Hier soir se disputait le match OM-OL au Vélodrome à 20h50. Match plus que capital pour les deux équipes qui jouent la qualification pour la Champions League l’an prochain. Du coup, un match nul n’arrangerait aucune des deux équipes. En effet, Lille avec un match de retard resterait devant et Montpellier qui a gagné contre Brest conforterait sa deuxième place derrière le PSG.



Ce choc entre ces deux équipes est presque toujours prolifique en buts, du coup on s’attend à un match captivant. Effectivement ça l’est, puisque durant la première période, 4 buts sont marqués. De la première minute à la 36ème, les marseillais mènent 2-0 par Cheyrou (16e) et Brandao(34e). L’OM étouffe les lyonnais qui malgré quelques occasions n’arrivent pas à se défaire de l’emprise marseillaise et de la tactique de Deschamps. On n’aperçoit pas les Gones qui se mettent tranquillement à sombrer.   



Mais malheureusement pour l’OM, le match devient fou et les lyonnais reviennent dans la partie grâce d’abord à Bafetimbi Gomis (36e) puis à un CSC de Diawara à la fin de la première Mi-temps ce qui rend ce match incompréhensible. Comment les marseillais ont-ils pu laisser échapper ce match ? Car ce n’est pas en seconde période qu’ils vont se rattraper. Les lyonnais dominent mais ne concrétisent pas leurs occasions. 


Deux fois en une semaine, l’OL mené 2-0 arrive à revenir.  On sent même que la victoire aurait pu venir mais la prudence était de mise. Deschamps n’a rien pu faire pour inverser la tendance, et le match se termine par un 2-2 logique.  Du coup, Montpellier et le PSG s’échappe en haut de la Ligue 1, et Lille avec un match de retard peut prendre de l’avance sur les deux Olympiques. 


 Réactions d’après matchs sur Canal + :   


Hugo Lloris gardien lyonnais : "En seconde mi-temps ça s’est joué à pas grand-chose. On a eu quelques opportunités. On a eu une entame pas terrible. On aurait pu éviter le premier but. Mais on a un bon état d’esprit et on a su encore une fois revenir au score. A la fin, on aurait pu l’emporter. Il va falloir être régulier, on n’a plus trop le droit à l’erreur. Il faudra s’accrocher et prendre le maximum de points par la suite".  


Alou Diarra milieu défensif marseillais :"C’est une grosse déception, on fait le plus dur mais on n’est pas resté vigilant assez longtemps et on l’a payé cash. On avait le match en main avec une très bonne première mi-temps et on a laissé Lyon revenir. On voulait récupérer les points perdus à Gerland à l’aller et il fallait gagner. On reste invaincu mais il faudra encore aller chercher des points pour avoir la 3e place".