Par Miguel Garroté. Journaliste d'investigation dès 1980. Ancien porte-parole du PDG de Nestlé International. Missions et voyages dans trente pays. Diplômé ès science politique de l'Université de Genève. Quadrilingue français, anglais, allemand, espagnol.
MENACE IRANIENNE :
en mai 1992 déjà…
« Il faut rayer Israël de la carte ». C’était à Téhéran, en octobre 2005. Le président iranien Ahmadinejad, déclarait, en public – depuis, il n’arrête pas – d’une part, que la Shoah est une invention ; et d’autre part, qu’il faut rayer Israël de la carte. « Il faut effacer Israël de la page du temps », selon la version « originale » de cette phrase, prononcée par Ahmadinejad en langue farsi, nous dit-on.
Comme s’il y avait une différence entre les deux traductions. Concrètement, Ahmadinejad organisait, à Téhéran, en ocotbre 2005, un congrès international révisionniste qui remet en cause la véracité de la Shoah, avec la participation des révisionnistes Robert Faurisson, Georges Theil et Frederick Töben (voir le documentaire de la British Broadcasting Corporation, rediffusé le 16 décembre 2006).
Ce révisionnisme islamique iranien n’était pas et n’est toujours pas une simple provocation verbale. Le fait marquant est que ce discours extrémiste, coïncide, avec la construction de centrales nucléaires iraniennes ; et avec l’enrichissement d’uranium ; sous la présidence du même Ahmadinejad, aux ordres de mollahs intégristes et de leur chef, le « Guide suprême ». Dès lors, le sinistre « Il faut rayer Israël de la carte » ou « Il faut effacer Israël de la page du temps », du président Ahmadinejad, prend évidemment une tournure particulièrement alarmante, aux yeux des Israéliens.
Nous, les occidentaux, nous nous sentons vaguement concernés par cette affaire. Mais les Israéliens, eux, sont directement impliqués, ce qui n’est pas tout à fait comparable. Les déclarations et la politique nucléaire du président Ahmadinejad posent, que les occidentaux le veuillent ou non, une nouvelle fois, la question du droit à l’existence de l’Etat d’Israël. Or, l’élection d’Israël par Dieu est irréversible, car Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Israël est un signe visible de la fidélité de Dieu.
Il était une fois le Hezbollah. C’était au Sud-Liban, en juillet 2006. Bien des médias, manifestaient, une fois de plus, leur hostilité envers l’Etat d’Israël. C’était lors des affrontements, au Liban, entre l’armée israélienne et le Hezbollah terroriste, pro-syrien et téléguidé par l’Iran. Ce n’est que plusieurs mois après la fin des hostilités, que la presse, écrite et audiovisuelle, analysait les événements de façon plus nuancée. On apprenait notamment que le Hezbollah avait utilisé la population civile libanaise comme bouclier humain. On apprenait que des milliers de roquettes avaient été lancées sur des localités israéliennes. On apprenait que le Hezbollah avait utilisé des missiles iraniens Fajr d’une portée de 200 km.
Téhéran, 4 mars 2007. Le représentant du Hezbollah en Iran, Abdallah Safialdeen, déclare, sur la quatrième chaîne de télévision iranienne : « Le Hezbollah n’aura pas besoin d’une guerre à grande échelle. Le Hezbollah sera capable de pénétrer en Israël lorsque les Américains quitteront l’Irak. Savez-vous ce que signifiera un retrait américain de l’Irak ? Cela signifiera qu’Israël perdra son soutient. Cela signifiera que le Hezbollah libanais n’aura pas besoin d’une guerre à grande échelle pour pénétrer en Israël. Le Hezbollah sera tout simplement capable de marcher sur Israël. Les Américains seront forcés de quitter l’Irak. Avec ou sans guerre contre l’Iran, les Américains seront forcés de quitter l’Irak » (on peut visionner la version intégrale de cette déclaration, sur www.memritv.org, *Clip # 1397,mars 2007, The Middle East Media Research Institute, Washington). La réelle force de frappe du Hezbollah se révèle, en juillet 2006, lors de l’intervention militaire israélienne, au Liban. Les vraies intentions du Hezbollah se confirment, le 4 mars 2007, avec les déclarations de Abdallah Safialdeen, à la télévision iranienne. Depuis, le Hezbollah s’est encore renforcé au plan militaire, dans l’indifférence générale.
