Lorsque le salaire ne suffit pas pour payer sa dose

Un chauffeur de bus a été arrêté lundi à Rennes avec dans sa sacoche 125 grammes d’héroïne et 700 euros . 

En vérité, il vendait de la drogue dans son bus. Cela faisait un moment que les policiers le soupçonnaient et le surveillaient. 

Ce chauffeur de bus de 46 ans dealait depuis plusieurs années et avait déjà été condamné pour consommation. 

Il a affirmé vendre quelques grammes de drogue pour s’offrir ses doses quotidiennes. 

 

Son employeur, la Société Star qui l’emploie se dit outrée par son comportement. 

A qui peut-on se fier !!

 

Conduire en état d’ébriété ou sous l’emprise de la drogue est formellement interdit et fausse le jugement et les réflexes. 

Je n’ose imaginer ce qui aurait pû se passer s’il était arrivé un accident pendant les heures de pointe à cause de ce bus ou bien si le chauffeur n’avait pu réagir à temps en cas de gros problème. 

La ville de Rennes est certes assez sécurisante, mais comme dans toutes les villes, aux heures fortes de la journée, les piétons traversent un peu n’importe où, n’importe comment… et une bousculade est si vite arrivée. 

Si maintenant, on ne peut se fier aux chauffeurs de bus…. 

Dans ma jeunesse, c’est l’alcool qui empoisonnait la vie des passagers des bus, j’ai souvenir d’un chauffeur de transport scolaire qui, en fin de journée, n’était jamais très clair. 

Il a pourtant fallu plusieurs plaintes et quelques années pour lui retirer son travail. Nous les enfants, étions toujours sur nos gardes avec ce père de famille qui aimait un peu trop la bouteille…. Lorsqu’il a perdu son travail, la société des bus lui a offert une cure de désintoxication…. et plusieurs mois plus tard, nous avons eu la surprise de le voir reprendre son travail non sans crainte. 

Craintes infondées puisque nous l’avons ensuite toujours connu sobre et aimable. 

 

Pour en revenir à ce chauffeur toxicomane et dealer,  qu’il consomme c’est son problème, mais pas pendant ses heures de travail !! J’avoue aussi qu’il n’est pas très malin de revendre des grammes dans son bus pendant ses heures de travail !!

 

Allons ! un peu de sérieux ! il y en a bien d’autres qui vendent et cela en toute discrétion !!

Je ne défends personne, je le précise, mais un peu d’intelligence dans ce que l’on fait d’interdit n’est pas mal non plus !!

4 réflexions sur « Lorsque le salaire ne suffit pas pour payer sa dose »

  1. [b]C’est bizarre il n’y a personne pour approuver le comportement de ce chauffeur, d’habitude les farouches défenseurs (défonceurs) de la fumette manifestent pour sa libéralisation et contestent à tout va sa répression. Bravo Madalen pour la diffusion exemplaire de cette nouvelle [/b]

  2. j’ai trouvé que cette nouvelle était intéressante pour bien montrer qu’il n’y a pas que les jeunes qui dealent. et que l’insécurité n’est pas là où on le pense parfois…

Les commentaires sont fermés.