Mahmoud Ahmadinejad: Musulman de parent juifs reconverti à l’ Islam?!

 

C’ est la surprise du mois, et elle est de taille! 
Cet article fait suite à la lecture d’ un article paru sur le site Anglais le Dailytelegrah.
Lors des dernières élections de 2008, un photographe qui avait photographié le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad qui brandissait son passeport, eu la bonne idée de faire un "zoom" sur celui-ci.
Résultat: Son nom de naissance est en réalité: Sabourjian, un nom Juif Iranien!
Ses parents auraient changé de nom lors de leur conversion, comme cela est courant dans le monde musulman, je cite:

 

"Every family that converts into a different religion takes a new identity by condemning their old faith /Chaque famille qui se converti a une nouvelle religion adopte un nouveau nom, condamnant ainsi safoi antérieure"…telegraph.co.uk

 

La famille Sabourjian, déçue par la croix est donc devenue Ahmadinejad en se tournant vers Allah?
Le petit Mahmoud a-t- il troqué son image Panini de Jésus contre celle de Mahomet ?
Soyons sérieux. Il n’ est pas difficile de constater avec quelle hargne le président de l’ Iran s’ acharne contre Israël. 
Tout le monde se souvient de son intervention lors de la "Dernière Conférence sur le Racisme" à Durban,durant laquelle il avait non seulement condamné la politique Israélienne, mais aussi parlé d’ un soi-disant "mythe du massacre des juifs" concernant l’ horreur de la Soah, à la suite de l’ affaire des caricatures de Mahomet.

Benjamin Netanyahu n’ avait d’ ailleurs pas manqué de dénoncer la tribune offerte à un homme que l’ on peut qualifier sanscrainte de négationniste.

Le 12 décembre 2006, lorsd’ une conférence sur l’ holocauste à Téhéran, le président Iranien avait même prétendu qu’Israël allait disparaitre, sous les applaudissements de nombreux "personnages" du négationnisme, de Faurisson à Garaudy pour ne citer que les français.

La haine entre les communautés et spécialement celle entre les juifs et les musulmans a de beaux jours devant elle, surtout si un bon nombre de musulmans sont des juifs refoulés, reconvertis à l’Islam.

 

 

17 réflexions sur « Mahmoud Ahmadinejad: Musulman de parent juifs reconverti à l’ Islam?! »

  1. [b]UNE BOMBE, Jiminix, je reviendrai,
    Il est gonflé le Ama….
    Quand je pense qu’il dit que la shoah, est un mythe…[/b]

  2. “Every family that converts into a different religion takes a new identity by condemning their old faith. [u]By making anti-Israeli statements he is trying to shed any suspicions about his Jewish connections. He feels vulnerable in a radical Shia society.”[/u]

  3. c’est physiquement qu’il y a une analogie avec quelqu’un
    que les français connaissent bien!
    Je m’en étais fait la reflexion et avait pensé à jumeler
    les 2 photos dans un commentaire de C4N :
    JIMINIX a soulevé un beau lièvre dans sa foret des Ardennes !!!!!

  4. [b]Sophy[/b],
    Un scoop qui vient de vrais anglais et soufflé par une fausse allemande(?!!).
    Une anecdote plus que notable en tout cas!
    [b]Libertinus[/b]
    « Yesterday, the man who calls the Holocaust a lie spoke from this podium, » he said. « A mere six decades after the Holocaust, you give legitimacy to a man who denies the murder of six million Jews while promising to wipe out the State of Israel, the State of the Jews. What a disgrace. What a mockery of the charter of the United Nations. »
    [b]Véritas[/b],
    Là vous poussez un peu. Vous parler de [b]Maxime Bossis[/b], avant-centre de l’ équipe de France de [b]Platini[/b], c’ est cela ?
    ;D ;D ;D

  5. Je crois que vous faite une grossière erreur… Je sais qu’il ya un buz sur internet en ce moment avec son nom, et que partout, on dit qu’il est juif, mais c’est de la désinformation pure et simple.
    Les noms terminant par IAN sont des noms arméniens (je le sais je suis d’origine arménienne) et en iran, beaucoup de familles arméniennes se sont réfugiées dans le pays après le génocide de perpétré par les turcs en 1914.
    Sabourjian n’a rien à voir avec un nom juif, c’est un nom arménien, et es arméniens ne sont pas juifs, ils sont chrétiens, membres de l’église apostolique d’arménie, pays où a été créée la première église du monde.

