Après B A, le travail gratuit… Total, la porte.
Ça se passe près de chez vous… Et cela nous intéresse tous. Parce que la Grande-Bretagne, c’est à portée d’Eurostar, en 3 heures nous sommes à Londres. Une démocratie, un Habeas Corpus, une monarchie constitutionnelle, en un mot un état moderne. Que s’y passe-t-il ?
B A demande aux employés de faire leur BA annuelle en sacrifiant un mois de leur salaire aux Dieux Profit, Compétitivité, Fric. Bienheureux ceux qui ne croient pas à cette Trinité ! Il ne nous est pas encor dit de quoi vivrons ceux qui (majoritaires, semble-t-il) vont accepter cet esclavage.
Mais avant que d’en arriver à payer pour avoir le droit de vénérer la valeur travail, il est des compagnies avec des manières plus expéditives. En voilà une, bien de chez nous, justement. Total. La keffieh du Paris Dakar argentin. 900 employés de la raffinerie de Lindsey viennent d’être licenciés sèchement. Motif ? Ah le motif ! Ce ne peut-être la crise pétrolière, les revenus tombent comme à Gravelotte…
La restructuration de quelque chose, non plus. Alors ?
Avoir fait grève. Ce qui est un droit en France, ne l’est pas en GB. Elle était non officielle et illégale. Les employés voulaient par leur geste soutenir des collègues licenciés ! Un coup de balai, de torchon pour ces Kleenex récalcitrants. Ils pourront d’ailleurs dès lundi REpostuler pour leur emploi dans cette raffinerie !
Le Moloch Baril a des générosités ordinaires.Tout ça se passe près de chez vous, à l’ombre des burqa si, burqa no, qui inaugure nos JT, et des grandes eaux congressistes.
[b]Du PUR NICANOR,
Mais pas facile à illustrer celui-ci….[/b]
[img]http://www.france24.com/files/afp/photo_1245393981803-1-1.jpg[/img]
une petite photo des grévistes de chez total en Angleterre
Merci Sophy. Surtout que c’est lié à la grève chez Total à propos d’un marché remporté je crois par des Italiens qui amenaient leurs employés et recusaient les British.