La France footballistique aura tous ces regards dirigés vers Glasgow et Marseille…pour deux "finales" avant la lettre. Les Rangers et Les Reds de Liverpool…la tache ne sera pas mince.
Liverpool en net regain de forme, fort de son immense expérience…
Les Rangers…un très mauvais souvenir pour l'OL et certainement animé par un esprit revanchard, les boys de Perrin pourraient inverser la tendance…
En UEFA…c'est la désolation. Après sa défaite face au FC Zurich, 2-0, Toulouse est déja éliminé, trois matchs pour autant de défaites…la porte de sortie a un goût amére. Rennes étrillé à Hambourg 3-0, un petit point en trois rencontres, les bretons sont pratiquement hors du coup…
La ligue des Champions est-elle encore porteuse d'espoirs ?
Défait à Istanbul, Marseille, une nouvelle fois victime du dernier quart d'heure, quatre points perdus, en fin de rencontre. Les errances défensives coutent chères, ces fléchissements en fin de rencontre, des efforts mal gérés conduisant les phocéens à un match capital. Malmenés en championnat, donnant un tout autre visage, dans cette ligue des Champions, l'OM et ses paradoxes. Liverpool a trouvé la bonne configuration, et c'est une tout autre équipe qui se présentera au Vélodrome. L'équipe d'Angleterre, piteusement éliminé du championnat d'Europe, alors que ces clubs brillent…un petit doute pourrait traverser l'esprit des Reds…a Marseille d'en profiter..pour le match de cette fin d'année.
L'OL respire, après une entrée en matiére calamiteuse, les boys de Perrin commencent a trouver leurs marques. Juninho est convainçu, que les Lyonnais ont la capacité a renverser la vapeur. Le retour de Greg Coupet, bien que fort précoce, est d'actualité. Vercoutre a fort bien assuré l'intérim, mais la présence de Greg pourrait dynamiser l'équipe, et surtout donner un capital confiance supplémentaire à la défense. Les Rangers ne sont pas inaccessibles et Lyon a son destin entre les pieds. Contre Barcelone, les joueurs ont démontré des capacités et des ressources…a retourner une situation qui semblait bien compromise. Les catalans ont par moments, touchés au suprême, ce qui ne fait que rehausser la performance lyonnaise.
Lyon a les possibilités de se qualifier…Marseille devra sortir un grand match. L'appui des inconditionnels du Vélodrome, l'entente Nasri-Niang, qui fait des merveilles…Allez, un petit effort, faites nous rêver !