    C’est de la désinformation de prétendre que Sabourjian est un nom juif. Ce n’est pas vrai. Merci de vérifier vos sources avant d’écrire. Ce n’est pas parce qu’une information circule sur internet (comme l’opération de Johnny Halliday, dont j’ai lu sur ce site des comptes rendus de rumeur qui circulent sur internet et que l’auteur de l’article prenait pour véridique).

    LES NOMS S TERMINANT PAR IAN SONT DES NOMS ARMENIENS NON JUIFS.

  6. Non, JIMINIX, je ne parle pas de Maxime Bossis ….mais d’un autre maxime (« moi, j’vous dis »)!!!!!!!!!!

  7. Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais dit qu’il allait détruire Israêl.
    On voit à quel point la propagande des journaux fonctionne bien!

    En gros c’est un antisémite juif? C’est du grand n’importe quoi.

  8. [b]dog4life[/b], malheureusement, en ce qui concerne [b]Mahmoud Ahmadinejad[/b], l’information comme quoi il dit qu'[b]il allait détruire Israël[/b], est rigoureusement authentique ! Ce ne sont pas des journalistes qui l’ont divulguée, mais des délégués de l’ONU qui l’ont fait, puisqu’il l’ont entendu prononcer ces paroles !
    De plus, le Président iranien, qui nie la Shoah, qui nie l’existence des camps de concentration nazis, est un négationniste !

  9. [url]http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/6256173/Mahmoud-Ahmadinejad-revealed-to-have-Jewish-past.html[/url]

  10. Dominique Dutilloy voici un article qui confirme mes dires :

    [i]Qu’a donc réellement dit Ahmadinejad ? Commençons par citer ses mots exacts en persan : « Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. »

    Ce passage ne signifiera rien pour la plupart des gens, mais un mot cependant devrait faire dresser l’oreille : « rezhim-e ». C’est le mot « régime », prononcé comme le mot anglais [« regime », NDT] avec un son supplémentaire – « eh » – à la fin. Ahmadinejad ne se référait pas au pays-Israël ou au territoire-Israël, mais au régime israélien [5]. Il s’agit là d’une distinction cruciale, puisqu’il est impossible de rayer un régime de la carte [6]. Ahmadinejad ne se réfère même pas à Israël par son nom ; à la place, il utilise la périphrase « rezhim-e ishghalgar-e qods » (c’est-à-dire littéralement « régime occupant Jérusalem »).

    Ce qui soulève une autre question : que voulait-il exactement voir « rayé de la carte » ? La réponse est : rien du tout. Puisqu’il n’a jamais utilisé le mot « carte ». Nulle part dans sa phrase originale en persan, ni d’ailleurs dans l’intégralité de son discours, n’apparaît le mot persan « nagsheh » qui signifie « carte ». Pas plus que la formule occidentale « rayer ». Et pourtant, on nous pousse à croire que le Président de l’Iran a menacé de « rayer Israël de la carte », bien qu’il n’ait jamais prononcé les mots « carte », « rayer » ni même « Israël ».
    [/i]

  11. La suite :

    [i]LES PREUVES DE LA DEFORMATION

    Voici maintenant la citation dans son intégralité, directement traduite en anglais :

    « The Imam said this regime occupying Jerusalem must vanish from the page of time »

    [c’est-à-dire en français et tout aussi directement : « L’Imam disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. ».[/i]

