Connaissez-vous ce film , l’Ombre du Mal , avec John Cusack , Luke Evans et Alice Eve et réalisé par James Mc Teigue?

 

Je viens de le découvrir et bien que je n’accrochais pas au début , j’avoue que je me suis laissée vite embarquer.

L’histoire est bien posée ; elle se déroule au XIXème siècle , en 1849 et met en scène Edgar Allan Poe , auteur à succès torturé . Il édite dans un journal intitulé "Le Patriote". Il y écrit des histoires macabres , avec profusion de crimes et de sang.

Mais aurait-il pensé un jour qu’un admirateur pervers , intelligent et fanatique puisse faire vivre ses écrits dans la vie réelle?

Après avoir perdu sa femme Virginia , morte de la tuberculose , la vie de sa fiancée , Emily , ne tient plus qu’à un fil quand elle se fait enlever! S’engage alors une course contre la montre pour Edgar et l’inspecteur Fields , dans le but de retrouver Emily avant qu’elle ne meurt enterrée vivante.

Je pense que l’intensité du film est due au fait qu’il relate une partie de la vie , imaginaire ou pas , d’un auteur qui a réellement existé  , Edgar Allan Poe , né en 1809 aux Etats-Unis et mort en 1849.

 

Concernant les meurtres perpétrés par notre minutieux assassin , et oui on ne peut s’empêcher de l’admirer malgré tout , ils sont dignes de ceux décrits par Maxime Chattam dans son roman "Prédateurs" (à lire absolument si comme moi vous êtes friands de peur psychologique et d’esprits un tant soit peu dérangés).

 

 En bref , je vous conseille vivement ce film , et évidemment , je ne peux vous en dire plus alors regardez-le!!!

En outre , pour ceux qui apprécient les beaux phrasés et les structures grammaticales bien tournées , je peux vous dire que le XIXème siècle en regorge.

J’aime écouter les gens cultivés de cette époque parler et je suis restée en admiration devant John Cusack (Edgar Allan Poe) qui dégage un "je ne sais quoi" d’attirant dès qu’il ouvre la bouche.

J’aurais adoré ,  non pas vivre à cette époque que j’abhorre , mais parler comme les gens de cette époque . Mais ce langage soutenu n’existe plus qu’à l’écrit , malheureusement…

A bientôt

Chris88