Nous attendions cela … Une nouvelle ère , pour notre équipe francaise de Football , une nouvelle griffe , une nouvelle " marque ", une nouvelle empreinte . Annoncé et arrivé dans ce panache infernal qui est la FFF en date du 26 juin 2010 en tant que sélectionneur des Bleus (signature du contrat officiel) Mr Laurent Blanc " flag " son tee-shirt de "COATCH" , de son nom et en bleu …Mais qu’en est- il vraiment ? Qui est-il ? D’ou vient-il ? Et va t-il faire chavirer nos statistiques de sélectionneurs francais atteints jusque la ?
Nous commencerons , par découvrir , sa naissance footballistique ainsi que son palmarès :
Monsieur Laurent Blanc né le 19 novembre 1965 , dans le Gard , commence à jouer au Football , dès son plus jeune age , dans les équipes telles que l’Olympique d’Ales , il intèrgrera pour la premiere fois , une équipe première des 1983, issue de son centre de formation montpelliérain ( depuis 1980 ). De part son talent individuel , il occupera dans un premier temps le milieu offensif .Ensuite , Mr Laurent blanc se verra gradé vers la Ligue 1 en 1987 sous le maillot montpelliérain et toujours au poste de milieu offensif et c’est toujours avec ce milieu offensif que nos bleuets en 1988 seront sacrés Champion d’Europe Espoirs . Par la suite nous auront , de quoi féliciter notre sélectionneur pour son parcours pro dans le monde du ballon rond de part ses différents clubs integrés , tels que AJA , AS St-Etienne , le Barca , l’OM , l’Inter de Milan et pour finir Manchester United . En Somme , magnifique carriere de Libero , avec à son palmarès , 97 selections en bleu , pour 16 buts inscrits ; champion du monde en 1998 , champion d’Europe en 2000 , plusieurs coupe de france ,et en fin de carrière champion d’Angleterre avec Manchester-U . Sa carriere de joueur prendra fin en 2003 , pour laisser place à une nouvelle ére … MR LAURENT BLANC , entraineur de l’équipe des Girondins , et enfin pour arriver aujourd’hui à la tête de notre équipe Francaise.
Ce jour , 11 aout 2010 , nous pouvons prétendre à une nouvelle équipe de france , au vue , de la liste annoncée par le nouveau COACH , des jeunes , Generation Nasri , Ben Arfa , Diarra , ainsi que ces tactiques de jeux en devenir : un 4-4-2: Fanni, Rami, Mexès, Cissokho – Ben Arfa, L. Diarra, Mvila, Menez – Hoarau, Benzema. Puis un 4-2-3-1: Fanni, Rami, Mexès, Cissokho – L. Diarra, Cabaye – Ben Arfa, Nasri, Menez – Benzema. Parmi Eux , pensez -vous pas que nous auront des belles révélations et de bonnes surprises footballistiques ? Alors , laissons Mr Blanc flager son maillot de selectionneur de part ces victoires , ses statistiques et ces instincts de visionnaire , et regardons tous enssembles , ce soir cet nouvelle griffe francaise signée L.Blanc Selectionneur de l’équipe de Football Francais de 2010 à …
Très bon premier article Mademoiselle.Il est vrai que l’arrivée de Laurent Blanc suscite beaucoup d’espoir de part le palmarès qu’il a engrangé au fil des années. Par ailleurs sont statut de Champion du Monde et l’appui sans faille de la génération 98, bien ancrée à la fédération lui donne un crédit supplémentaire au sein des institutions. Il est vrai cependant que l’on peut encore être dubitatif sur ses compétences d’entraîneur, celui ci n’ayant fait que 2 saisons complètes à Bordeaux dont une demi saison qui s’est écoulé en eau de boudin…mais bon croisons les doigts..
