Après le FC Barcelone, c’était au tour de l’Olympique Lyonnais de perdre son match aller des demies-finale sur le score de 1 à 0 contre le Bayern Munich au stade de l’Allianz Arena.

Bien sûr, avec se score, tout reste jouable, surtout quand on connait la capacité que possède Lyon à gérer la pression des grands matchs. Néanmoins, cette rencontre a aussi viré au rouge avec l’expulsion de Toulalan et de Franck Ribery, qui doit se dire que le mauvais sort s’acharne contre lui, suite aux affaires dont vous avez surement déjà entendu parler…

Ces deux derniers (Toulalan et Ribery) manqueront donc le match retour au stade Gerland.

Un coup dur pour les deux équipes qui perdent chacun un élément important.

 

Le match était pourtant assez équilibré, mais après la pose, les coéquipiers de l’intenable Arjen Robben commencèrent à réellement dominer les débats et montrer qui est le patron, et les statistiques parlent d’elles mêmes: 18 tirs pour le Bayern contre seulement 5 pour Lyon. Claude Puel se méfiait bien du tandem Robben-Ribery, et il a eu raison, car c’est le premier qui a inscrit le seul but de la rencontre qui rassurera les Munichois, sur une frappe tendue à l’extérieur de la surface contrée légèrement de la tête par un de ses coéquipiers, et personnellement, j’avoue ne pas savoir si Hugo Lloris l’aurait eu ou pas si la frappe n’était pas déviée car il est pris à contre-pied…

En tout cas, certains remettent en cause la forme des Lyonnais suite au trajet en bus, d’autres à un mauvais coaching. Je pense personnellement que M.Bastos aurait dû être titulaire à la place d’Ederson. Michel Bastos a lui-même avoué que son équipe n’était pas au niveau en disant

« Je pense qu’on n’a pas fait un bon match, on n’a pas joué notre jeu. On a trop défendu, on n’a rien fait, on a la chance de ne prendre qu’un but, alors qu’ils ont d’autres occasions. Je ne pense pas qu’on puisse se cacher derrière la fatigue du voyage, c’est sur que c’est dur, mais on n’a pas montré qu’on était en demi-finale, qu’on pouvait chercher au moins le match nul. On est frustré parce qu’on n’a pas joué avec nos qualités, mais bon heureusement on a le match retour chez nous pour rétablir tout ça ».

Les Lyonnais comptent donc vraiment se donner à fond lors du match retour, afin de rentrer dans l’histoire en jouant la finale de la Champions League, et surtout jouer pour la gagner car le terme "Le plus important, c’est de participer" n’a avouons le pas de valeur dans ce cas là…