Presque devenu une légende avant même de voir le jour, la quatrième génération de l’Iphone pointe enfin le bout de sa pomme pour peut-être émerveiller et surprendre encore plus. En effet, le grand Steve Jobs, directeur général du groupe d’informatique d’Apple, a présenté lundi soir l’Iphone 4, à l’occasion de la Worldwide Developers Conference, à San Francisco.
L’événement dure cinq jours, soit jusqu’au 11 juin, mais on peut dire qu’il s’est ouvert avec une conférence de presse des plus mémorables et de taille, devant une salle totalement bondée: Steve Jobs en possession de l’Iphone 4! Impossible de résister et de devenir infidèle à Apple suite à cette démonstration de près de deux heures, riches en bonheur technologique! C’est simple, Apple affiche une confiance et une santé des plus merveilleuses, mais communicatives avec ce beau carton de l’Iphone qui pourrait nous faire dire que la concurrence envers Google et son système Android ne peut décidément pas être de taille. Et même si certains attendaient une surprise de niveau abracadabrantesque, j’avoue être plus que concquise…

Bien que des photos précises du smartphone avaient déjà circulé sur le net et que nous ayons ainsi eu connaissance de l’apparence de l’Iphone 4 avant sa présentation, le voir réellement a été pour moi un bonheur pour les yeux!  Une structure affinée avec ses 9,3 millimètres d’épaisseur, des lignes plus franches, un contour en aluminium sans oublier la plus belle de toute les pommes pour une esthétique des plus charmeuse.

540327.jpg

Mais à l’extérieur, l’Iphone 4 semble également avoir tous les atouts: un deuxième micro pour réduire le bruit lors des conversations, un flash à led près de l’appareil photo (de 5 mégapixels d’ailleurs pour un zoom 5 fois numérique!), un slot pour carte mémoire micro-Sim  et une deuxième caméra frontale très pratique pour la visio.
D’un autre côté, même se l’écran ne change pas et reste à 3,5 pouces, l’Iphone 4 propose ce coup-ci une résolution nettement améliorée, avec 326 pixels par pouce et afficherait presqu’autant de pixels que son frangin l’Ipad! Impressionant tout de même! Sans oublier un meilleur détecteur de mouvements qui est tout de même utile et interressant pour les jeux et une autonomie alléchante. En effet, on peut compter 300 heures en mode veille, 10 heures en lecture de vidéos, 40 heures en mode musique, 6 heures en 3G, 10 heures en Wi-Fi! Tout ça grâce à l’intégration d’un processeur A4 (déjà présent dans l’Ipad), plus petit mais bien pus formant et qui tourne a 1 ghz (la batterie a ainsi pu être agrandie)…
Il n’y a aucun doute, j’ai du oublier énormément de choses sur cet Iphone 4 mais pas besoin de réflèchir, je suis concquise et charmée. Apple me faisait déjà rêver par toutes ces créations, ces technologies au-dessus de tout et sa beauté alors j’aurais juste envie de dire mon cher Iphone 4, patience, j’arrive!
Mise en vente à partir du 24 juin aux Etats-Unis, France, Allemagne, Japon et Royaume-Unis avec 199 dollars pour le 16 gigas et 299 dollars pour le 32 gigas.
{dailymotion}xdl968{/dailymotion}