M A M AMI A: Tunisie Survol au-dessus d’une vie de Ministre….

 

                                       PIMENTS D’ESPELETTE (25 OCT) POUR D’éTRANGES aFFAIRES 

  

  

    Citation :« Le ministre de la coopération, Henri de Raincourt, qui a pris samedi fait et cause pour sa ministre de tutelle, jugeant la polémique à son sujet "misérable, indigne et pitoyable". "Est-ce que j’ai le droit de monter dans la voiture qui appartient à un des mes amis, qui est chef d’entreprise ? On va finir par se poser la question, parce qu’on pousse le bouchon tellement loin que lorsqu’on est un élu, on ne pourra plus rencontrer quelqu’un qui exerce dans le milieu médical, industriel ou économique. Ca devient absolument stupide", a-t-il dit. »

                                     Comparaison n’est pas raison.

      Et quand on lit M. H. de Raincourt, on en a un exemple édifiant. A croire même qu’il enfonce un peu plus MAM et consort à Noël.

      « Le droit de monter dans la voiture d’un ami ». Confondre un jet privé avec une 4CV ou une Velsatis, (selon la fortune de l’ami) relève d’une forte myopie. Certes tous les Ministres ont des amis qui, en se levant le matin, hésitent dans le choix de la limousine qu’ils ont laissée la veille sur le tarmac !

      Le droit, il l’a. J’ai eu le même, en arrivant à la gare, quand mon pote m’a emmené sur son vélo ! Cela fait partie des hasards heureux du stop !

      «… Qui est chef d’entreprise ». Pas de chance, c’est un Traboulsi qui lui avait pris la place pour diriger sa compagnie aérienne.

      Reconnaissons qu’un Ministre-tout-poste a une foule d’amis, c’est parfois grâce à eux qu’il est en fonction. Pour d’autres, c’est grâce à eux qu’ils ne le seront jamais.  

      Mais MAM est depuis novembre Ministre des Affaires Etrangères. Les nôtres pas les siennes! Ce qui implique que toutes les relations avec l’étranger sont examinées à la loupe par ses services, lesquels étaient à leurs fourneaux pendant la trêve des confiseurs que ces maudits Tunisiens ont oublié de respecter.

      M. de Raincourt a tendance à oublier que cet ami (de Ben Ali… aussi !) est de nationalité tunisienne. On ne peut tout savoir. Mais cela relève sans doute d’ostracisme que de le mentionner ! Voilà pourquoi il l’a oublié.

      « On ne pourra plus…médical ». La chirurgie esthétique française est tunisienne ou elle ne sera pas. La dentisterie hongroise ?

      Peut-être devons-nous ignorer qu’il existe des Etats, mais alors pourquoi avoir un Ministre qui leur soit dédié ?

      Monsieur le Ministre de la Coopération avec amis veut nous expliquer que sa Ministre de tutelle a un cercle social qui ne dépasse pas le canton d’un sénateur. Eh bien qu’elle y reste pour les fêtes. Le pays basque ne manque pas de résidences sympathiques où la cuisine de terroir revigore ses hôtes.

      Cela éviterait les polémiques misérables à propos de la vie bon marché des bling bling qui nous gouvernent.

      Au moment où s’imposait une analyse de texte de la parole ministérielle ci-dessus surgit un écho « pitoyable, indigne »  

      Chut ! Le Nouvelobs.com croit savoir que les ministres ont croisé une 2° fois leur ami pour visiter le sud Tunisien sans état de crise, ouf, pour notre Ministre aux étranges affaires !

      N S continue a avoir la poisse (article précédent).

3 réflexions sur « M A M AMI A: Tunisie Survol au-dessus d’une vie de Ministre…. »

  1. [b]Je suis MAM , je suis Mal, je suis complètement Malade ,
    absolument malade , dans la marmelade !!!!!!!![/b]

  2. [b]Alliot-Marie est une bigote frustrée[/b] instrumentalisée par le VATICAN. Ceci explique peut être cela.
    Elle ne sait faire que des saloperies.

    [b]Les émeutes de novembre 2005[/b]
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/14/les-emeutes-de-novembre-2005.html

    [b]Axe CIA-VATICAN[/b]
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html

    [b]Alliot-Marie salope[/b]
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/06/un-vandalisme-institutionnel.html

  3. @ xray, mon article n’autorise pas que l’on traite ainsi Mme. M A M. Il s’agit d’un ministre qui a déraillé. Je récuse tout jugement de la personne et le vocabulaire utilisé.

Les commentaires sont fermés.