LOEB & HIRVONEN
Le Rallye de Grande-Bretagne présente un scénario à couper le souffle. Une lutte épique entre les deux meilleurs pilotes de cette saison.
Un week-end sous tension, les forêts galloises piégeuses à souhait, ou la brume matinale plonge le pilote dans un univers qui fleure bon les légendes celtiques.
Hirvonen s’est imposé en 2007. Loeb s’est imposé en 2008. Le grand spécialiste de cette épreuve, 4 victoires à son palmarès, n’est autre que Petter Solberg, confirmant la domination des pilotes nordiques dans cette course, qui n’est pas sans rappeler le rallye des Mille Lacs (Finlande).
Les calculettes ne seront pas nécessaires pour attribuer le titre suprême. Peu importe le classement final, le premier arrivé de nos deux comparses s’adjugera le titre.
Sébastien Loeb, fort de ses 53 victoires, de ses cinq titres consécutifs de champion du monde, devrait bénéficier d’une certaine marge de manœuvre.
La pression est bel et bien sur Mikko Hirvonen, toujours à la quête de son premier titre.Le rallye de Grande-Bretagne est la chasse gardée des pilotes nordiques. Malgré tout Sébastien Loeb est parvenu à s’imposer dans l’exercice 2008.300 kilomètres de spécial…
La forêt galloise en arbitre de cette lutte sans merci. Deux spéciales matinales, Hafren (32,14 km) et le lendemain Rhodda (35,72 km), prélude à une empoignade magistrale entre les deux champions. Les conditions météorologiques s’invitant dans le débat.
Citroën s’est déjà adjugé le titre constructeur.
Mikko Hirvonen va-t-il une fois encore se contenter de la seconde place ?
Le pilote finlandais, certainement pour s’enlever le poids de la course, déclare qu’il ne ressent aucune pression. Que même en cas de défaite cela serait partie remise pour la saison 2010, ce qui m’étonnerait vu le caractère du pilote, cherchant à tout prix à dédramatiser l’épilogue de cette saison.
Quelle tactique devra adopter le pilote finlandais. Observateur, attaquant…
L’erreur est interdite, et il faut bien reconnaitre que Sébastien Loeb a pratiquement le choix des armes. Lui peut se permettre d’adopter la tactique d’Hirvonen, lui mettant au passage une pression supplémentaire, et peut s’adapter au changement de rythme.
Un week-end magique, le Pays de Galle théâtre épique d’un combat héroïque, ou seul le premier s’adjugera les lauriers de la victoire finale.
Qui sera champion du monde ?
A- LOEB
B- HIRVONEN
{youtube}O5yfKOlB2O8{/youtube}
Le classement général après la première journée:
1- Loeb
2- Hirvonen- à 5,3 secondes
3-Solberg- à 40,5 secondes.
Rien n’est fait, le suspense toujours à son comble, ce qui promet une seconde journée sous le signe de l’attaque.
[b]Cher Michel, un « petit vote silencieux », je suis nulle en sport en tout genre!!
J’ai obtenu 1/20, en EPS au baccalauréat, n’ai jamais su grimper à la corde, suis restée sur le noeud, pour ne pas avoir zéro…
A bientôt sous une autre article…moins sportif.. (lol)
GB
SOPHY[/b]
Chère Sophy.
On ne peut maitriser tous les sujets, le sport automobile permet à la France de se montrer sous les meilleurs auspices. Sébastien Loeb hisse très haut les couleurs françaises, et cela depuis un bon nombre d’années…
Tu as réussi à tenir sur le noeud, je dois avouer que je n’était pas un fervent admirateur du grimper à la corde, j’y arrivais mais dans la plus profonde des douleurs !!!
GB GB
Michel
Le classement général après la seconde journée.
1 LOEB
2-Hirvonen à 30,2 secondes
3-Sordo à 1.20,1
Sébastien Loeb vient de porter une sérieuse estocade à son rival pour le titre. En réalisant 8 temps scratchs sur douze, Sebastien se détache et se dirige tout droit vers un sixième sacre..
Victoire finale de Sébastien Loeb, qui a dominé de la tête et des pieds ce rallye de Grande-Bretagne. Un sixième sacre mondial de quoi rester admiratif.
1 LOEB
2 HIRVONEN
3 SORDO
Rendez-vous la saison prochaine !
Michel