Mais le début de cette saga, entre l’Iran et le Hezbollah, remonte à quinze ans en arrière, soit à 1992. A Jérusalem, en mai 1992, le Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, trouve, sur son bureau, un rapport, du renseignement militaire de l’Etat hébreu, concernant le nucléaire iranien. Le rapport, confirme, que le programme nucléaire iranien, n’est pas purement civil ; contrairement aux affirmations de la CIA américaine (celle-ci ne prendra conscience du danger nucléaire iranien qu’en 1998). C’est donc dès 1992, qu’Israël, découvre, cette dure réalité : l’Etat hébreu, n’a pas de réponse crédible, de mesure préventive, face à la menace existentielle, que représente un pays – en l’occurrence l’Iran – nucléarisé. C’est donc Rabin, l’Israélien de gauche, l’homme qui fait la paix avec Arafat, l’homme que l’on assassine à cause de cela qui, avant d’autres, prend conscience, que le danger majeur pour Israël, ce n’est ni les Palestiniens, ni l’Irak, mais l’Iran. Pour plus de détails, on peut relire l’article de Y. Klein et M. B. Oren, intitulé « Israël’s worst nightmare », paru dans The New Republic, daté du 5 février 2007.
Quinze ans plus tard, fin 2007, le problème reste entier : Israël ne veut pas vivre avec, d’une part, un Iran post-khomeyniste nucléarisé ; et d’autre part, un monde occidental qui risque de ne pas agir. De plus, l’Iran élargit considérablement sa sphère d’influence : avec la production d’uranium enrichi ; avec le Hezbollah chiite à la frontière nord d’Israël ; avec le Hamas sunnite, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, dont certains éléments sont pro-iraniens ; avec la Syrie alaouite alignée sur l’Iran. Bref, jamais auparavant, l’Iran et ses alliés, n’avaient représenté, une telle menace, pour Israël.
L’Occident affirme que l’Iran ne possèdera pas la bombe atomique avant 2009 au plus tôt. Mais qu’advient-il si l’uranium enrichi par l’Iran, passe au mains du Hezbollah ou de n’importe quel kamikaze fêlé qui s’en sert, sous la forme d’un engin radioactif artisanal, d’une « bombe sale », contre Israël, depuis le Sud-Liban ou depuis ailleurs, dès aujourd’hui, en 2008 ou en 2009 ?
conclusion de l’article : il faut que l’occident déclenche une nouvelle croisade en bombardant l’Iran : c’est bien ça ???
Et leur chute sera la chute de l’Ordre occidental !
il ne faut pas être grand prophète pour voir ça !!!
Est-ce cela que vous souhaitez, en vérité ?!!!!!!!!
J’en doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours la même rengaine !
Je ne vois pas pourquoi il serait interdit de souhaiter la fin d’Israël et de souhaiter une réconciliation au sein d’un seul Etat palestinien où toutes les religions coexisteraient( Chrétiens, Juifs, Musulmans, etc…)
La RFA et la RDA se sont réconciliés, l’URSS a disparu, l’Affsud a cessé l’apartheid, etc…
C’est dans l’ordre des choses…
Jordanie
Israël est un Etat juif donné par Dieu.
Il existe déjà un Etat palestinien qui s’appelle la Jordanie.
Faites attention ddrz au prosélytisme anti-iranien et pro-israelien, car vous allez vous faire censurer par le webmaster qui agit dans l’ombre !!!!!!!!!!!!!!
Dieu n’a jamais dit qu’il n’y aurait jamais d’étranger sur la terre d’Israel .IL a même ordonné à son peuple d’en prendre soin !!!!!
Tout ce qui arrive c’est aussi par ce que les israélites ont le cou raide et ce n’est pas moi qui le dit , c’est YAHWE lui-même !!!!!!
@Drzz
L’Iran constitue peut-être une menace potentielle pour Israël, mais je vous trouve un peu alarmiste au sujet de leur programme nucléaire; vous n’êtes pas sans savoir que les seize agences américaines de renseignement estiment que l’Iran a suspendu depuis 2003 ses efforts pour se doter de l’arme nucléaire.
