Proposition de loi
écrite le 24 Juillet 2011 à 06:16
Loi d’aide et assistance au élus
Préambule
Indépendamment de la division par 6 du nombre de députés, sénateurs et bien d’autres réajustements.
Force est de constater que la gauche n’a pas le monopole de la trahison. Les élus de tous bords sont faillibles quelles que soient leurs intentions réelles ou supposées aux cours de leurs mandats respectifs.
Du temps de la Grèce antique la démocratie directe a pu s’appliquer du fait qu’un petit nombre de citoyens constituait la république d’Athènes, aujourd’hui les moindres nations dites démocratiques, dont la française, comptent des millions, des dizaines voire des centaines de millions d’individus susceptibles d’aller aux urnes et ainsi voir diluer dans une cacophonie invraisemblable leurs volontés et décisions, sans oublier le fait qu’il est impossible de tenir au courant de tous les faits et gestes des élus et de leurs attachés fonctionnaires ou non, les citoyens de tous horizons.
Article 1
Afin d’assurer tant que faire se peut la fidélité aux serments et professions de foi des uns et des autres il est décidé:
– qu’auprès de chaque élu, un certain nombre d’électeurs tirés au sort, devenant ainsi questeurs, seront chargé de la bonne application du mandat qui a été confié à cet élu .
(par exemple 80 questeurs [20 par rotations + 20 de réserve] pour un député ou un sénateur, 80 pour un président de conseil général, 20 pour un conseiller municipal)
Article 2
Les questeurs désignés veilleront par tous les moyens utiles et nécessaires à la bonne exécution des tâches de l’élu. En cas de manquements de ceux-ci les questeurs pourront à la majorité simple le faire placer en garde à vue ou des deux tiers le faire traduire directement devant les tribunaux, ceci après un ou plusieurs avertissements privés, puis publiques.
Article 3
Ces questeurs, retraités en bonne santé, représentants de l’extrême variété de la société civile, seront indemnisés selon un barème voté par l’ensemble du collège électoral selon 10 propositions progressives ou dégressives. Les questeurs ne pourront exécuter qu’un seul mandat sauf de par l’autorisation expresse, à la suite d’un vote préalable, de leurs pairs.
Article 4
Les préfets seront chargés de la bonne exécution de la présente loi.
remarques : être élu démocratiquement, comme le fait d’être oint, ne confère aucune quelconque qualité automatique d’intelligence; exemple au hasard … le mou et bien d’autres.
Quelle chance ! nous ne sommes ni élus, ni oints . . .
personne ne mettra son couteau sous la gorge aux futurs candidats ….
à parfaire . . . en particulier pour les ministres (nombre limité) et le président de la république
Merci Zelectron pour ses propositions ,alors les avertissement ,deux maxi pour la bonne exécution ,je ne fait aucune confiance au préfets
Suite a ses changement je veux bien faire questeur,juste un seul mandat !!
Vite la mise en application !!!
A bon entendeur !
Il faut préciser que le texte ci-dessus ne rejoint en rien les élucubrations d’Etienne Chouard dont le diagnostic me semble plutôt cohérent sous réserve d’inventaire, mais dont les préconisations de remède sont abscons.