Listerine en guerre contre les bactéries et la mauvaise haleine !

Dans le meilleur des mondes, nous nous réveillerons avec une haleine fleurie et fraîche. En attendant ce moment béni (s’il arrive un jour), il faut bien combattre cette mauvaise odeur du matin. Dans ma lutte contre les différentes bactéries qui pullulent dans ma bouche, j’ai donc testé des tas de bains de bouche sans vraiment trouver celui qui allait me convenir. Et puis un jour est arrivé Listerine. Ma première rencontre avec ce bain de bouche décapant a été en Espagne. Très populaire là-bas, Listerine est disponible dans différents coloris. L’ayant essayé là-bas et adoré, j’en ai ramené quelques flacons en France, histoire de continuer à me faire mes fameux bains de bouche du matin et du soir.

 

Et puis, Listerine est arrivé dans nos contrées et j’ai été bien contente de me procurer les gros flacons familiaux de 500 ml qui coûtent un peu moins de 6 euros. Mon préféré est le Total Care qui me promet une efficacité optimale. Etant donné que mes gencives sont assez sensibles et saignent de temps en temps, j’ai donc décidé de m’en servir avant chaque brossage des dents.

 

Les résultats ne se font pas attendre et ma bouche semble purifiée même s’il m’arrive encore de saigner des gencives. Néanmoins, cela me fait moins mal et c’est donc un très bon point. Par contre, étant donné qu’il y a de l’alcool dans les ingrédients de Listerine, il faut se servir du bain de bouche avec modération si vous ne le tolérez pas.

 

En tout cas, tout ce que j’ai à dire, c’est que ce bain de bouche décape un maximum et qu’il est parfois très difficile de garder le produit une trentaine de secondes dans la bouche. Le goût est si fort que, la plupart du temps, je recrache très vite…

 

Vous voilà donc prévenus ! 

 

 

4 réflexions sur « Listerine en guerre contre les bactéries et la mauvaise haleine ! »

  1. Sais tu s’il y a un risque de l’utiliser tous les jours ?

    effectivement, il est assez fort !

  2. Bonjour, non, je ne sais pas s’il y a un risque ou pas mais en attendant je sais qu’il rend mes gencives plus saines. En plus, j’attrape moins d’aphtes.
    Merci beaucoup d’être passé sous mon article. 🙂

  3. Bonjour, contre les saignements gingivaux et la mauvaise haleine, il existe aussi un très bon dentifrice qui n’est pas connu hors pharmacie et qui ne fait pas de pub, nommé « Parodontax ». Cet excellent dentifrice, en pâte ou gel, vendu exclusivement en pharmacie ou parapharmacie, est composé de sels marins et de différents sels minéraux qui renforcent les gencives. Il a un goût surprenant au début, car il est un peu salé, mais on s’y fait très vite.
    La sensation de propre qu’on a dans la bouche après s’être lavé les dents avec ce dentifrice est quasiment aussi parfaite qu’après un détartrage chez le dentiste ! Un pur bonheur que je ne peux que vous recommander aussi, car grâce à lui, je n’ai plus de saignements, beaucoup moins une haleine de phoque, et des gencives bien plus solides et moins sensibles !
    Amicalement,
    Huguette 😀

Les commentaires sont fermés.