T' en a rêvé ?! Coca-cola et Nestlé l' ont fait. "Engiva" est un soda qui contient de la caféine, du calcium et un extrait de thé vert, l'épigallo-catéchine gallate (EGCG), reconnu pour stimuler le métabolisme et accroitre la dépense d'énergie, particulièrement s'il est associé à la caféine. Déjà que l'on pouvait se remuscler en regardant le télé, bientôt le but à atteindre sera de maigrir en se goinfrant de soda!! Maigrir en mangeant, n' est-ce pas ce que nous recherchons finalement ?! Gym-kilo, Gym-kilo, je fais des la gym et je prend des kilos.

"En donnant une petite poussée d'énergie à votre corps, Enviga est un pas facile et positif vers un mode de vie équilibré et sain." — Publicité de Enviga


Feuille de Coca

Le concept n' est pas nouveau, le café (sans sucre bien sur) possède déjà la particularité de bruler plus de calories qu' il n' en apporte, augmentant aussi la tension artérielle et stimulant donc anormalement le rythme cardiaque.

L' info date d' octobre 2006, et Engiva devait être balancé sur le marché mi-2007… Après la publicité et les peoples qui font tout pour que tu sois mince sans te dire que le seule solution est de "bien" manger, voilà qu' on te promet maintenant de te faire perdre ce que tu as en trop pendant le repas. Et quand ta mère te dira d' arreter de boire du soda tu pourras lui répondre, que toi au moins, tu fais des efforts pour maigrir… Vivement qu' ils sortent des pilules équivalent à un repas entier, et pis celles capable de "digérer" la nourriture à notre place. Déjà qu' on ne prend plus ni le temps de manger ni le temps de "faire" à manger…