« C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui »

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui". Ce slogan ne vous dit peut-être rien, pourtant il est déjà célèbre. Jusqu'aux Etats-unis. non, ce n'est pas celui d'une grande marque de jeux ou de quoi que ce soit d'autre.

C'est celui d'un jeune français habitant Montpellier. Rémi Gaillard. Peut-être ne le connaissez-vous pas, pourtant il n'y aurait rien d'étonnant à ce que vous ayez déjà au moins l'un des ses vidéos sur le net.

De part son site internet nimportequi.com ou bien sur des plates formes de partage de vidéos.

D'ailleurs c'est sur l'une d'entre elles qu'il fait un nouveau buzz depuis le début du mois de février. Imaginez un peu une trentaines de fêtards qui débarquent comme ça, d'une minute à l'autre, dans un magasin de farces et attrapes, pour faire une fête improvisée.

En effet,la vidéo de cette "petit" fête sauvage a déjà réuni plus de 400 000 internautes fans de Rémi. Ajouter à cela que cette vidéo a carrément traversé l'Océan Atlantique, puisqu'elle se retrouve diffusée sur le site américain BuuzFeed.

 

Ou encore, imaginez le jeu vidéo Mario Kart transposé dans la réalité. Avec un vrai kart, de vraies routes, de vraie voitures, et un vrai déguisement de plombier rouge.

Mais ce n'est pas fini, loin de là. Vous pouvez aussi le voir en train de mettre des PV pour stationnement gênant… à des voitures de police… avec à l'intérieur ses occupants. Ou encore faire un remake des Jeux Olympiques en plein Montpellier, faire du camping en plein milieu d'un rond point en ville, se baigner dans une piscine de démonstration dans un magasin, faire du Hockey sur "pavé" et se manger un abris bus, …

 

Toutes ces vidéos sont accessibles directement depuis son site internet, qui  devrait normalement vous faire mourir de rire. Alors bien sur ce n'est pas très intellectuel, mais est-ce bien là l'important??

Par contre, il est clair que ce n'est pas à refaire chez soi… Déjà parce que ce serait du réchauffé, mais aussi parce que parfois il vaut mieux ne pas trop en faire pour éviter certains ennuis.

11 réflexions sur « « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » »

  1. Mais, ce site Internet : nimportequi.com, n’a-t-il pas vocation à concurrencer DAILYMOTION, YOUTUBE… ?

    Cependant, en allant visiter ce site, j’ai la nette impression que cela fait un peu désordre, d’autant que sur [b]DAILYMOTION[/b], [b]YOUTUBE[/b]…, on peut chercher une vidéo spécifique en tapant un mot clef ou une phrase clef…

    Bref, je me demande si ce site Internet va tenir longtemps (?)…

  2. @ Dominique
    Bonjour,

    Non ce site n’a pas vocation a concurrencer Youtube où DailyMotion (en fin pas que je sache). En fait c’est une personne (Rémi Gaillard), qui tourne des vidéos complètement idiotes mais toujours très drôles, et qui les met en ligne sur son site personnel.

    Il n’y a donc que lui qui puisse mettre des vidéos. De plus, ces vidéos ne montrent que lui en train de faire le clown.
    Le but du site n’est donc pas de proposer aux internautes de mettre des vidéos en ligne, mais de leur permettre de regarder les derniers films de Rémi Gaillard.

    Amicalement,
    Clément

  3. Clément, bonjour…

    Effectivement, je suis allé voir le [b]site Internet nimportequi.com[/b] , de [b]Rémi Gaillard[/b]… J’ai visité, je vu… Il ne m’a pas tellement convaincu… Peut-être, suis-je imperméable à son humour…

    Cependant, j’espère qu’il aura du succès et des partisans !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  4. Un peu de détente ça fait pas de mal. Le coup « Mario Kart » est super. Les blagues de l’ascenseur sont tordantes ;D. Mais la fête au magasin de farces et attrapes est de mauvais goût… J’aimerais savoir comment Rémy a réglé les dégats! J’ai appris avec son site que Mickaël youn lui a piqué ses idées.

  5. Celle de la finale de la coupe de France de 2002 au stade de France sous le maillot de Lorient, l’équipe gagnante, est un vrai régal. Incroyable!

    Finalement il s’inspire de faits quotidien qu’il décale dans leurs situations respectives.
    Le résultat est tout simplement épatant. J’en ai regardé plusieurs et j’étais mort de rire. C’est bon, c’est simple et çà fait rire!

    Merci jcd51 de nous avoir présenté Rémi Gaillard et son site que je ne connaissais pas.

