Luck, c’est le monde des courses hippiques, des parieurs, des coureurs et des organisateurs. Une série avec Dustin Hoffman ça attire l’oeil. Après avoir vu le pilote de la saison 1 qui contiendra 9 épisodes dont le deuxième a été diffusé il y a peu sur HBO, j’ai décidé donc de vous donner mon avis.

C’est donc la nouvelle série de HBO (Home Box Office), le premier épisode dit le pilote a été diffusé il y a peu et les critiques sont très bonnes. D’ailleurs, la chaîne américaine a commandé une saison 2 à David Milch. C’est le genre de série ou à la fin, on a bien du mal à comprendre et pourtant on attend fermement le prochain épisode. A vrai dire, je ne me souviens pas avoir vu une série sur ce thème donc difficile si l’on ne connaît pas le monde des courses hippiques de connaître la signification de termes. Pourtant on saisit la globalité et on aime.

 

Lors des courses, la caméra est bien embarquée, on les suit avec une grande attention. David Milch fait du bon travail et ça se voit. On se souviendra de Deadwood ancienne série western du même réalisateur, tellement différente d’un point de vue scénario mais tellement proche artistiquement. Je pense qu’il faudra s’accrocher pour suivre cette série mais la récompense devrait être conséquente pour les fans. 
 
 
Le duo d’acteurs Hoffman-Farina est plus qu’alléchant et ça se confirme durant l’épisode. D’ailleurs à ces deux acteurs s’ajoutent Kevin Dunn (Transformers), Ian Hart ( Neverland, Harry potter, Land and Freedom), Michael Gambon (Harry Potter) et Nick Nolte (Affliction, La Ligne Rouge, Lorenzo, Hotel Rwanda). Ainsi on obtient un thème jamais développé, un bon scénario, un excellent casting et un réalisateur original. Impossible de passer à côté de cette série, néanmoins il faudra montrer de la patience pour pouvoir comprendre tous les aspects et ainsi en profiter pleinement. Voici la Bande-Annonce de Luck
{youtube}3lumAKUadBA{/youtube}