Je suis très contente de vous présenter ma petite commune de 9000 habitants environs. Située en Haute Normandie entre le Havre et Rouen, notre commune est plus connue pour son grand pôle industriel que pour son charme…

                                 

                          La ville                                                    Les raffineries

Pour une petite ville, nous sommes relativement bien lotis notamment au niveau des structures sportives qui la composent. La municipalité a aménagé deux stades, trois salles de sports et le un grand centre aquatique (composé d’un bassin olympique de 50 mètres ouvert, trois bassins plus petits, une pataugeoire pour les enfants en bas âge, des jacuzzis, un sonna et une salle de remise en forme). Le club sportif gravenchonnais offre un large panel d’activités telles que la gymnastique, la natation, le football, le rugby, l’athlétisme, le roller, la pétanque et bien d’autres encore.

             

Un laboratoire de langue a été construit ces dernières années permettant à tous de se former sur la langue de son choix. Juste en face, l’Arcade, de sa structure en bois, est dotée d’un bowling, d’une salle de spectacle et propose de nombreuses activités telles que la boxe ou encore la peinture ou la musique. Pour les élèves ou les passionnés, un conservatoire à également été construit. Une grande médiathèque attenante à la Mairie permet de partager des instants de détentes avec ses enfants.

                                                                                  

                                                        L’arcade

Pour les plus petits, la ville compte environ quatre parc de jeu structurés en deux espaces, un pour les 0-3 ans et l’autre pour les plus âgés.

 

Inscrite au coeur de la vallée de la Seine normande, Notre Dame de Gravenchon est une ville très agréable. La ville fut notée de quatre fleurs par le comité national de fleurissement. Les gravanchonnais apprécient tout particulièrement le parc de la vallée du Télhuet d’une vingtaine d’hectares. On y découvre des jardins fleuris, des jardins aquatiques, le tout en longeant le petit ruisseau qui traverse la commune, le Télhuet. Au fil de votre promenade, vous pourrez observer des boeufs d’Ecosse. La promenade débouche sur deux grands étangs au pieds de la forêt.

 

                                                      

La vallée du Télhuet est d’ailleurs l’endroit propice aux rassemblements puisque tous les ans, on y célèbre la fête de l’automne ainsi que la fête du printemps.

                 

En ce qui concerne les festivités de Noël, il faut se retrouver en centre ville ou une patinoire est installée pendant une vingtaine de jours. Quinze jours avant Noël, un feu d’artifice est organisé au dessus de la mairie accompagné de chants ou de contes. Il y a également un marché de Noël qui y est organisé le premier week end des festivités.

 

Voilà, je vous ai présenté brièvement ma petite commune dont je suis très fière. J’espère que cette petite escapade vous aura fait envie!