La jeune golfeuse mexicaine de 26 ans a remporté ce dimanche pour la deuxième fois consécutive le titre de championne du monde de golf féminin en remportant le Samsung World Championship.
Bien que la compétition ne soit pas encore terminée, la Mexicaine qui a déjà remporté 7 tournois cette année ne peut plus être inquiétée. En deuxième position de cette compétition, on trouve la Coréenne Mi Hyun Kim, et en troisième position la jeune Brésilienne Angela Park …
Lorena Ochoa s'est toujours distinguée au golf, déjà reconnue comme prodige dans sa ville natale de Mexico, où elle remporte son premier championnat à l'âge de six ans seulement, avant de remporter le tournoi national à l'âge de sept ans.
Avec cette dernière victoire, Lorena Ochoa s'enrichit de 250 000 dollars, ce qui porte l'estimation de ses gains au golf à trois millions trois cent trente et un mille dollars, faisant d'elle la femme qui a gagné le plus d'argent dans ce sport.
En plus de son deuxième titre, et en reconnaissance pour l'ensemble de sa carrière, Lorena Ochoa a été élue sportive de l'année par l'Association Féminine de Golfeuses Professionnelles (LPGA).
D'après les spécialistes, le jeu de la golfeuse mexicaine ne cesse de s'améliorer et de s'affirmer, ce qui laisse penser à beaucoup que nous allons encore la voir régner de nombreuses années sur les parcours. D'ailleurs, si Lorena Ochoa avait été sacrée championne du monde l'année passée sans avoir remporté aucune compétition importante, ce qui lui avait valu le surnom de gagnante par défaut, les choses ont changé cette année, et nul doute que la Mexicaine va continuer à aligner les victoires.