Le 3 juillet dernier au Trianon (Paris), se déroulait la finale du festival Emergenza, qui a pour but de révéler les jeunes talents musicaux qui pourraient déboucher nos oreilles d’ici peu.

Sur près de 1000 participants à l’origine, le groupe de rock alternatif magoyond est arrivé 13ème.

 

 Des guitares saturées, un groupe survolté, des paroles dérangées… Voilà l’univers de MagoYond, dont la contraction donne MAD (fou en anglais). Fou, ils le sont, leurs textes appellent à la protection des zombies, ressuscitent des légendes (quelque peu allumées avouons le) et racontent leur vie oubliée, Jack (l’éventreur bien sur) ou Franck Einstein se sont vue ainsi mis en musique avec rage et talent.

‘La vie dans la folie’ clame leur slogan, mais quelle folie ! Communicative, emplie de bonne humeur et d’une bonne dose de rock. Le groupe partage sans retenue son amour musical et son esprit aliéné.

 

MagoYond, c’est avant tout la fusion de deux personnage nés à deux jours d’intervalle. Le Mago (de son vrai nom Julien escalas) et Yond –Romain boucher- L’assemblage de leur deux pseudonymes donne ainsi ce nom un peu déjanté . Les deux compères écrivent les chansons conjointement, enregistrent et mixent en autodidacte. Guitariste accompli, le mago chante en général, tandis que yond nous offre de magnifiques prestations à la basse.Courant 2009, le groupe se voit renforcé de Aspic (arnaud condé) qui est compositeur issu du conservatoire s’occupant du clavier, de Mr G à la guitare, et de nobru à la batterie.    

  De gauche à droite Mr G, nobru, le Mago, aspic, Yond.

Si leur premier album studio est actuellement en préparation, leur site permet de télécharger leur musique déjà produite. Notamment l’album Camisole puis l’album musico-thérapie (plus abouti) et enfin M&Y album qui peut être comparé à la prestation de certains rock-band produits et diffusés. 

 

De la musique de garage à un accomplissement musical certain. MagoYond persévère et trouve une viabilité rock qui séduit et conquiert de plus en plus de monde. Plus de 700 fans sur facebook. Un groupe sur lequel il faudra compter à l’avenir et qui –je l’espère- sera sans doute présent sur les ondes d’ici peu.

Pour les curieux voilà leur page facebook, et leur site web.

http://fr-fr.facebook.com/magoyond

http://magoyond.com/node

  Bonne écoute