L’Iphone 4, une pointe de perfection?

3695440069-apple-devoile-l-iphone-de-4e-generation.jpg
Presque devenu une légende avant même de voir le jour, la quatrième génération de l’Iphone pointe enfin le bout de sa pomme pour peut-être émerveiller et surprendre encore plus. En effet, le grand Steve Jobs, directeur général du groupe d’informatique d’Apple, a présenté lundi soir l’Iphone 4, à l’occasion de la Worldwide Developers Conference, à San Francisco.
L’événement dure cinq jours, soit jusqu’au 11 juin, mais on peut dire qu’il s’est ouvert avec une conférence de presse des plus mémorables et de taille, devant une salle totalement bondée: Steve Jobs en possession de l’Iphone 4! Impossible de résister et de devenir infidèle à Apple suite à cette démonstration de près de deux heures, riches en bonheur technologique! C’est simple, Apple affiche une confiance et une santé des plus merveilleuses, mais communicatives avec ce beau carton de l’Iphone qui pourrait nous faire dire que la concurrence envers Google et son système Android ne peut décidément pas être de taille. Et même si certains attendaient une surprise de niveau abracadabrantesque, j’avoue être plus que concquise…

Bien que des photos précises du smartphone avaient déjà circulé sur le net et que nous ayons ainsi eu connaissance de l’apparence de l’Iphone 4 avant sa présentation, le voir réellement a été pour moi un bonheur pour les yeux!  Une structure affinée avec ses 9,3 millimètres d’épaisseur, des lignes plus franches, un contour en aluminium sans oublier la plus belle de toute les pommes pour une esthétique des plus charmeuse.

540327.jpg

Mais à l’extérieur, l’Iphone 4 semble également avoir tous les atouts: un deuxième micro pour réduire le bruit lors des conversations, un flash à led près de l’appareil photo (de 5 mégapixels d’ailleurs pour un zoom 5 fois numérique!), un slot pour carte mémoire micro-Sim  et une deuxième caméra frontale très pratique pour la visio.
D’un autre côté, même se l’écran ne change pas et reste à 3,5 pouces, l’Iphone 4 propose ce coup-ci une résolution nettement améliorée, avec 326 pixels par pouce et afficherait presqu’autant de pixels que son frangin l’Ipad! Impressionant tout de même! Sans oublier un meilleur détecteur de mouvements qui est tout de même utile et interressant pour les jeux et une autonomie alléchante. En effet, on peut compter 300 heures en mode veille, 10 heures en lecture de vidéos, 40 heures en mode musique, 6 heures en 3G, 10 heures en Wi-Fi! Tout ça grâce à l’intégration d’un processeur A4 (déjà présent dans l’Ipad), plus petit mais bien pus formant et qui tourne a 1 ghz (la batterie a ainsi pu être agrandie)…
Il n’y a aucun doute, j’ai du oublier énormément de choses sur cet Iphone 4 mais pas besoin de réflèchir, je suis concquise et charmée. Apple me faisait déjà rêver par toutes ces créations, ces technologies au-dessus de tout et sa beauté alors j’aurais juste envie de dire mon cher Iphone 4, patience, j’arrive!
Mise en vente à partir du 24 juin aux Etats-Unis, France, Allemagne, Japon et Royaume-Unis avec 199 dollars pour le 16 gigas et 299 dollars pour le 32 gigas.
{dailymotion}xdl968{/dailymotion}

8 réflexions sur « L’Iphone 4, une pointe de perfection? »

  1. Iphone…

    Malgré le fait que je tourne souvent sur OS X force est de constatée qu’Apple se ferme de plus en plus, adoptant une politique ultrapropriétaire, à force cela devient du nazisme informatique !
    La firme de Cupertino est en train de perdre tout ce qui la distinguait de Microsoft, le tout pour des résultats bien loin d’être innovant !