  12. Cher [b]AlexGlobetrotter[/b],
    je ne fais que réagir sur un article publié dans sur un journal anglais des plus sérieux qui soit sur la toile, et je l’ annonce en introduction de mon article.
    De plus, je n’ ai pas écris qu’ Mahmoud Ahmadinejad voulait détruire Israël mais plutôt qu’ il avait annoncer sa disparition comme une fatalité. Chose qu’ il a dit lors d’ une conférence sur l’ Holocauste, ce que je dis aussi. Prenez le temps de lire mon article, il n’ est pas très long…
    Enfin je dois bien avouer que je me moque de savoir d’ où vient ou d’ où ne vient pas la haine qu’ à le président Iranien envers Israël et les juifs.
    La dérision n’ est-elle donc plus permise ici, rassurez-moi ?! Sarkozy n’ a pas encore « virer » la direction de c4n pour y mettre l’ un de ses amis à la place non ?
    On ne m’ aurait rien dit …
    ;D

    ps: je ne cherche pas vraiment à faire de la désinformation concernant Mr [b]Ahmadinejad[/b]. A quoi bon, il est suffisamment « performant » dans ces discours pour que les médias n’ en rajoute. Même s’ il est vrai que dès que l’ on s’ oppose aux Etats-Unis et à Israël, tous les moyens sont bons.

  13. « The Imam said this regime occupying Jerusalem must vanish from the page of time »

    [c’est-à-dire en français et tout aussi directement : « L’Imam disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. ».

    Merci Dog4life pour ces précisions, c’est tout à fait exact, le Président iranien et son peuple sont contre le gouvernement d’Iraël et non contre le peuple juif, mais de toute façon on inventera toujours quelque chose contre lui…

    Cette info comme quoi il serait de parents juifs est tout à fait ridicule et elle a été fabriquée comme beaucoup d’autres.
    L’Iran reste la seule puissance qui peut faire face à l’imperialisme et au colonialisme americano-sionisteau Moyen Orient, après avoir détruit l’Irak, l’Afghanistan et la Palestine, l’Iran est la prochaine cible, les accusations de fraude contre son président n’ont pas été prouvées et pour cause il n’y en a pas eu, les sondages avant les élections était en sa faveur! Les manifestations ont été organisées pour renforcer la manipulation de l’opinon et assoir l’embargo qui a commencé sur l’essence afin d’affaiblir l’Iran et de creer des tensions à l’intérieur du pays. Si les manifestations venaient réellement de l’opinion public elles auraient éclatées dans tous le pays d’une manière desordonnée.

  14. À cette époque, le « mahdisme » a connu un renouveau dans les milieux populaires sous l’impulsion des [u]« Hojjatieh ».[/u] « Cette secte, écrit Michel Taubmann, fondée en 1953, fut condamnée pour hérésie par le clergé chiite. En rupture avec l’interprétation majoritaire, les Hojjatieh considèrent en effet que les croyants, loin d’apprendre passivement, doivent au contraire hâter le retour du Madhi [messie] en précipitant le monde dans l’apocalypse. ». Michel Taubmann ajoute que l’on retrouve des membres des Hojjatieh dans l’entourage d’Ahmadinejad après son accession à la présidence et que lui même reprend leurs thèses[9]……

    wikipedia

  15. « Michel Taubmann » Quelle est l’origine de ce nom, libertinus?

    L’origine de la rumeur, dans cet article de Jiminix, n’est pas nouvelle, elle date déjà de janvier 2009! Elle a été écrite par un certain Mehdi Khaz’ali, fervent sionite, sur son blog.
    Les articles de wikipedia ne sont que des copiés collés.
    De toute façon c’est peine perdue de chercher des preuves pour montrer tous ces complots contre l’Iran et son président, car la manipulation est constante et ne s’arrêtera pas tant les objectifs économiques ne seront pas atteints. Pour ma part je ne m’en donnerai plus la peine, que tous ces gens remplis de haine gaspillent leur salive, c’est leur problème après tout, comme c’est aux iraniens de régler le leur.
    >:(

  16. ça vous fait pas penser à un autre « peut-etre juif » qui les a exterminer ne supportant ses origines supposés ou réels

  17. [b]Vous avez raison, Patricia… Cela me fait penser à un « certain » Adolf Hitler !

    Ceci dit, [i]et AlexGlobetrotter a parfaitement raison[/i], Sabourjian est un nom, non seulement d’origine arménienne, mais, chrétien, catholique apostolique d’Arménie pour être précis…

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

Les commentaires sont fermés.