Les fins d’années sont propices aux bilans. Comme chaque année, on regarde comment cette dernière année s’est déroulée, et on tente d’y réfléchir, d’y voir du positif, on s’attriste des durs moments vécus, et on imagine comment sera la prochaine.
En cette fin d’année, à l’aube de mes 36 ans, j’ai parfois l’impression que ma vie se résume maintenant à un pot de crème, crème de peau à fleur de peau….
Ils envahissent mes armoires, mes tiroirs que ce soit ceux de la salle de bain ou de la chambre… car chacun à sa place, et pour certain, les avoir en double devient indispensable.
A chaque nouvelle année un pot de plus. A chaque nouvelle année un endroit de plus à bichonner, pour éviter le raz de marée de fleur de peau…
Dès le matin, les gestes rituels se mettent en place. Ce visage irritée par le temps qui passe et le temps présent a besoin de sa couche de crème pour se sentir revivre, pour se sentir prêt à affronter la journée qui s’annonce. Cette étape est indispensable depuis plusieurs années déjà, comme si ne pas le faire serait une atteinte à ma personne.
Puis, suivant le temps qui passe, et suivant les besoins, s’ajoute à cela tous les autres pots, comme un soutien, plus qu’un bien-être.
Dans mon sac, ce tube de crème pour mes mains, ces mains si triturées par les actes quotidiens. En appliquer une goutte est comme plonger sa cuillère dans un pot… de chocolat cette fois !
Il y a aussi ce pot en haut, ce tube en bas, pour le corps mais que je réduis aux jambes… afin d’éviter de devenir reptilienne… J’avoue que la douceur intérieure et extérieure qui en résulte n’est pas négligeable.
Mes pieds, support de mon être, réclame eux aussi leur crème. Alors je leur offre, soit toute douce, soit réparatrice suivant la saison et leur état, car nos pieds, souffrent autant que nos mains, non ?
Ensuite, confort suprême, j’ajoute une noisette de crème bien spécifique sur mon ventre, celui qui a porté la vie à 2 reprises… je lui dois bien ça !
Enfin, plus occasionnellement, un soin spécial est demandé, quand la vie me fait dire que "j’en ai plein le dos". Une crème magique et féline est appliquée par des mains expertes sur ce dos qui subit… subit… subit…
Voilà… la liste est longue, et pourtant je n’ai pas mentionné la crème anti-rides qui est toujours dans son étui malgré ces sillons d’expression qui s’installent,… les divers masques qui sont très peu utilisés faute de temps, la crème pour les ongles, la crème pour les cernes, la crème exfoliante, utilisée elle pour les grandes occasions…
A tout cela s’ajoute les bonheurs de la cuisine: la crème fraiche, la crème chantilly, la crème de caramel salé, de marrons… et tant d’autres qui sont pourtant des détails face à mon indispensable chocolat. Ce sont des petits bonheurs gustatifs tout simples et si fondants, et dont l’effet est magique et instantané pour voir la vie comme un pot de crème… au chocolat.
hhhaha crémes et crémes et crémes ..etc
Continuez et vous verrez qu’à l’aube de vieux jours toutes ces crèmes auront un résultat.
Je vous embrasse.
Amusant cet article!Frais comme un pot de crème!
Merci Mesdames !
Bonne année à vous 🙂