Voici une histoire vraie qui est vraiment inacceptable et choquante…

Une institutrice norvégienne, qui enseigne auprès d’enfants de trois à six ans, décide, comme si cela était très courant et normal, de ramener un échantillon de son sang dans sa classe. Des enfants restent des enfants nous sommes, en général, d’accord sur ce point. On connait aussi, en général, leur attirance pour l’inconnu qui se mélange à la curiosité mais encore à la tentation… Et quand c’est la maitresse qui fait découvrir de nouvelles choses, cela est encore plus facile et rigolo !  
Les élèves demandent la permission à leur maitresse de pouvoir toucher son sang. Envie de découvrir la matière ? Que se passe t-il dans la tête de l’enseignante à ce moment là ? Celle-ci donne son accord sans hésiter. L’institutrice aurait pu s’arrêter là mais celle-ci va bien plus loin encore ! Quand les enfants lui demandent comment enlever le sang de leur doigt après l’avoir touché, celle-ci met son doigt dans sa bouche à titre d’exemple afin que les élèves goûtent son sang : les enfants exécutent !

Malgré un risque très faible de transmission d’après les autorités sanitaires, l’enseignante s’est vue faire de nombreux tests afin de savoir si elle était porteuse d’une maladie telle que le SIDA ou encore l’hépatite B.

Les parents des enfants, bien évidemment, très choqués par l’acte de celle-ci ont eu de

belles frayeurs !

Je trouve cela inadmissible et très inconscient de la part d’une institutrice de faire ce genre « d’expérience » auprès, en plus, d’enfants d’un si jeune âge ! S’est-elle rendue compte des risques qu’elle a présentés à ces enfants ? Les idées qu’elle peut leur transmettre ? Mais encore ce qui peut se passer dans la tête d’un enfant après cette expérience ? C’est révoltant !

L’enseignante qui était intérimaire, en plus, s’est vue retirée de ses fonctions dans l’immédiat et pour toujours je l’espère car ce qu’elle a fait est inacceptable !

Il ne reste plus qu’à espérer qu’un enfant, qui a vécu cette mauvaise expérience, ne le reproduise pas dans d’autres circonstances qui peuvent être bien plus graves avec toutes les maladies qui existent de nos jours…

Vos réactions ? Qu’en pensez vous ?