Ma planète contre un brevet

Comme vous le savez probablement la planète se réchauffe de plus en plus. Nous avons atteint un taux de Co2 supérieur à 380 parties par millions dans l’air et l’une des principales causes de cette augmentation est la pollution faite par les voitures.

Depuis plusieurs années des recherches se sont amorcées afin de trouver une alternative au moteur à gaz qui cause tant de dommage. Cependant ces recherches sont constamment ralenties par les compagnies pétrolières qui achètent les brevets d’éventuelles inventions comme le moteur électrique ou le moteur à hydrogène.

Je sais que, pour qu’un brevet soit acheté il faut que quelqu’un soit prêt à le vendre, je sais tous cela mais le problème est celui-ci, pendant que nous jouons avec les histoires de brevet de paperasse et tout le tralala nous perdons un temps immense pour trouver la solution au problème.

Tellement, qu’aujourd’hui nous en sommes arrivés à parler d’un point de non-retour. Il faut donner la priorité aux recherches de ce type avant toutes les autres et je vous assure que les autres domaines, en particulier celui de la santé, vont s’améliorer d’eux-mêmes.

La voilà la solution contre le cancer : une belle planète en santé qui nous offre un air sain et des aliments non pollués !

Il faut tenter de tous y contribuer pendant qu’il en est encore temps. Sérieusement, Combien de films du genre de ¨Avatar¨ allons-nous devoir produire avant de nous réveiller. J’ai confiance en l’avenir et je crois que le système et les lois sont là pour nous aider et nous protéger, mais là je pense qu’elles menacent grandement notre survie ainsi que celle de tous les êtres vivants.

Une réflexion sur « Ma planète contre un brevet »

  1. [i] »¨Avatar¨ allons-nous devoir produire avant de nous réveiller »[/i]
    Avatar ??? bof bof, et « nous » on a rien produit du tout.
    et celui qui a produit Avatar c’est pour gagner du fric, du flouze, du peze, après lui le déluge… Attention, « nous » ne vivons pas au pays des Bisounours.

    Le film référence pour cet article serait plutôt celui ci! « Solutions locales pour un désordre global », le dernier film de Coline Serreau (réalisatrice du mémorable et désopilant Trois hommes et un couffin), sorti le 7 avril en France
    que nos distributeurs boudent et qui n’est diffusé qu’au compte goutte dans beaucoup de salle….
    évidemment, ce n’est pas une SUPER-PRODUCTION AMEICAINE (américaine comme Monsanto… bizarre vous avez dit bizarre….)

    [img]http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH401/52079661-38ac9.jpg[/img]
    [img]http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/08/monsanto31.jpg[/img]

Les commentaires sont fermés.