Chaque année, c’est la même chose ! Pendant l’été, les chaînes de télévision ont l’habitude de mettre à l’antenne de nombreux programmes déjà diffusés pour le plus grand malheur des téléspectateurs. Pour changer, M6 a promis à ses téléspectateurs un été 100 % inédit pour ce qui concerne les prime-times. Finies donc les aventures du "Gendarme de Saint-Tropez" avec Louis de Funès mais nul doute que vous pourrez retrouver ces films sur d’autres chaînes.
Si vous ne partez pas en vacances, la télévision fera donc partie de votre quotidien et M6 a visiblement pensé à vous.
Pour commencer, la semaine débutera avec la nouvelle saison de "L’amour est dans le pré" chaque lundi soir. Ce lundi 3 Juin et le 10 Juin, l’émission qui a été crée en 2006, permet de prendre des nouvelles des anciens candidats puis le 17 Juin prochain, la 7ème saison du programme débutera avec toujours Karine Lemarchand à la présentation. Encore une fois, ce sont 12 agriculteurs qui tenteront de trouver leur âme soeur dans ce dating agricole très populaire auprès du public français.
La saison estivale débutera en fanfare sur M6 avec le spectacle "Jamel et ses amis du Marrakech du rire 2013" diffusé le Jeudi 20 Juin 2013. Un bêtisier sera également au menu avec Alex Goude à l’animation. Le bêtisier permettra de découvrir les coulisses des émissions de la chaîne mais en programmant un bêtisier, M6 prend le risque de passer de nombreux passages pas vraiment inédits.
Que serait M6 sans "Capital" et "Zone interdite", les deux magazines du dimanche soir ? Cet été, pas de répit pour ces deux émissions tout comme "Enquête exclusive" qui présentera plusieurs destinations dans le monde.
Evidemment, M6 misera également sur le cinéma et les séries américaines qui réalisent toujours de très bonnes audiences. Côté série française, la seconde saison de "En famille" prendra la place des "Scènes de ménages" chaque soir vers 20 heures après le journal de la chaîne. Enfin, M6 proposera à ses téléspectateurs la nouvelle saison de "Bones" et la quatrième saison de "FBI : duo très spécial". La chaîne proposera également deux nouvelles séries avec "Jessica King" et "Wes & Travis". Côté ciné, M6 diffusera "Fatal" et "Coursier" avec Michaël Youn, "L’italien" avec Kad Merad ou encore le film d’animation "Volt, star malgré lui" qui devrait plaire aux plus petits.
Bon, bin, finalement, ma télé ne s’allumera pas beaucoup plus en juillet et août que durant ce premier tiers du mois de juin : à part pour regarder 3 films de « Star Trek », je n’ai pas allumé ma petite lucarne ce mois-ci…
Et pas beaucoup plus en mai, à dire vrai…