Mais où est passé le lundi de Pentecôte ? Qui a scié ce marronnier sans nous prévenir ? Disparue la journée de Solidarité raffarine ! Elle aura tenu 4 ans tout de même. Moins que la vignette que les vieux n’ont pas touché !Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées.D’une part, elle est passée dans les mœurs si rapidement que nul ne songe plus en parler.

Ni les radios, encore moins les télés qui n’en ont que pour la défaite de Rafael Nadal. Le prélèvement est si automatique qu’il n’est pas un syndicat, un tribun de la plèbe pour entonner l’air de l’injustice. Cela paraît douteux à l’heure où le pouvoir d’achat, n’est-ce pas ?…D’autre part, elle a disparu. Sans tambour, ni trompette !

Et nos grands communicants d’oublier de le claironner aux foules en congé ? Ne pas en faire mention au jour de naissance du RSA (rappelons que nous allons le payer) en une sorte de compensation relève d’une pusillanimité surprenante. Quoique… Cette querelle à quelques jours d’une abstention majoritaire pour les Européennes pourrait incliner à ne pas claironner la nouvelle pour que le votant avec cette aigreur réminiscente ne déserte davantage les urnes. La construction de maisons de retraite attendra le prochain quinquennat avec d’autres promesses. Les vieux votent toujours bien et ont la mémoire de plus en plus courte. 

 

Il en est, semble-t-il, qui sont encore les bienfaiteurs de la Solidarité. Ce sont les enseignants qui échangent ce jour de congé (pour les élèves) contre 2 demi-journées pour le projet d’établissement.

Bon, je file à la Feria de Nimes déguster sangria et paella! Si quelqu’un a des nouvelles à propos de cette disparition, qu’il se manifeste auprès du Gouvernement et de citoyens ignorants. Merci d’avance.