Eric Zemmour: Chasseur de politiquement correct

Il parait que l’on a tous un coté "people". Comprenez un intérêt pour les médias à sensations. Le web étant pratiquement devenu ma seule fenêtre ouverte sur le monde, je dois dire que je ne suis pas en reste. Bien au contraire. En ce moment, j’ai ma période "Zemmour/ Noleau", qui sévissent tout les deux chez Ruquier, dans une émission dont je ne retiendrais décidément jamais le nom.( Oui, quand je dis sensation, je préfère quand même quand cela parle d’avantage de culture que de cul). Nombreux sont les "Clashs" du duo avec les invités. Bon il est vrai que c’est relativement facile de faire montez la moutarde (la mayonnaise?!) lorsque l’on a un Lalanne ou un Michael Youn comme invité… …dans une émission de divertissement qui entend mettre un peu de culture histoire d’ instruire les téléspectateurs qui pensaient ne pas trop réfléchir pour un samedi soir.

Et puis j’ aime bien la façon de faire d’ Eric Zemmour, qui, avec son air sympathique et son sourire caché derrière ses mains n’ en est pas moins très efficace quand il s’agit de "contredire" quelqu’un. Ce monsieur étant d’une culture incroyable (bon il le dit lui-même, et le dirait à haute voix s’ il lisait cette phrase… ) surtout en histoire et en géopolitique ( il est clair qu’en rock’n’roll, je le tue!), il est souvent très difficile de se relever après une faiblesse.
Tellement difficile que’ il arrive à Zemmour de se fait huer alors qu’ il a raison par un public ému pour l’ invité accablé. Accablé oui, car Mr Zemmour n’accorde aucun pardon à la nullité, la niaiserie la ringardise ou encore pire à la copie.
Des milliers de lectures qui offrent au cerveau de Mr Zemmour un savoir immense, et une capacité à disserter sur de nombreux sujets. Cela arrive même qu’ il se voit félicité par un invité. Où, qu’ au démarrage de sa "rubrique", un invité habitué tente un " j’ aime c’que tu fais Zemmour, j’te regarde souvent avec ma femme…".
Rien à faire, Zemmour souligne, raye, efface, et souvent même, corrige.
"Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis…". Sa classe personnel l’ empêche d’ ajouter l’ inévitable je vous em…à la fin. E
t ce bien sur, toujours en référence à un fait précis ( il est capable de vous en donnez la date, l’ heure et même le temps qu’ il faisait ce jour-là!) ou à un auteur et à un livre dont il connaitra forcément l’ éditeur. Ce gars-là les filles, est une bibliothèque ambulante. Quoi? vous vous en foutez des livres?…
De toutes façons beaucoup de gens connaissent Eric Zemmour. Il participe à un Talk-Show populaire, écrit des livres engagés (dans différentes directions apparemment, mais je n’ ai rien lu, contrairement à d’ autres…) et intervient souvent dans des émissions à caractère politique. Quoi de plus normal d’ailleurs: la télévision dit tellement de conneries, que lorsque quand quelqu’ un est capable de corriger et de justifier, ça soulage un peu… On est pas toujours d’ accord, mais les arguments sont là.
Et puis, ces faces à faces, quand ils ne se transforment pas en règlement de compte bête et méchants, soulèvent souvent de vrais questions… Menacé, un site web appelé "Ferme-la Zemmour", un rap rien que pour lui, bref, Eric Zemmour, le journaliste que l’ on aime haïr, ou l’ inverse.
C’ est sûr que tenter d’ expliquer que, à en croire certains écrits, l’ esclavage des noirs fut inventés par les noirs eux-mêmes qui se vendaient entre eux, ce n’est d’une part pas très facile, et d’ autres parts, très impopulaire.
Et là l’ éternel question revient: a-t’ on le droit de tout dire ?
Ce qui est intéressant, ce n’ est pas de croire en cela. Je pense que l’ intéressant dans tout cela, c’ est oser dire quelque chose politiquement incorrect. Un peu comme blamer le racisme verbale, façon "touche pas à mon pote," alors que de toutes façons, on sait pertinemment que cela ne participera pas à changer certaines mentalités. Même l’ exemple de Mr Lep*n, qui décrit l’ holocauste comme un "détail de l’ histoire", a-t’ il le droit de le dire, au parlement Européen. On parle quand même de Jean-Mar*e, un personnage qui a choisi comme plan de carrière la haine et le nationalisme, voir pire. A quoi pouvait-on s’ attendre en permettant à un tel homme d’ accéder au parlement européen?
Il a le droit, il a même le devoir de dire des conneries pareil. Lui c’ est sont fond de commerce, et nous, ce qui nous sert pour ne pas voter pour certain parti politique.
De même que Zemmour à parfois, souvent même raison, Lep*n aussi doit avoir ses moments de lucidité. Bon il fait gaffe à se contenir, des fois que le président fera appelle à lui…
Dieudonné lui ne se contient pas. Et même si lui aussi est souvent dans le vrai, ses croyances de lobbys sionistes au super-pouvoir l’ on propulsé ennemi public numéro du pays. Pourtant, ses spectacles et ses sketches sont souvent le fruit de vérités historiques, en emplie d’ humanité.
Aujourd’ hui dans le monde médiatique, c’ est le règne du politiquement correct, ou l’ on ne pose pas de question qui fâche pour que tout se passe bien.
Pourtant, quand un président vient à la télé, on est content d’ avoir un pertubateur en la personne de Guy Lagach, au milieu de L.Ferr*ri, D. Puj*das, et autre Al*n Duhamel, tellement…passif et inutile.
Zemmour est…d’ utilité public!

