L’Oncle Charles est un film sorti en DVD le 25 juillet 2012. Ce film est réalisé par Etienne Chatillez (Tanguy). Il raconte l’histoire d’un riche excentrique à la recherche de sa famille. Vous pourrez y retrouver Eddy Mitchell, Alexandra Lamy et Valérie Bonneton. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Ce film raconte l’histoire de Charles Doumeng qui vit en Nouvelle Zélande. Cet homme très riche découvre qu’il est atteint d’une maladie orpheline qui va lui être fatale. Comme beaucoup de personnes confrontés à une mort prochaine, il fait un point sur sa vie et regrette sa solitude. Son entourage lui conseille alors de rechercher sa petite soeur perdu de vue depuis 50 ans. Suite à un accident de voiture, Charles avait perdu ses parents alors que sa petite soeur était dans un état critique. Il avait alors choisi de quitter la France sans se retourner. Il se lance donc à la recherche de sa petite soeur Louise Radiguet.

     Dans la région de son enfance, plusieurs cabinets reçoivent un mail pour obtenir des informations sur Louise Radiguet promettant une belle récompense. Corinne reçoit le mail et décide avec sa ‘soeur’ Louise et l’aide de leurs familles de se lancer à la recherche de la fameuse Louise Radiguet. Les recherches ne donnant rien, ils s’inquiètent alors de devoir rembourser l’avance qu’ils avaient reçu.

     Corinne décide alors d’inventer une famille sur mesure pour Charles Doumeng. Louise va alors jouer sa nièce. Sa ‘mère’ Louise Radiguet serait morte en couche. José, le compagnon de Corinne, va alors jouer le rôle du mari de Louise. Et leurs faux enfants vont alors être joués par Kevin 17 ans, le fils de José et d’une infirmière, Elodie 18 ans, la fille de Louise et Rosalund 3 ans, la fille d’Elodie. Tout cela est déjà bien compliqué et tout cela ne va pas s’arranger avec Kevin et Elodie qui commencent à sortir ensemble et l’oncle Charles qui décide de leur rendre visite. Les situations improbables vont dès lors s’enchainer avec l’oncle Charles au milieu de tout cela.

     C’est une comédie française comme on les aime, qui met en relation la solitude d’un homme pas toujours très aimable avec son entourage et l’avidité d’une étrange famille. Eddy Mitchell et Alexandra Lamy forment un bon duo à l’écran rehaussé par les crises d’hystérie de Valérie Bonneton toujours très drôle.