  2. Steve jobs vous présente une fonctionnalité d’il y a 10 ans, la visio? ouaaa…vous en avez de la chance. Il met a niveau le materiel distancé par les téléphone android? Il rajoute une fonctionnalité (multitache) déjà présente dans webos, winmo, android? Votre article est tout sauf objectif, et il y en a marre de cette « hype » attitude du genre « Apple a toujours raison ». OUi on peut trouver les produits apple design, bien finis, bien fait. Mais il faudrait arreter de les mettre si haut sur un piédestal par rapport aux autres. Android notamment n’a rien a envier au dernier iphone (qui n’est même pas sortie, juste annoncé). L’iphone est un smartphone haut de gamme, c’est tout

  3. BENvoyons,

    Oui, peut-être bien que je n’ai pas été objectif mais que voulez-vous, la conférence de presse m’a extrémement concquise, et tout ce que je trouve sur l’Iphone 4 me plaît, alors que le 3GS, bizarrement beaucoup moins.
    De plus, je sais pertinement qu’Android est un système plus que satisfaisant, je le vois notamment en smartphone avec l’Acer liquid (et oui, encore…^^)
    Et je sais également que jusque là, le HTC HD2 battait largement l’Iphone, niveau qualité, processeur, rapidité, etc…

    Je ne dis pas qu’Apple a toujours raison, je dis qu’Apple m’a concquise. On m’a demandé sur ce site d’avoir des articles plus personnels… Bah c’est fait!
    ;D

    Cordialement.

  4. Ce style d’appareil qu’est le iphone est inédit. Androïd a été créé pour contrer iphone qui répond parfaitement au grand public dans sa manière de l’utiliser. Alors les systèmes prioritaires et tout le reste les utilisateurs finaux n’en ont rien à faire.
    C’est une machine extra, alors l’inventeur de la souris et de l’informatique pour les nuls est vraiment très en avance, simplement les autres répondent avec 2 ans de retard dans l’attente du grand public, en terme de marketing. Apple n’est pas simplement un smartphone haut de gamme, c’est une manière d’appréhender l’informatique et la téléphonie d’une manière simple et efficace et pour le quidam !

    Merci pour cet article et bravo à Steve jobs !

    Au fait, j’ai un vieil iphone et je n’attends en aucun cas les sorties des produits apple pour me jeter dessus. Par contre je travaille sur Mac depuis 1987 et je connais bien la philosophie des machines… C’est idem pour les produits apple grand public !

  5. Au contraire je ne suis pas d’accord: cet iPhone 4 est tout simplement très inquiétant pour l’avenir et le consommateur risque de s’en mordre les doigts.
    C’est un appareil que je considère risqué pour l' »end user »:
    [url]http://www.come4news.com/iphone-4-ou-la-lutte-pour-tout-controler-825999[/url]

  6. Le Evo 4G est meilleur que le iphone 4: 4G pour le réseau (l’iphone 4 n’est pas 4G), apn 1,3 mpx a l’apn avant, 8 mpx pour l’apn arrière (1,2 et 5 respectivement pour les apn), l’enregistrement 720p existe déjà sur le evo et même le HD2 en est capable (a condition de passer sur android), et pour facetime, rien d’innovant car ca s’appelle la visio et ca existe depuis longtemps… Seul la résolution de mémoire est inférieure (800×480.

    Il y aura toujours mieux de toutes façons (HTC sabor à 2Ghz par exemple)

  7. « le HTC HD2 battait largement l’Iphone, niveau qualité, processeur, rapidité, etc…  »
    Techniquement oui mais windows mobile est un gros handicap (j’ai le HD2), c’est un OS inadapté qui ne gère pas toutes les fonctions que pourrait supporter le HD2 on ne peut pas utiliser a fond ce téléphone. La HD par exemple pour l’apn comme pour les vidéos, le processeur est mal utilisé, les applications sont ridicules comparés aux possibilités 3D du HD2 (voir émulation playstation 1 sur youtube)…
    HTC Sense est vraiment le sauveur de 6.5 sur ce mobile.
    C’est un très bon smartphone mais il faut le passer sous android pour en profiter vraiment et c’est très dommage.

    Microsoft se fou vraiment de la geule de ses utilisateurs et c’est un point ou apple a un gros plus, mais concernant les produits apple, c’est un avis personnel, ils sont surévalués par rapport à ce qu’ils valent vraiment -surtout pour le prix- et bcp de gens pensent que se sont les meilleurs smartphones juste parce que ce sont des « iphones » alors que ce n’est pas vrai.
    Il faudrait différencier hardware et software pour faire une vrai comparaison.

Les commentaires sont fermés.