilles Trequesser[/b]
    [u]Pour[/u] : [b]Reuters[/b]
    [u][i]Lundi 22 décembre, 19h50[/i][/u]
    [b]http://fr.news.yahoo.com/4/20081222/tts-france-dray-ps2-ca02f96.html[/b]

  6. La patek n’était pas la seule
    En sus de la Patek Philippe à 250 000F dont 150 000F enespèces ,j’ai dans mes tiroirs une Audemars Piguet achetée par le même personnage le 15/4/1998 pour un montant de 215 000F dont là aussi 150 000F payés en espèces
    Cette montre était une montre acier Ref 25829ST portant le n° D80548/22 achetée dans un magasin rue St Honoré à Paris,revendue LE 18/11/1998 ,cassée accidentellement par son beau-frère qui,tout péteux, la revend chez l’horloger préféré de Dray
    Son prix de revente sera de 100 000F (soit une perte de 115 000F)
    Puis cette montre sera revendue à un parisien GD pour la somme de 110000F
    L’histoire ne dit pas si cette montre fut réparée ou pas
    Comme quoi,i ‘il est préférable de ne pas porter de montre en descendant un escalier,car c’est ainsi que le bof a chuté
    Cette histoire n’est pas une fiction,je l’ai vécue au milieu de beaucoup d’autres

Les commentaires sont fermés.