L’urban training est la solution pour faire du sport comme en salle, mais sans les inconvénients, une activité à l’extérieur qui séduit de plus en plus de sportifs de tout niveau, une vraie tendance!
C’est prouvé vérifié, pour rester en forme ou perdre du poids il faut faire du sport, bouger, et muscler toutes les parties de son corps. Pour cela le sport en salle est idéal, mais cela coute cher, et cela ne convient pas toujours à ceux qui ne sont pas motivés, ou qui ne supportent pas d’être enfermés.
Il existe alors une solution pour ne garder que les bienfaits de ce type d’activité, c’est l’urban training. Le principe est simple, on fait les mêmes mouvements qu’en salle, mais en utilisant comme matériel ce que nous propose la ville, ou le poids de son propre corps. C’est ainsi que les bancs publics, les chaises, les escaliers, les jardins d’enfants ou les escalators deviennent des instruments de musculations pour les cuisses, les bras, les abdos ou les fesses. Stetching, steps, des activités complètes faites à l’extérieur, un vrai bonheur.
L’urban training se fait avec l’aide d’un coach, en groupe, pour une durée d’environ une heure trente, de quoi se motiver pour profiter du bon air et des conseils d’un professionnel. Les groupes sont souvent mixtes, avec différents niveaux pour que chacun puisse suivre le cours, un vrai régal quand le beau temps est aussi de la partie. Proposés par les salles de sport des grandes villes, les participants des cours d’urban training peuvent ensuite faire leur propre parcours en solo, gratuitement tout en redécouvrant leur ville!