M.I.A, le retour de la Bad Girl

Ca y est M.I.A prépare son retour avec un nouvel album prévu pour le mois de décembre, en espérant que cet album figure en haut des charts. Après avoir fait un single avec Madonna accompagnée de Nicki Minaj en début d’année. La chanteuse a beaucoup fait parler d’elle au mois de février avec la prestation à la mi-temps du Superbowl en chantant avec ses collèges et elle a voulu jouer aux mauvaises filles en faisant un doigt à la caméra. Un geste que n’a pas apprécié la madone car en faisant ça, M.I.A a un peu voire beaucoup tirer la couverture vers elle. 

A la sortie du morceau Give Me All Your Luv’ In de Madonna, la chanteuse en a profité pour sortir au même moment un titre accompagné d’un clip pour bénéficier de la couverture médiatique du moment. "Bad Girls" c’est le titre de la chanson, n’a pas vraiment fait parler de lui ni monter haut dans le classement de ventes de singles. Son clip a été visionné "seulement" 23 millions de fois, pas de quoi en faire un tube international. 

 

Mais surprise ! Ce titre ne figurera même pas sur le nouvel album de la chanteuse qui sortira donc à la fin de l’année car elle vient de publier le tracklisting sur son compte Twitter. Et en plus la plupart des titres sont en partie masqués ce qui fait qu’on ne peut pas voir la totalité des noms de ses prochains morceaux. Peut-être que c’est un moyen pour la chanteuse d’essayer de faire monter le buzz. Mais si elle tient à faire monter ce fameux buzz, il va falloir qu’en fasse plus. Il y a déjà quelques semaines, elle avait publié une nouvelle chanson seulement sur Soundcloud (un réseau social basé sur la musique) donc pouvez l’écouter que sur ce site, et qui porte le nom de Baby. Cette chanson ne fera pas non plus parti de ce nouvel album. La star a aussi dévoilé le nom de quatrième album, "Matangi", qui sortira sur le label Roc Nation (la maison de disque de Jay-Z) cela pourrait être une bonne chose pour la chanteuse car cette major est très influente aux Etats-Unis. Mathangi c’est le vrai prénom de la star avec le "h".

 

Et M.I.A prépare la sortie pour le mois d’octobre un livre contenant 300 photos en majorité composées d’inédites avec des commentaires écrits par elle-même.