J’EN CONNAIS QUI, DE LA-HAUT DOIVENT SE GAUSSER….

Pas seulement parce que Charlie Hebdo reprend « force et couleurs » dès cette semaine, mais, nos chers dessinateurs, qui ont provoqué un événement Unique en son genre depuis des années, j’ai nommé, la réconciliation de Tous les français, ont du souci à se faire.

La chienlit, comme dirait le Grand Charles, a repris de plus belle.

 

SOUVENONS NOUS :

 

Ce 11 Janvier, des millions de personnes de tous âges, de toutes confessions, de tout « Parti-pris » ont défilé devant les caméras du monde entier.

Cette embellie, cette belle solidarité, cet élan fraternel, a vécu.

 

Oh, ce n’est pas tant le peuple que l’on peut accuser, mais bien nos gouvernants, qui, à nouveau sèment la pagaille dans cet espace éphémère que l’on a vraiment cru durable.

 

DANS LE DÉSORDRE :

 

La semaine dernière, après maints et inaudibles débats sur l’ouverture des magasins le Dimanche, le trio Valls- Macron-Hollande, vient de confirmer, la rupture entre l’exécutif, les Députés socialistes, et écologistes.

Les frondeurs, ont voté contre, et le Premier Ministre a ressorti l’arme fatale : le 49 3.

L’Union a du plomb dans l’aile.

 

Mais ce n’est pas tout, il a fallu que notre catalan de Premier Ministre, pour rassurer les français, dans un élan digne de Robespierre laisse échapper l’expression : « islamo-fascisme »,  qui, si elle veut montrer du doigts les extrémistes, a dû choquer l’ensemble de la communauté islamiste.

 

Toujours pour protéger la France du terrorisme, n’a-t-on pas envoyé cette semaine Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, aux États Unis, pour une coopération amplifiée avec les Pontes d’Internet, que sont Google, et Apple ?

L’intention par elle même n’est pas à blâmer, mais qui subira ces « flicages » ? Uniquement les djihadistes en herbe ?

 

J’ai un doute : nos données confidentielles sont déjà surveillées sur nos Smartphones, et nos ordinateurs. (Apple, Google savent « Tout » de nous)

Imaginez, qu’il en soit de même pour les Entreprises innovantes en France ?

 

Autre « couac », récent dans l’Unité Républicaine :

 

Hier a eu lieu le 30ème  diner annuel du CRIF. Le Président des Juifs de France, a eu la langue trop rapide en disant devant les journalistes : « Toutes les violences, aujourd’hui sont commis par des musulmans ».

Bien évidemment, bien qu’invité (comme tous les ans) à la suite de l’incident (hum) verbal, le Conseil Français du Culte Musulman a boycotté le dîner.

 

ET LA DROITE DANS TOUS ÇÀ ?

 

Qui ose encore parler d’Unité Nationale, ou Républicaine, quand on regarde ce qui se passe à Droite :

C’est la « lutte finale » (sic), quand on voit et entend que tous les prétendants au trône, en 2017 ont des avis divergeants, au moment de voter dans le Doubs pour ou contre un Député socialiste en ballotage.

Les uns crient : votez socialiste, les autres votez blanc, et le reste se tait.

Fillon, Juppé, Le Maire, et Sarkozy, ne parlent pas le même langage.

Là encore, comment voulez vous que leurs partisans aient confiance

 

CONCLUSION : L’UNITÉ RÉPUBLICAINE n’aura duré que 24 heures.

Faudra-t-il d’autres attentats, pour retrouver 24 heures durant, un peuple UNI autour de ses Dirigeants ?

 

 

L’image : La UNE de Charlie-Hebdo, qui sera demain 25 Février dans tous les kiosques à journaux