" On veut me faire taire au nom de la liberté d’ expression, c’est intéressant…", Eric Zemmour
"De toute façon, vous faites un boulot génial, vous ne pouvez pas vous tromper: vous raconter la vie des autres…"
Tapie à Zemmour

site non-officiel

Allez au hasard…
http://www.dailymotion.com/video/x9di7d_eric-zemmour-sexplique_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric+zemmour/video/x278w2_zemmour-chez-ardisson-face-a-autain_news

6 réflexions sur « Eric Zemmour: Chasseur de politiquement correct »

  1. [b]Bonjour Jiminix,

    « Allez », juste pour que l’on ait le plaisir de les visionner sous votre article, je vais les installer,

    Je préfère les voir sous ce texte, très perso. dont j’aime le style (c’est du PUR Jiminix), que d’aller sur Dailymotion, et puis, d’autres que moi seront heureux de les trouver ICI[/b]

    {dailymotion}x9di7d{/dailymotion}

    {dailymotion}x278w2{/dailymotion}

  2. Merci pour cette correction Sophy, je vous retrouve bien-là…surtout qu’il s’agit là purement d’ un manque de courage de ma part, moi qui bosse dans l’ informatique et alimente un blog où je prend le temps d’ afficher les vidéos !!
    Bonne journée!

  3. Un style, des fautes, des raccourcis et une certaine franchise. A la Sarko quoi!
    je plaisante…

  4. [b]Jiminix, ce n’est pas une « correction »,

    c’était l’envie irrépressible de lire ces deux vidéos sous l’article d’un « gentil » paresseux (lol)
    j’ai d’ailleurs recopié le code bêtement sans prendre la peine d’aller vérifier…
    Confiance « oblige »….

    Amicalement
    SOPHY[/b]

  5. Moi je suis plus ou moins d’accord avec Zemour, il est parfois prétentieux et laisse bien supposer que lui est « cultivé » et les autres sont « incultes ».
    CErtes parfois il est dans le vrai mais accolé à Nolleau, le but est pas de faire passer des idées, ni de faire des critiques constructives mais de flinguer les gens qui passent devant eux…Car en parlant de cet épisode de Lalanne, j’étais d’accord avec ce chanteur quand il s’en prenait a Naulleau…Naulleau disait clairement que son livre était nul, que ça resseblait à rien…(qui sait? moi jene l’ai pas lu). Et là Ces deux « critiques de livres » se posaient vraiment en porte parole de la nation en prétendant une vérité: la nullité.

    Or tu le redis dans ton texte, « il n’accorde aucun pardon a la nullité », et c’est justement ce trait que je n’aime pas chez lui. Comment peut il se permettre de « juger » de « dire » qu’un livre est nul et à ce compte de flinguer et en quelque sorte de dire aux potentiels lecteur, ne l’achetez pas c’est nul!
    Perso j’ai detesté le dernier livre de MUSSO, je l’ai trouvé si nul que je n’ai pas eu courage de le finir, alors que tout autour de moi, tout ceux qui l’ont lu l’ont adoré!

    Et là c’est con je reprends bigard et lalanne: on a le droit de dire « JE » n’aime pas ce livre et non pas CE LIVRE est nul! on ne dit pas « C’est faux de dire ça! » mais « Je ne suis pas d’accord »

    Reste quand meme après ses fameuses foudres qu’il s’attire avec son débat des races humaines sur Terre.Tout le monde l’accuse de racisme alors que d’un point de vue scientifique il a à mon avis, tout à fait raison, l’homme est un animal soumis à la lois des races, le fameux « recofgeri »: Regne Embrenchement Classe Ordre Famille Genre Espece Race Individu, tout comme les chiens, les chats, les araignées, les fourmis, les coccinelles, les arbres, les fleurs…
    Qu’y a t’il de choquant a dire, il y a une race noire, une race blanche, asiatique etc…après tout dans les bouquins de médecine, on le dit bien que certaine maladies pour raisons inconnues sont prévalente chez des personnes de race blanche… personne ne vient gueuler après les livres de médecine dans ce cas?
    Mais d’une logique implacable, si on supprime « race », il n’y a plus d’individu mais qu’une espece…il n’y aura plus les pekinois, les boxers, les bergers allemands mais il n’y aura que des chiens; il n’y aurait plus de persan, de gouttière etc…mais que des chats; il n’y aurait plus de mygale, de faucheux mais que des araignées….
    Sans race pas de métissage…et oui comment veut tu croiser deux humains qui par definition sont identique pour obtenir un croisement?

