L’OM et ses deux « pointures »

Après avoir voulu faire rêver ses supporters, l’Olympique de Marseille doit se rabattre sur les plans de secours pour terminer son mercato.

 

 

 

 

Et ils sont où les Drogba, Forlan, Trézéguet, Luis Fabiano, Gilardino et autre Pavlyuchenko ? Non ce n’est pas une blague ! Tous ces noms ont bel et bien circulé, plus ou moins, dans les papiers de Didier Deschamps. Il rêvait d’associer Mamadou Niang à l’une de ces pointures européennes. Vendre du rêve, c’est bien, mais le concrétiser, c’est mieux. Mais la deuxième étape est bien plus difficile qu’il le paraît. Mais voila, Marseille connaît aussi la crise. Quand ce n’était pas le salaire, c’était l’indemnité de transfert qui faisait hurler les dirigeants. Le dossier le plus chaud aura été celui du buteur brésilien du FC Seville. Soit disant, le joueur était chaud pour venir mais cela ne s’est pas fait pour trois malheureux millions d’euros. Soit disant ! Bizarre en effet que deux jours plus tard, les Marseillais ont désormais les fonds nécessaires pour s’attacher les services de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, le tout pour environ 30 millions d’euros, soit douze de plus que le montant réclamé par Seville pour leur perle brésilienne. Faudrait-il voir dans cette affaire que le joueur n’avait tout simplement peut-être pas envie de rejoindre la Canebière ? Et en même temps, ça se comprend. Et son geste lors de son but contre Barcelone le week-end dernier (embrasser le fanion de son club) ne fait que renforcer cette hypothèse.

 

Elle est loin l’époque où Marseille marchait sur l’eau. Niang associé à un grand attaquant ? Aucun des deux éléments ne sera présent. Le buteur sénégalais a signé à Fenerbahçe et l’OM a aussi perdu un élément important de son banc en la personne de Ben Arfa, toujours décidé à quitter le club. Finalement, l’attaque marseillaise aura un beau visage, mais pas celui rêvé par Deschamps pour aller loin en Ligue des Champions. Loïc Rémy, qui n’a pas réussi à convaincre un club anglais malgré les intérêts de plusieurs d’entre eux, va finalement rejoindre Marseille pour un contrat de cinq ans. Il est attendu jeudi. Mais Lyon qui dispose d’un droit de veto sur cette affaire, peut pendant cinq jours interrompre tout contact. En effet, s’il décide de s’aligner sur l’offre marseillaise, Lyon sera prioritaire. Mais il y a peu de chances que ce soit le cas. 

 

Le deuxième renfort devrait être André-Pierre Gignac. Le Toulousain, qui a de la famille près de Marseille, s’est rapidement mis d’accord sur les termes de son contrat. Reste à convaincre les dirigeants toulousains, réputés durs en affaire. Ils ne veulent pas céder leur attaquant pour moins de 18 millions d’euros. Si cela devait se concrétiser, Marseille étofferait son attaque jusque-là très amoindrie. Si ça ne suffit pas pour aller loin en Ligue des Champions, cela aura au moins peut-être le mérite de fonctionner en Ligue 1. Les deux joueurs connaissent bien le championnat et n’auront donc pas de problèmes d’adaptation. 

 

Au fait, Didier Deschamps voulait aussi renforcer son milieu de terrain en recrutant Alou Diarra. Sa clause n’est pas insurmontable : 7,75 millions d’euros. Malheureusement, Marseille n’avait toujours pas les fonds nécessaires pour payer (!!). Mais là encore, le joueur ne s’était peut-être pas fait convaincre par les arguments marseillais. Le joueur préfère rester en Gironde où il s’y sent bien. Sauf si un cador européen venait à se faire remarquer. 

2 réflexions sur « L’OM et ses deux « pointures » »

  1. « Drogba, Forlan, Trézéguet, Gilardino, Pavlyuchenko », tous ces noms ont surtout circulé sur les blogs pourris et ds les rubrique rumeurs bidons.

    Du coté de l’OM pour la pointe de l’attaque c’est Plan A: Fabianno, Plan B: Gignac.
    Le départ de Niang, entraine le recrutement de Loic Rémy. Point barre.

  2. RMC et l’Equipe ont confirmé ces noms dans beaucoup d’articles et pourtant ce ne sont pas des « blogs pourris ». Après, toutes ces pistes n’ont pas été creusées, c’est évident !

Les commentaires sont fermés.