Ma définition personnelle de l’amitié

 

 mais l’article qui va suivre est un peu perso mais important dans sa définition. Je vais en effet vous décrire ma définition de l’amitié.

 

Amitié d’un jour, amitié toujours,
Amitié-Amour deux sentiments différents et pourtant si semblables,
On rencontre des potes tous les jours mais on rencontre des amis tous les 10 ans.

Pour moi l’amitié est aussi important que l’amour car ça nous permet d’avancer, de nous épanouir, de nous éclater, de partager de bons moments qu’on oubliera pas et qui ont plus d’importance que des souvenirs d’enfance ou de famille.
Un(e) ami(e) , c’est plus qu’un frère ou une sœur, il y a un attachement fragile mais incassable.
Dans ma vie j’ai dû perdre des copains mais qui sont pour la plupart retrouvés mais il y a en un que j’oublierai pas et la durée de cette amitié a été pourtant courte mais la mort de cet ami me marque encore.

Les potes on en a tous beaucoup mais parmi eux ceux qui vous ont réellement soutenu dans les mauvais moments, qui viennent vous voir comme ça pour rien juste pour prendre des nouvelles ou discuter un peu, qui vous ont donné le meilleur d’eux mêmes malgré leurs défauts.

Aujourd’hui cela fait 8 ans et demi que mon conjoint et moi avons perdu un Ami moi je l’aimais bien malgré sa frimousse craspouille et son air rustre. Mon chéri le connaissait depuis longtemps mois depuis 6 mois mais sa mort a été violente et soudaine (accident de moto) et j’ai regretté qu’on ait passé peu de temps avec lui.

Si vous avez des gens que vous aimez plus que tout qu’ils soient amis ou très proches dites leurs que vous les aimez et passez le plus de temps possible avec eux car la faucheuse nous prend quand elle le veut et la résurrection n’existe pas.

Désolée pour ce petit morceau triste mais un ami ça ne s’oublie pas même mort!!

 

lilithlove

17 réflexions sur « Ma définition personnelle de l’amitié »

  1. Joseph JOUBERT / Carnets / nrf Gallimard 1938-1994

    « Le seul moyen d’avoir des amis, c’est de tout jeter par les fenêtres, de n’enfermer rien et de ne jamais savoir où l’on couchera le soir.
    Il y a, me direz-vous, peu de gens assez fous pour prendre ce parti. Eh qu’ils ne se plaignent donc pas s’ils n’ont pas d’amis, ils n’en veulent pas. »

  2. Lilith, je suis désolé pour ton ami. J’ai également vécu semblable situation. L’amitié, comme l’amour sont des sentiments, donc émettent une vibration. Tant que les vibrations te sont positives et t’apportent un bien-être, le sentiment auquel elles appartiennent est alors bon pour toi, que se soit l’amitié ou l’amour.
    Mais, une chose qu’on ne fait plus si souvent, et ça tu l’as bien dit dans ton texte, c’est de partager des moments avec ceux que l’on aiment. C’est une communion de sensations qui devient de plus en plus inaccessible aujourd’hui. Et pourtant, rien, mais absolument rien ne nous oblige à ne pas le faire.
    Merci pour cet article.

  3. « dites leurs que vous les aimez » [b][/b]
    Rien de plus vrai, il faut juste [b]OSEZ[/b]
    Merci de nous y encouragez!

  4. Très bel article! Pensez toujours à dire à vos amis à quel point vous les aimez et à quel point ils comptent pour vous car il arrive que ceux-ci disparaissent et après on regrettre de ne pas leur avoir dit tout le bonheur qu’ils nous ont apportés.

  5. Très bel article! Pensez toujours à dire à vos amis à quel point vous les aimez et à quel point ils comptent pour vous car il arrive que ceux-ci disparaissent et après on regrettre de ne pas leur avoir dit tout le bonheur qu’ils nous ont apportés.

  6. [b]Eh oui, l’amitié, la très grande amitié, c’est sacré ; cela se cultive…
    J’ai une amie très chère à un point tel qu’on est comme frère et sœur, à un point tel que je suis le parrain de sa fille, à un point tel que son conjoint est mon meilleur ami… Mon amie m’a soutenu à la mort de mon père, et, m’a soutenu lors de ma très grave maladie… Je tiens à son amitié, et, elle tient à la mienne…
    On est comme deux doigts de la main… et on se soutient mutuellement !
    Dans cette ville de grande solitude, qu’est Paris, l’amitié est un plus qu’il convient de conserver et d’entretenir par dessus tout ![/b]

  7. [img]http://storage.canalblog.com/76/89/470481/26755500_p.jpg[/img]

    -Qui es tu? dit le petit prince?
    -Je suis un renard, dit le renard.
    -Viens jouer avec moi, dit le petit prince.
    -Je ne peux pas jouer avec toi, je ne suis pas apprivoisé!

    -Je cherche des amis, dit le petit prince.
    -Que signifie « apprivoiser »?

    -ça signifie: » créer des liens »

    -Si tu m’apprivoises,nous aurons besoin l’un de l’autre.
    -Tu seras pour moi » unique au monde » et je serai pour toi « unique au monde »

    -C’est une chose oubliée des hommes ,dit le renard.
    -On ne connait que les choses qu’on apprivoise!

    -Les hommes achètent des choses toutes faites chez le marchand.Mais comme il n’y a pas de marchands d’amis,les hommes n’ont plus d’amis!

    -Voici mon secret:

    -« ON ne voit bien qu’avec le coeur,l’essentiel est invisible pour les yeux »

    « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose,qui fait ta rose si importante…

  8. Merci Mozarine de nous rappeler le petit Prince,
    Un livre dans lequel on trouve toujours un trésor.

  9. [b][/b]Je suis heureuse,grâce à cet article de re-découvrir le petit prince qui…parait…vivre dans un autre monde!

    Mais les enfants continuent à vivre l’expérience de l’amitié…Pq pas nous??

  10. L’amitié, est un trésor qu’on découvre au fil du temps.

    Et lorsqu’elle s’en va brutalement, brisé par cette faucheuse insensée, elle ne disparaît pas, elle sommeille simplement dans notre album de pensée…
    Mais l’abscence est terrible, nous somme toujours orphelin de quelqu’un…

    Alors de tout mon coeur, j’attends, que le Maître du temps redonne vie à tout ces corps simplement endormis…

    Sinon, nos croyances n’auraient pas lieu d’être…

    Et la vie n’aurait aucum sens !

  11. [i] »la vie n’aurait aucum sens ! » [/i]
    Je suis bien d’accord avec vous, comme d’habitude, Charlotte 144 !
    pour ma part j’irai plus loin que le mot « croyance » …
    je dirais la foi… en Jésus, le ressucité …
    « Et exspecto resurrectionem mortuorum » d’Olivier Messiaen.

  12. LILITHLOVE ,tu as un vrai talent dans l’art d’écrire , et de nouveau tu as fais couler des larmes tellement ,c’est beau ! mais aussi pour les autres qui ont eu le courage de nous faire lire de très belles réflexions sur l’amitié.BRAVO ET MERCI .

  13. merci pour vos messages et réactions c’est très touchant et cela nous rappel qu’on est pas seul et qu’il faut jamais oublié les gens qu’on a aimé même s’ils sont plus de ce monde, je crois qu’ils sont près de nous à chaque instant mais sur une autre échelle.

    coucou Daniel merci pour ton message c’est très gentil je n’ai pas de talent dans l’art d’écrire mais juste du ressenti et j’écris comme cela vient avec mes mots.

Les commentaires sont fermés.