    En réponse à jerem0013, Rémi Gaillard s’explique à propos les dégâts causés lors d’une interview sur LCI visible sur son site. Il parle également de ses relations avec le police qui dans l’ensemble est plutôt compréhensible, et dit le plus souvent possible rencontrer après coup ses « victimes » et tout se passe bien. c’est ce qu’il dit.

    Dominique, ces blagues décalées sont comparables à des émissions telles que la caméra invisible à cette exception près, c’est qu’elles sont très inattendues. Le type est vraiment gonflé!
    Cela change de la politique!
    Mais bon, on a le droit de ne pas aimer et je respecte bien entendu votre appréciation.

    Bien cordialement
    LUDO

  6. Ludo, j’aimais la caméra invisible lorsque, derrière officiaient Jean-Pierre Bellemare, Paul et Jacques Rouland… complices d’Europe 1, que j’écoutais chaque jour…

    Mais, actuellement, je n’aime pas trop cet humour décalé… Ceci dit, je tire mon chapeau à [b]Rémi Gaillard[/b], qui, manifestement, a un immense talent.
    En terme d’humour, je préfère, et de loin, les imitateurs, le meilleur d’entre eux étant, à mon avis [b]Nicolas Canteloup[/b] !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  7. Nicolas canteloup
    Nicolas Canteloup est incontournable! Avec la revue de presque sur Europe 1 ou ses apparitions à « Vivement Dimanche ».

  8. Dominique;
    Je suis d’accord avec vous pour Nicolas Cantelou. Il est cependant plus dans un registre de chansonnier au même titre que Anne Romanoff et son compère Bernard Mabille, comparé à Rémi Gaillard. C’est certain.

    C’est un humour plus réfléchi, recherché qui fait appel à un sens de l’observation inné puis parodie, chahute, caricature, tourne en dérision et ouvre une fenêtre sur l’actualité ou sur un personnage pour finalement être porteur de messages de bon sens.(tient! on retrouve un thème cher à SOPHY)
    C’est un humour que j’apprécie énormément car tout en finesse et, bien souvent, la langue française est exploitée de bien belle manière.

    Avec Rémi Gaillard, c’est plus ce côté « je n’ai plus envie de réfléchir à quoi que ce soit et je me laisse entrainer dans des moments complètement fous et décalés ».
    Cela fait du bien aussi de se vider l’esprit avec ce genre de « folies » complètement « débiles » mais qui, au fond, me font aussi bien rire.
    Bah! s’il a du succès comme vous le mentionnez, c’est que quelque part ses blagues plaisent et que son talent est reconnu.

    Dans ce monde bien triste et engoncé dans la « crise » [b]Peut importe le vin du moment qu’on a l’ivresse[/b]

    Bien cordialement
    LUDO

  9. Ludo, j’aime bien certains humours décalés mettant, par exemple, en scène des parodies d’émissions de télévision…
    Mais, je n’aime pas trop le style « caméra cachée » ou « vidéo gag »… Cela ne me fait plus rire du tout…

    Ceci dit, j’ai vu le spectacle d’un collègue de [b]Rémi Gaillard[/b]… Je ne me rappelle plus son nom, ce qui est bien dommage, d’autant que j’ai apprécié son humour très décalé mettant en scène des parodies d’évènements particuliers de notre société…

    Une parenthèse, puisque vous parlez d’elle, [b]SOPHY[/b] vient de publier un article sur [b]Geneviève de Fontenay[/b], une femme austère, qui, elle, n’a aucun sens de l’humour… même décalé ! Vous devriez aller lire… d’autant que [b]SOPHY[/b] a un humour décalé, que j’apprécie énormément…

    [b]Anne Romanoff[/b], je n’apprécie pas beaucoup… [b]Bernard Mabille[/b], je ne le connais pas du tout ! Donc, je ne peux pas en débattre… Mais, [b]Nicolas Cantelou[/b], [b]Laurent Gerra[/b]…, j’apprécie énormément !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  10. Bernard Mabille est un chansonnier qui écrit aussi pour Anne Romanoff.
    C’est son radio bistro chez Drucker que j’apprécie le plus. Çà « pousse » plus que dans ses sketches.

    J’apprécie également Laurent Guerra. Il est bien entouré et ses matinales sur RTL me donnent la patate.
    Amitiés
    LUDO

  11. Ludo, je n’écoute pas tellement la radio le matin.. Sinon, il m’arrive d’écouter RADIO FRANCE INTERNATIONALE et RADIO NOSTALGIE…
    [i][b]

    Bernard Mabille, je ne le connais pas trop car je ne regarde pas la télévision le dimanche après-midi…

    Mais, j’apprécie Laurent Gerra, Nicolas Cantelou…

    Amicalement,

    Dominique[/b][/i]

Les commentaires sont fermés.