Tout d’abord , Supertitom , merci pour ce premier commentaire . Ensuite , je suis d’accord qu’en terme de joueur de Football Mr Blanc a bel et bien fait ses preuves , en revanche en terme d’entraineur / sélectionneur , celui-ci a tout à prouver , et pour le sur , tout à gagner … ou pas …Maintenant permettez-moi une comparaison , s’en offusquer le » Peuple des fervants de MARSEILLE » en aucun cas (dixit une Fan de l’om … dtc ) , mais les debuts de Mr Deschamps , attention je dis bien les début, n’ont pas été mirovolants non plus , c’est non sans mal , que celui-ci s’est fait un nom en temps qu’entraineur et non en temps que » qu’anciens combattants 98 » . Aujourd’hui c’est un Coach à part entière et qui plus est , un pilier constructeur et bénéfique à l’Olympique de Marseille .Donc je n’aurais qu’une seule chose à rajouter : Mr Blanc à vous de jouer .
Cher mademoiselle, merci pour votre réponse à mon commentaire. Concernant Didier Deschamps, je dois avouer que celui ci à eu la chance (?) de commencer sa carrière en reprenant l’équipe construite par son prédécesseur et en se servant de ses relations de joueurs et des avantages fiscaux de Monaco pour faire venir des joueurs côtés tel Morientes, Saviola, et tant d’autre.. Son passage à Turin fût intéressant pour sa carrière car il a eu le mérite d’accepter de reprendre la Juventus alors que celle ci était rétrogradé administrativement en Série B, et malgré la pression des tifosis et le handicap de point en début de saison il a fait remonter Turin à sa place en Série A. Maintenant son succès à l’OM est certes salvateur pour le club et les supporters mais il est aussi dû au grand travail de Gerets l’année d’avant qui avait façonné « son » équipe.
Pour moi Deschamps et Blanc c’est le même combat pour le même type d’entraineur et le même glorieux passé de joueurs. Allez croisons les doigts car une nouvelle histoire du Football Français écrit son préambule ce soir..
Supertitom , l’analyse est juste et bien menée ,je suis d’accord à tous points de vue avec vous , en revanche dans les joueurs cités pour l’équipe de Monaco de 2003 tenue par Didier Deschamps , je rajouterais et j’y tiens , Mr LUDOVIC GUILY , qui à l’époque etait un pilier incontournable de cette equipe montante …
Oui mais ce n’est pas Didier Deschamps qui a fait venir Giuly à Monaco mais Jean Tigana quelques mois plus tôt. Jean Tigana qui est par ailleurs l’homme qui l’a lancé alors qu’il était junior à Lyon et que personne ne croyait en lui, après l’avoir vu lors du traditionnel match entre L’OL pro et la réserve qui a lieu tous les ans en Novembre ou Décembre. je vous conseille à cet effet de lire la biographie de Giuly qui est bien faite et qui résume bien cette période.
He bien Supertitom , Je vous remercie pour ces precisions , et vais m’empresser de me proccurer au plus vite , la biographie de ce joueur que j’affectionne particulierement.
Je suis persuadé que ce livre vous satisfera et attisera votre curiosité. Celui ci retrace notamment les balbutiements de sont enfance, et s’en va jusqu’à la période catalane avec de beaux passages sur la non convocation à la coupe du Monde 2006.
Pour en revenir au sujet, croisons les doigts pour ce soir et espérons que la génération 87 saura prendre sa revanche sur son exclusion des dernières campagnes tricolores.
Cher Supertitom , La non convocation de Guily et de certains bleus , pourrait , j’en suis certaine , faire l’objet d’un excellent article , sur les raisons premieres et reelles de ces non convocations , je pense aussi à Pires … cette fois-ci je n’aurais qu’une chose à rajouter : Merci vraiment Mr Domenech !!! Et encore Merci pour le conseil Litteraire .
Oui la non convocation de certains bleus est scandaleuse à la fois pour 2006 et 2010 voir même 2008 et pour Pires que j’adore, je trouve cela purement scandaleux et honteux d’autant plus qu’en 2006 il restait sur une excellente saison avec Arsenal notamment et sur une finale de ligue des Champions disputée face à Giuly par ailleurs. comme dit le proverbe, on vous félicite pas Mr Domenech..sourires.Et de rien pour le conseil littéraire.