L’Olympique Lyonnais a peiné face au Milan AC ce dimanche après-midi en concédant le match nul (1-1). Seuls Briand et Pjanic se sont montré à leur aise.

 

Les jeunes hier, les titulaires aujourd’hui. Voila le programme réservé par Claude Puel à ses joueurs. Samedi, les joueurs de l’OL qui n’ont pas l’habitude d’être titulaires et qui avaient pour la plupart fêté le titre de champion d’Europe des moins de 19 ans avaient montré un beau visage pendant 75 minutes avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure concédant un nul immérité (2-2). Cette fois-ci, ce sont bel et bien les joueurs qui devraient débuter la saison qui étaient alignés contre une équipe du Milan remaniée par rapport à son match face à Arsenal de la veille. Ne débutant leur saison que fin août, les Milanais sont très loin d’être au point physiquement. Avec seulement une dizaine de séances d’entraînement dans les jambes, ils ont pourtant bien tenu face à une équipe lyonnaise qui après avoir bien débuté la rencontre avait du mal à enchaîner les actions. Gomis marquait sur hors-jeu avant d’oublier un peu plus tard Briand seul au point de penalty. Quelques minutes après, l’ancien Stéphanois n’a pas réédité son erreur en décakant parfaitement l’ex-Rennais qui perdra son premier duel face à Amelia. Pjanic s’illustra également en touchant le poteau d’une frappe écrasée du droit après un festival solitaire sur le côté gauche.

 

Après la pause, les Lyonnais semblaient enfin prendre le dessus physiquement sur leurs adversaires en combinant des actions offensives qui mettaient à mal la défense italienne. Pourtant, ce sont ces derniers qui ouvriront le score par Boriello en profitant de la maladresse d’une défense encore en rôdage. Peu après, Briand se procura trois énormes occasions, mais Amelia était encore présent pour anéantir ces opportunités. C’est sur un énième centre de Pjanic que Briand réussira à placer une tête plongeante puissante pour battre enfin le portier milanais. En fin de match, il aura encore une occasion mais son piqué du gauche était mal réalisé. Les Lyonnais finissent donc ce tournoi à Londres avec deux matches nuls. Cette équipe est encore à peaufiner, surtout défensivement, et l’absence de Lisandro sur le front de l’attaque se fait ressentir même si Briand s’est montré très disponible. Voila le vrai motif de satisfaction.