La victoire marseillaise sur les terres stéphanoises donne le ton de cette fin de championnat. A huit journées du verdict, l'OM tient la cadence et pourrait bien terrasser l'ogre lyonnais.
Les candidats au titre s'égrènent. Huit journées pour un sacre, et en regardant de plus prés les journées à venir, on constate que le septuple champion de France présente un calendrier des plus périlleux.
Le 18 avril (32ème journée), BORDEAUX se dresse devant le club rhodanien.
Le 17 mai (36ème journée), l'OM attend de pied ferme les lyonnais.
La dernière journée de championnat :
L'OM recevra le stade rennais, alors que Lyon se déplace à Toulouse.
Quel suspense.
{youtube}wDOIL_tCVxw{/youtube}
Alain Perrin ne peut que constater les dégâts. Pourtant Saint-Etienne est bien rentré dans cette rencontre, une première mi-temps correcte, ou les Verts auraient mérité d'ouvrir le score. Une seconde période ou Alain Perrin ne peut qu'assister impuissant, à l'effondrement collectif de son équipe. L'OM qui présentait un visage offensif s'en donne à cœur joie, inscrivant trois buts, lourds de conséquences pour Saint-Etienne, dans l'optique du maintien. L'inquiétude est de mise, et il faudra trouver les mots justes pour regonfler un moral en berne.
L'OM se rapproche à un petit point de Lyon, et peut légitimement penser au sacre. Un potentiel offensif de qualité, un jeu défensif en amélioration. Tous les voyants sont au vert, et la fin du championnat est favorable à la cité phocéenne. Toute une ville rêve de retrouver le standing d'antan, les folles années de Bernard Tapie sont bien lointaines.
Je n'écarte pas Bordeaux, Lille ou le PSG, mais je reste intiment convaincu que le titre se jouera entre l'OM et Lyon.
La victoire lyonnaise en terre mancelle ouvre une nouvelle fois le dossier de l'arbitrage. Monsieur Malige n'a pas renforcé la crédibilité du corps arbitral maintes fois critiqué cette saison. Mais le discours du Président Henri Lagarde, fustigeant l'arbitre après la rencontre, dénonçant la main mise de Lyon, on ne prête qu'aux riches (…). L'arbitrage s'est révélé médiocre, mais des deux cotés. Des décisions injustifiées, qui accentuent le doute, mais il ne faut pas omettre que l'arbitre n'est qu'un homme, qui en une fraction de seconde se doit de prendre une décision, et parfois se retrouve complètement à coté de la plaque.
Les buts marseillais :
{youtube}Bf8dTYStMfg{/youtube}
{youtube}popRf1Y_Bpo{/youtube}
{youtube}q0XcwzTbNPo{/youtube}
LYON ou MARSEILLE ?
…..
J’ai vu le match hier et franchement bravo à l’OM ;D Grosse maitrise mais d’un autre coté l’ASSE a été pitoyable… Ça sent la descente en ligue 2
En plus ce qui n’est pas négligeable c’est que l’on va peut être retrouver un peu d’intérêt pour la coupe.