Le latéral gauche argentin de Boca Junior, Juan Angel Krupoviesa, a été prêté à l'Olympique de Marseille pour une durée de 6 mois et un montant de 300.000 euros, avec option d'achat en juin 2008. Cet ancien protégé d'un certain Diego Maradona aura pour mission de pallier l'absence de Taiwo, en partance pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Surnommé "El Tucumano", ce joueur d'1m78 pour 80 kg est agé de 28 ans et réputé outre-atlantique pour ses dispositions aussi bien défensives qu'offensives, ainsi que pour son tempérament et sa rage de vaincre. Des qualités qui devraient sans doute plaire au difficile public du stade Vélodrome.

 

Cette année, Krupoviesa avait été pressenti pour intégrer la formation albiceleste à l'occasion de la Copa America qui s'est déroulée au Venezuela du 26 juin au 15 juillet, avant d'être victime d'une rupture des ligaments croisés du genoux droit lors d'un entraînement avec son club.

 

De retour après 6 mois de convalescence, le joueur semble avoir du mal à réintégrer une place de titulaire au sein de la défense de Boca Junior. Une disgrâce due à des choix tactiques autant qu'à l'émergence de son compatriote Claudio Maurel Rodriguez, récemment élu vice ballon d'or sud américain par le quotidien El Pais.

Toutefois, les tests physiques préalablement effectués par le staff olympien n'ont soulevé aucune inquiétude, et Juan Angel Krupoviesa n'en reste pas moins une valeur montante du football argentin. Sa présence et sa personnalité de "guerrier", à l'instar d'un Lorik Cana, devraient en toute logique apporter un surplus de rigueur et de combativité au sein d'une défense marseillaise trop souvent coupable de fébrilité et d'absences chroniques, depuis le début de la saison.