LINUX : Gusty Gibbon …le nouveau-né se porte bien !

medium.jpg

Linux victime de son succès croissant. Pour les téléchargements, il faudra s'armer de patience, tant le succès est fort. Pour ceux possédant la version précédente, aucun souci…

Ubuntu 7.10 (également Kubuntu 7.10, pour KDE), baptisé le Gibbon Téméraire connait un lancement plus que prometteur. Les améliorations sont conséquentes et à la hauteur des attentes.ubuntu-linux-distributiony-n-37535-1.jpg

L'intégration du protocole ATP, permettra aux usagers de télécharger et d'installer les paquets, avec grande facilité. Une amélioration qui devrait attirer nombre d'internautes. Canonical (le sponsor de la fondation Linux) a tenu ses engagements. Pour la suite, il faudra attendre 2008, et Hardy Héron, peu d'informations filtrent à ce sujet.

La fusion de Beryl et Compiz donnent une interface agréable, suivant les composants du Pc. Le format NTFS est reconnu, ce qui permet à l'usager de Windows, d'accéder directement à leurs données. La cohabitation se fait sans aucun problème, l'intérêt est grandissant et amplement justifié.

Open Office 2.3, Gnome 2.20.1…

Un meilleur support matériel, une sécurité accrue, et un confort d'utilisation fort sympathique. Tout pour être conquis, pour ceux qui hésitent encore a franchir le rubicon, il faut foncer. L'idée d'une distribution compliquée est à mettre aux oubliettes et bien du plaisir vous attend….

 

6 réflexions sur « LINUX : Gusty Gibbon …le nouveau-né se porte bien ! »

  1. je suis sous ubuntu
    Une merveille, comme d’habitude.
    Tout fonctionne fort bien.
    Imprimante, wifi, environnement graphique 3D etc…
    Que du bonheur.

  2. Gutsy
    Il reste encore des petits bogues de dernières minutes, mais Gutsy Gibbon ( Brave Gibbon ) porte bien son nom, il y a eu beaucoup de très beau travail sur cette version d’ubuntu et ce n’est pas en voit de s’arrêter. J’ai moi-même travaillé à l’ajout de langues pour Lightning et Sunbird ( programmes calendriers superbes ) et sur beaucoup d’autres projets. Le rythme de l’évolution de ubuntu est incroyable.

  3. all is good with linux
    bonjour à tous
    impatient d’essayer ubuntu 7.10, je l’ai télécharger installer hier
    mon ton nouveau pc est complétement reconnu, le bureau 3D fonctionne du premier coup, les codec mp3, divx … s’installent tout seul
    mieux que vista, facile à utiliser et plus rapide que son équivalent windows
    que du bonheur

  4. bravo !
    Pour utiliser Linux depuis 97 (RedHat 4.0), je crois que c’est la première distribution que l’on pourrait installer sans crainte sur des PC de supermarché ! Dell ne s’y trompe pas, espérons que d’autres revendeurs sauteront le pas…

    Bien sûr, quelques petits bugs ici ou là, mais globalement cela fonctionne bien. Bravo (vraiment) pour l’installation automatique des codecs (divx, wma, flash installé d’un clic !). C’est plus simple que sous XP ou Vista. Le système est hyper réactif (Core2Duo oblige). Lors d’une install de codec, le logiciel concerné (Firefox) devient grisé pour montrer qu’une install de codec est en cours.

    Vraiment bravo, même ma grand mère pourrait utiliser cet distribution… A quand Ubuntu dans les hypers, maintenant ce n’est plus du domaine du rêve, car l’ajout d’applications est désormais plus simple que sous windows (dépendances gérées automatiquement…)

Les commentaires sont fermés.