Ce mercredi 26 décembre 2012 s’est tenue la finale annuelle de l’émission de M6 "La France a un incroyable talent" et ce sont, finalement, une troupe venue d’Allemagne qui a réussi à s’imposer parmi de nombreux numéros.
La troupe s’appelle "Die Mobilés" et les membres viennent de Cologne en Allemagne. Ils ont proposé aux téléspectateurs de M6 un nouveau numéro d’ombres chinoises, leur spécialité. Leur victoire est méritée tant leurs numéros ont tous été originaux et poétiques du début à la fin, des auditions jusqu’à la finale.
La finale de cette septième saison a été particulièrement bonne, la moitié des numéros proposés lors de cette soirée auraient mérité de gagner. On peut citer, par exemple, André le jeune équilibriste de 17 ans, Pierre Marchand et son diabolo, Tatiana la chanteuse lyrique, Black Rain le groupe de rock à la coupe de cheveux improbable ou encore le jeune Raffi qui a un talent fou au piano.
Mais il faut un gagnant et à ce petit jeu là ce sont les "Die Mobilés" qui se sont imposés en proposant au public un nouveau numéro d’ombres chinoises. Dans ce numéro, les membres de la troupe nous ont charmé avec plusieurs petites scènes défilant les unes après les autres avec comme seuls outils la perspective et le corps des membres de la troupe. Un régal visuel !
Les Die Mobilés qui s’étaient déjà fait remarquer lors des auditions puis en demi-finale remportent donc la coquette somme de 100 000 euros. La troupe est constituée de neuf membres âgés de 24 à 55 ans et c’est avec 15,65 % des voix du public que la troupe a remporté le titre d’Incroyable Talent 2012. André termine second avec 14,51 % des voix et Raffi, le jeune sosie d’Elvis, complète le podium avec environ 10 % des voix.
La saison 7 était un excellent cru, vivement l’année prochaine puisqu’une huitième saison aura lieu en 2013.