Jean-Michel Aulas pouvait se congratuler !

Une dixième participation consécutive à la Ligue des Champions, de quoi donner le sourire au staff lyonnais.

 

 

 

 

 Lyon rejoint Marseille et Bordeaux, et il faut bien reconnaitre que les équipes françaises présentent un visage séduisant, de quoi envisager la compétition avec d’autres ambitions. Le recrutement.

Lisandro Lopez séduit, un guerrier infatigable, toujours à l’affût, exerçant un pressing incessant, une excellente vision du jeu, et une efficacité redoutable, comme l’atteste ses cinq buts au compteur.

L’international argentin est devenu en quelques matchs la coqueluche du stade Gerland. Il est déjà loin le temps ou le public s’interrogeait sur la valeur du joueur.

24 millions d’euros, plus quatre millions d’euros en bonus, le FC Porto avait manœuvré de main de maître, idem avec le cas Aly Cissokho.En quelques rencontres, Lisandro Lopez a gagné son pari : faire oublier Karim Benzema. L’international albiceleste est un formidable compétiteur, un style de jeu qui s’acclimate parfaitement avec ses nouveaux co-équipiers, donnant même l’impression d’être présent depuis plusieurs saisons.L’Olympique Lyonnais sur la bonne voie. Encore quelques approximités en défense, des petits problèmes par manque d’automatisme, qui se régleront au fil des rencontres.Les matchs face à Anderlecht :

 

{youtube}91DhjDrJTWw{/youtube}  {youtube}JlQH8EkkHXY{/youtube}

L’arrivée de Michel Bastos, de Bafé Gomis et Aly Cissokho. L’éclosion de Pjanic, qui pourrait bien confirmer tout son énorme potentiel, sa technicité.

Lyon me semble présenter un visage homogène et devrait redorer son standing.Une Ligue des Champions qui nous fait bien saliver.Le Real de Madrid, véritable constellation de stars, ou Karim Benzema continue d’engranger les buts, et devient l’attraction du Bernabeu !!