    Après je serait curieux d’entendre ses arguments annonçant que les noirs ont créé leur esclavage…parceque là c’est vraiment gros…

    Mais bon voila en bref Zemmour dit parfois de bonne chose mais de temps en temps il devrait mesurer son assurance et redescendre de son piedestal de bouquins de citations et de cultures diverses car ça le rend détestable

  6. Merci de votre confiance [b]Sophy[/b](!!) merci pour les vidéos.
    [b]de Passage[/b] quel commentaire!
    « [i]Mais bon voila en bref Zemmour dit parfois de bonne chose mais de temps en temps il devrait mesurer son assurance et redescendre de son piedestal de bouquins de citations et de cultures diverses car ça le rend détestable »[/i]
    Vous êtes tout à fait dans le vrai, et c’ est le coté politique de [b]Zemmour[/b]…il a réponse à tout, et n’hésite pas à s’ opposer au public qui le siffle.
    En ce concerne [b]Lalanne[/b], je suis assez d’ accord avec vous je pense. Déjà moi je trouve que, malgré son énervement démultiplié, c’ est lui qui s’ en sort plutôt. Bien sur que personne n’ a le droit de juger une oeuvre, et dire c’ est nul n’ est pas aussi constructif que je n’ai pas aimé parce que…
    Bon on parle aussi de Lalanne, un excentrique plutôt sympa mais un peu fou qui renifle les pains aux chocolats du petit matin, qui écrit une chanson ridicule pour une équipe de foot qui ne passe pas le premier tour(je crois?!)… qui ressemble à d’ Artagnan alors que tout le monde s’ use à lui répéter que la mode est passé depuis bien longtemps déjà.
    S’ il on prend le cas de [b]Tapie[/b] par exemple, on peut mesurer à quel point cela va loin. Mais n’est-ce malgré pas tout un renouveau de l’ interview télévisé? Et cela ne fait-il pas du bien au cerveau habitué à tout accepter?
    Le délit de race, voilà bien quelque chose qui choque inutilement. Encore un vestige de l’époque touche pas à mon pote.
    [b]Zemmour [/b]va loin, et en plus, il a raison. Du moins, les livres qu’ il a lu ont raison. Je n’ai pas vérifié, mais je suis sur que l’ on peut trouver des ouvrages historiques qui témoignent de l’esclavage des noirs par les noirs. On peut tout trouver et tout justifier grâce aux livres. Et dire que les gens qui ne lisent plus…
    Je crois que j’ ai une certaine reconnaissance envers ces agitateurs. Ça change pas mal la donne. Cela sombre parfois dans l’ affrontement, mais aucun des deux chroniqueurs de [b]Ruquier [/b]ne s’adonnent ni au mélo. Cela aussi, ça change. Parce qu’ à parler de respect pour les invités, je trouve que F*giel est une véritable ignominie de bêtise en la matière. Ardis*on aussi, avec un peu plus de finesse.
    Et quand Laurence Fer*ari entâme sont soi-disant « journal télévisé », je constate de ce que tout cela est devenu: du cul, des seins, et des gens pour les regardes. ( tiens cela me rappelle un article…)
    [b]Zemmour [/b]existe et c’ est une chance pour la culture et l’ information. Tout comme [b]Mermet[/b], [b]Bourdieu[/b] et pleins d’ autres que j’ oubli dans l’ urgence ou que je ne connais pas.
    S’ ils ont étend cela à la mondialisation, on peut citer les « [b]Yes Men[/b] », et [b]Micheal Moore[/b], tellement décrié, mais dont les films restent des monuments pour notre société.
    allez à contre-courant, juste pour dire que l’ on est pas si dupe…
    J’ aime bien [b]Dieudonné [/b]pour cela depuis quelques années. Lui va très loin, je le reconnais, et lui aussi doit le sentir !
    Pourtant…n’y a-t’ il pas des questions soulevées depuis, qui le méritaient depuis longtemps?
    Bon je ne suis pas en train qu’ ils vont changer la face du monde. Mais n’ est-ce pas au milieu de pensées différentes que l’ on ouvre son esprit…
    Merci pour votre commentaire très intéressant.
    Bonsoir

Les commentaires sont fermés.