Après une longue journée de travail, nombreuses sont les personnes qui courent directement à leur séance de sport. Elles vont passer une heure ou plus, à transpirer sur les machines de leur salle de gym. A l’approche de l’été, elles augmentent le rythme pour perdre les quelques kilos qu’elles ont pris.  Fini le temps où beauté rimait avec corpulence. Aujourd’hui, avoir le ventre rond, exhiber des bourrelets ou traîner des kilos inutiles devient mal vu dans une société qui ne tolère plus les capitons. Les gens prennent conscience de leur corps. Avoir une taille mince est d’abord un signe de santé, de bien-être et de beauté.
On constate que partout, des clubs de sport ouvrent, visant le plus souvent les petites et moyennes bourses. Jouant sur le point sensible des obsédés du poids, beaucoup de salles de fitness ont introduit le concept de circuit minceur en quelques minutes. Il s’agit d’un entraînement efficace qui alterne des exercices d’aérobic, d’un entrainement cardio- vasculaire et de résistance musculaire à raison de deux à trois séances par semaine.  

 

Pour perdre du poids, ce ne sont pas les formules qui manquent : clubs de fitness, régime alimentaire, chirurgie esthétique… Mais ce sont les salles de gym qui ont le plus profité de cette fièvre de la minceur.

Fait notable, c’est chez la gent féminine que l’on sent une certaine rigueur et de la détermination à perdre du poids. Elles sont de plus en plus à vouloir ressembler à leurs stars préférées, à être belle et donc, minces. C’est pourquoi cette clientèle est au cœur de la stratégie commerciale des clubs.
Les centres d’amincissement font également l’objet d’un véritable engouement. Les gens ont compris que pour perdre du poids, il faut un accompagnement. Aujourd’hui, on parle de réglage alimentaire et de remodelage corporel : Apprendre aux gens comment manger, car c’est le mode de vie qui détermine le poids de chaque personne.

Cependant, les régimes excessifs, on le sait, peuvent s’avérer nocifs pour la santé. La perte rapide de kilos n’est pas un bon signe. Un régime déséquilibré ou à très basses calories, quand on l’arrête, engendre une reprise des kilos perdus sous forme de graisse.