De surcroît, je crois qu’il est faux de dénoncer un soi-disant laxisme de la part de l’Occident quant à une aide à Israël contre ses ennemis. La présence ou non des troupes américaines en Irak n’empêche pas les Etats-Unis de fournir annuellement une aide financière de 1 milliard de dollars à Israël. D’autant plus que l’annonce pompeuse d’il y a quelques jours, concernant une aide de près de 7 milliards $ octroyée par les pays occidentaux au gouvernement de Mahmoud Abbas n’est-elle pas une façon détournée de déstabiliser l’autorité du Hamas (qui n’a aucune légitimité aux yeux des occidentaux) à Gaza ? [url=http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9461]Voir mes commentaires sur cet article[/url]
Je ne tiens vraiment pas à donner raison aux fanatiques comme Ahmadinejad, ni à des arguments aussi répréhensibles comme celui de l’intervenant Jeff, qui ne mérite ni d’être commenté et encore moins d’être publié sur ce site. Mais admettez Drzz que si les descendants d’Israël veulent avoir une chance de vivre en paix sur la Terre d’Abraham, ils seront obligés de co-exister avec un État Palestinien, ce n’est désormais plus un luxe, mais une nécessité au nom d’une paix durable qui se fait attendre depuis 60 ans…
Désolé dans mon précédent commentaire je tentais de vous diriger vers les commentaires de cet article que je vous invite à lire, mais je ne l’ai pas précisé : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9461
Qui sont les palestiniens (prophétie sur Israël)
Qui sont les palestiniens?
Posté le Friday, August 12 @ 14:42:46 EDT par Alex
Un des problèmes les plus incompris de nos jours, est la question suivante : « Qui sont les Palestiniens » ? La vérité à ce sujet a tellement été cachée délibérément que même poser la question peut sembler étrange pour la plupart des lecteurs.
Dans mon livre, « La Haine Eternelle, les Racines de la Djihad, » je trace l’histoire du peuple qui est maintenant appelé les « Palestiniens. » La terre d’Israël est devenue connue comme la Palestine après la destruction d’Israël par les romains en 70 après Jésus-Christ. Elle a été gouvernée par un grand nombre différent d’envahisseurs dans les 19 siècles suivants.
Au septième siècle, les Musulmans ont pris le contrôle de la Palestine pour la première fois. A partir de 635 après Jésus-Christ jusqu’en 1917, les musulmans l’ont gouverné, avec seulement quelques interruptions par les Croisés européens. Pendant cette période de temps, la terre a été réduite en une désolation totale. Beaucoup de personnes qui sont passées par cette terre, pendant le dix-neuvième siècle, ont mentionné le fait que la Palestine était aussi désolée que la lune et que très peu de gens y habitaient.
En 1867, Mark Twain a fait la remarque suivante, dans son livre, au sujet de sa visite en Terre Sainte, « Les Innocents à l’Étranger. » Il s’est lamenté, « Des scènes d’agitation ne se produisent plus dans la vallée de Jizréel. Il n’y a aucun village solitaire à travers toute son étendue, rien sur 30 miles dans toutes les directions. Il y a deux ou trois petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. Quelqu’un peut faire une promenade de 10 miles et ne pas voir plus de 10 êtres humains. »
Selon tous les comptes-rendus de témoins oculaires de cette période, la Palestine était une désolation totale. Il n’y avait pratiquement pas d’arbres et très peu de gens. A cause du manque d’arbres, le temps a changé et il n’y pleuvait que très rarement. Les systèmes d’irrigation des vallées, autrefois fertiles, ont tous été détruits, transformant la plupart des secteurs en des marais infestés par le paludisme. Les terrasses des flancs de montagnes ont été démolies, provoquant une terrible érosion qui ne laissait apparaître que le roc stérile. C’était l’état de la Palestine au début du dix-neuvième siècle.
C’est à ce moment que les juifs commencèrent à fuir les persécutions sévères, en Russie et en Europe de l’est. Dans le milieu des années 1800, quelques juifs sont venus en Palestine et, avec l’aide généreuse de quelques juifs fortunés comme les Rothschild, commencèrent à racheter des propriétés aux turcs ottomans musulmans. Les musulmans pensaient que la terre n’avait aucune valeur, de toute façon, donc ils la vendirent au «juifs stupides» à des prix extrêmement gonflés.
