En marge de l'enquête policière, la presse portugaise et britannique continue à émettre de nouvelles hypothèses concernant la disparition de Madeleine McCann, la petite fille de quatre ans disparue le 3 mai dans le sud du Portugal. La dernière accusation émise par les journaux fait état d'une surdose de somnifères que lui auraient administrés ses propres parents, tous deux médecins.
Cette version se base sur les dernières analyses toxicologiques effectuées sur les fluides corporaux trouver dans le coffre du véhicule que ses parents ont loué 25 jours après la disparition de Madeleine.
Pour mémoire, la police portugaise a effectué une étude minutieuse dudit véhicule et c'est ainsi qu'on avait retrouvé des traces de sang, de fluides corporels ainsi que des cheveux de la petite fille, ce qui avait convaincu les enquêteurs que le corps de Madeleine avait été transporté dans cette voiture et c'est pour cela que les parents McCann avaient été déclarés suspects.
Et c'est en analysant les cheveux de Madeleine découverts dans le coffre de la voiture que les enquêteurs auraient découvert d'importantes traces de somnifères. D'où leur conclusion que la petite serait morte d'une surdose de somnifères.
Gerry McCann, le papa de Madeleine, a qualifié de ridicules ces accusations contre lui et sa femme et a annoncé qu'il ferait contrôler ces analyses par des experts indépendants.
Les dernières versions concernant la disparition de Madeleine affirment que son corps aurait été jeté en mer à partir du bateau de plaisance d'un ami britannique.