Lorsqu’une victime accuse à travers sa photo

Tout le monde sait que les Philippines sont touchées et gangrénées par la grande violence qui y règne. Jadis, c’était une destination qui faisait rêver tout le monde mais maintenant, de moins en moins de touristes osent encore y séjourner.

D’ailleurs, je pense que nous avons tous en mémoire l’affreuse prise d’otages qui s’est finie tragiquement pour plusieurs touristes chinois le 23 août 2010.

C’est pour cela que plusieurs personnes bien intentionnées se sont levées afin de mener un dur combat contre la violence et le terrorisme. L’élu Reynaldo Dagsa faisait partie de ces gens courageux.

Une photo accusatrice…

Le député, âgé de 35 ans, s’apprêtait à fêter la nouvelle année comme tout le monde sur Terre. Autour de lui, de nombreux pétards crépitaient, faisant un boucan d’enfer. Il est heureux et pense déjà à sa campagne de lutte contre la violence.

Mais ce programme ne plaît pas à tout le monde et le pauvre Reynaldo va en faire l’amère expérience. 

Alors qu’il prenait sa famille en photo, il reçoit une balle mortelle et s’écroule comme une masse. Il mourra peu de temps après avoir été amené à l’hôpital. Mais, ce qui est le plus étonnant dans cette affaire, c’est qu’en prenant cette dernière photo de son vivant, Reynaldo a pu mettre un visage sur ses futurs meurtriers. 

En effet, sur le cliché, on voit parfaitement un homme braquer son arme sur lui. Il sera  reconnu et arrêté peu de temps après. Grâce à cette photo accusatrice, il semblerait que les autorités puissent remonter très loin dans cette affaire, peut-être même jusqu’au commanditaire de ce crime abject et lâche.

Malheureusement, le courageux député Reynaldo Dagsa ne verra jamais la nouvelle année 2011 et la violence a encore de beaux jours devant elle aux Philippines.

 

Une réflexion sur « Lorsqu’une victime accuse à travers sa photo »

Les commentaires sont fermés.