Au grand étonnement de tout le monde, les juifs ont obtenu beaucoup de succès dans la réhabilitation de la terre. Beaucoup sont morts du paludisme et de la vie rigoureuse exigée par le travail, mais ils ont exécuté un véritable miracle agricole qui a rendu la terre très productive à nouveau. A la suite de leur succès, des ouvriers saisonniers pauvres provenant de pays musulmans avoisinants, ont commencé à affluer pour travailler pour les juifs. Les juifs sont devenus littéralement des victimes de leur propre succès, presque toutes les personnes qui s’appellent aujourd’hui « palestiniens », sont des descendants de ces ouvriers saisonniers.
J’en raconte et documente beaucoup plus sur ce sujet dans mon livre. Mais le point principal est ceci : Les musulmans ont démontré à maintes reprises qu’ils comprenaient ces choses. Puisqu’ils savent que les soi-disant « palestiniens » ne sont pas un peuple homogène, mais plutôt un conglomérat d’ouvriers mélangés sans aucune compétence cohésive en organisation ou en politique, un état ne leur a pas été accordé, à plusieurs reprises.
Lorsque les tribus des Hachémites, qui ont été les dirigeants de la Mecque et de Médine pendant des siècles, ont été expulsées de l’Arabie Saoudite, les britanniques leur donnèrent le contrôle sur un beaucoup plus grand nombre de ces « ouvriers saisonniers » en Transjordanie. Les britanniques racontèrent que ce serait, en réalité, « l’État de Palestine. » Plutôt, les Hachémites, qui formaient seulement à peu près 20 pour-cent de la population, créèrent leur propre royaume qu’ils nommèrent le Royaume de Jordanie.
Lorsque les jordaniens et les égyptiens contrôlèrent la soi-disant Cisjordanie et la Bande de Gaza pendant 19 ans (de 1948 à 1967), il ne fût jamais question de donner à cette masse désorganisée « d’ouvriers saisonniers » un état. Pourquoi ? Parce qu’ils savaient qu’il n’existait pas de peuple homogène et cohésif connu comme les « palestiniens. »
Les efforts actuels de la Jordanie et de l’Égypte (et de tout le reste des nations musulmanes du Moyen-Orient) pour donner un état à ces mêmes personnes est, de toute évidence, une ruse pour conserver un pied à l’intérieur d’Israël. C’est un ajustement stratégique pour établir une base à partir de laquelle l’attaque finale contre Israël pourra être déclenchée. Ce qu’ils ne pourraient pas faire militairement est maintenant facilité par les Etats-Unis et l’Union Européenne.
Les musulmans n’accepteront jamais une présence permanente d’infidèles dans ce qu’ils déclarent être leurs terres sacrées de l’Islam. Particulièrement, les infidèles juifs pour lesquels le Coran réserve ses plus véhémentes condamnations. Dans leurs esprits, le Coran et Allah ne leur permettront jamais d’accepter les juifs dans ce qu’ils estiment être leur troisième endroit le plus saint.
Les États-Unis feraient mieux d’apprendre ces choses, ou nous allons nous retrouver coupables d’avoir facilité la destruction du peuple de Dieu, auquel la Parole de Dieu a dit que la terre leur appartiendrait pour toujours. Dieu ne permettra pas que çà se produise, mais Il jugera certainement ceux qui auront essayé de le faire.
Dieu a averti : « ainsi dit donc le Dieu de Seigneur : « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, je parle contre les autres nations et contre Edom [les Arabes] tout entier, qui se sont donnés mon pays en propriété, avec toute la joie de leur cœur et le mépris de leur âme, afin d’en piller les produits. C’est pourquoi prophétise sur le pays d’Israël, dis aux montagnes et aux collines, aux ruisseaux et aux vallées ; Ainsi par le Seigneur, l’Eternel ; Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, parce que vous portez l’ignominie des nations. C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je lève ma main, ce sont les nations qui vous entourent qui porteront elles-mêmes leur ignominie. Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël, car ces choses sont près d’arriver. » (Ezéchiel 36 : 5, 8)
La Parole de Dieu dit clairement qu’il n’y aura qu’un reste a Israel,
apres la grande tribulation, apres les 7 coupes de la colère de YAHWE. Car Dieu a un proces avec son peuple qui s’adonne à l’idolâtrie de l’argent et du plaisir et surtout qui ne le cherche pas . Voir le livre du prophète Zacharie (et les autres !)
