C’ est la surprise du mois, et elle est de taille! 
Cet article fait suite à la lecture d’ un article paru sur le site Anglais le Dailytelegrah.
Lors des dernières élections de 2008, un photographe qui avait photographié le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad qui brandissait son passeport, eu la bonne idée de faire un "zoom" sur celui-ci.
Résultat: Son nom de naissance est en réalité: Sabourjian, un nom Juif Iranien!
Ses parents auraient changé de nom lors de leur conversion, comme cela est courant dans le monde musulman, je cite:

 

"Every family that converts into a different religion takes a new identity by condemning their old faith /Chaque famille qui se converti a une nouvelle religion adopte un nouveau nom, condamnant ainsi safoi antérieure"…telegraph.co.uk

 

La famille Sabourjian, déçue par la croix est donc devenue Ahmadinejad en se tournant vers Allah?
Le petit Mahmoud a-t- il troqué son image Panini de Jésus contre celle de Mahomet ?
Soyons sérieux. Il n’ est pas difficile de constater avec quelle hargne le président de l’ Iran s’ acharne contre Israël. 
Tout le monde se souvient de son intervention lors de la "Dernière Conférence sur le Racisme" à Durban,durant laquelle il avait non seulement condamné la politique Israélienne, mais aussi parlé d’ un soi-disant "mythe du massacre des juifs" concernant l’ horreur de la Soah, à la suite de l’ affaire des caricatures de Mahomet.

Benjamin Netanyahu n’ avait d’ ailleurs pas manqué de dénoncer la tribune offerte à un homme que l’ on peut qualifier sanscrainte de négationniste.

Le 12 décembre 2006, lorsd’ une conférence sur l’ holocauste à Téhéran, le président Iranien avait même prétendu qu’Israël allait disparaitre, sous les applaudissements de nombreux "personnages" du négationnisme, de Faurisson à Garaudy pour ne citer que les français.

La haine entre les communautés et spécialement celle entre les juifs et les musulmans a de beaux jours devant elle, surtout si un bon nombre de musulmans sont des juifs refoulés, reconvertis à l’Islam.