CIA on line / DEBARQUEMENT EN VUE DES CRUSADERS
CIA on line : L’empire Carlyle prend 35 % du capital de Numericable
« Say Ya ! » ou CIA ? Finances – Sociétés
Carlyle Le fonds d’investissement américain Carlyle vient de racheter 35% du capital de Numéricâble. L’accord a été passé avec Cinven, autre fonds et surtout actionnaire majoritaire du câblo-opérateur, pour un montant non divulgué, mais qui devrait atteindre le milliard d’euros.
L’actionnariat de Numéricable est donc aujourd’hui découpé en trois : Cinven (35 %) , Carlyle (35 %) et Altice (30 %).
Carlyle a été créé en 1987 et a à sa tête un ancien directeur adjoint de la CIA, Frank Carlucci, et conseiller et secrétaire à la défense de Ronald Reagan. Carlyle compte parmi ses membres George Bush, James Baker, (ancien secrétaire à la défense américaine), John Major ou encore Fidel Ramos, ancien président des Philippines.
« Au cours du processus de cession, Carlyle a fait la course en tête car il proposait la valorisation la plus élevée (jusqu’à 6,5 milliards d’euros pour 100% du capital) » explique Les Echos.
Le fonds Carlyle a toujours traîné derrière lui une réputation sulfureuse (voir l’article de feu Transfert). « Sa proximité avec la présidence de la Maison Blanche, conjuguée au fait que le Groupe Carlyle a des intérêts dans l’industrie de défense, a provoqué bon nombre de controverses. Le cinéaste Michael Moore l’a notamment dénoncé dans son film Fahrenheit 9/11. Il considère que le Groupe Carlyle profite de manière directe des guerres en Irak et en Afghanistan et indique qu’une partie de ses capitaux était détenue par des Saoudiens, appartenant notamment à la famille d’Oussama Ben Laden, qui ont dû se débarrasser de leur participation suite à la révélation de cette situation » rappelle de son côté l’encyclopédie libre Wikipedia qui cite encore l’ouvrage de François Missen, Le réseau Carlyle : banquier des guerres américaines – Flammarion, 2004 – (voir l’interview de l’auteur).
l’islamisation de l’Europe est une des conséquences de la révolution islamique en Iran !
– L’Europe deviendra finalement un continent musulman, selon un représentant du guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei.
« Dans une douzaine d’années, l’Europe sera un continent islamique », a dit Rassoul Jalilzadeh vendredi alors qu’il s’adressait au Bassidj, une organisation de volontaires de la capitale Téhéran.
« L’islamisation du continent européen est imminente et cette étape favorise l’arrivée du Mahdi », a-t-il dit en évoquant le 12ème imam de l’Islam chi’ite.
Les chi’ites croient que l’Imam Mahdi, qui a disparu alors qu’il était adolescent, reviendra pour mettre fin au chaos et apporter la justice universelle.
Rassoul Jalilzadeh croit que « l’islamisation de l’Europe est une des conséquences de la révolution islamique en Iran » à cause des « messages et des valeurs que cette révolution a transmis aux Européens, pour les convaincre d’abandonner leurs fois actuelles et se convertir à l’islam chi’ite. »
AKI, Téhéran, 21 décembre
mais non , mais non, le KluKluxKlan veille !!!!
choisir entre la peste ou le cholera !!!!
de quel droit
« Entre l’armée israélienne et le Hezbollah terroriste » De quel droit vous accusez le Hezbollah de terroriste. Vous le savez très bien que le plus grand terroriste dans le monde c’est bien l’état sioniste alors arrêtez de dire n’importe quoi, les peuples ne sont pas dupes et ils ont disent les choses sur vous et vous faites semblants de n’avoir rien entendu.