Jamais de mémoire d’homme le sentiment anti-américain n’a été aussi violent et populaire. 14 minutes de fiction savamment concoctée par d’obscures personnalités pour produire l’effet domino le plus désastreux qui soit.
Pourtant, soucieux de redorer l’image de son pays, le président Obama dans un discours de campagne en 2008 avait prôné plutôt « la force de l’exemple américain » au détriment de « l’exemple de la force » qui semblait être le cheval de bataille de son prédécesseur. Joignant l’acte à la parole à sa prise de pouvoir, il a réussi dans une certaine mesure à se concilier les arabes.
Toute chose qui lui valu de mettre fin à la cavale de Ben Laden. Et dans le tourbillon du printemps arabe, là où Georges Bush n’aurait pas hésité à débarquer des troupes pour chasser les présumés dictateurs comme en Syrie, Barack joue la carte presque sans force de la diplomatie, dans l’espoir que la force des arguments aura raison de celle des armes. Quoi que ses méthodes soient décriées par l’opposition républicaine qui l’accuse notamment de vouloir affaiblir les Etats-Unis, le pays a connu un regain d’estime dans les cœurs de ceux qui l’ont toujours considéré comme un bourreau odieux.
Mais voilà, alors qu’on s’y attendait le moins, les extrémistes sonnent la charge. Le coup est d’autant plus violent que le sujet qui fâche est très sensible. L’islam est une religion qui a un gout prononcé du sacré, et le prophète Mahomet, on ne touche pas à ses cheveux. On ne prononce même pas son non sans le précéder d’un titre de gloire, expression la plus exaltante de la sainteté du fils d’Allah. Les américains le savent, eux qui combattent sans répit le terrorisme dont les assises sont l’islam dit radical. Les promoteurs de ce film « l’innocence des musulmans » qui met en image un Mahomet enfant bâtard, coureur de jupons irresponsable, homosexuel, pédophile et voleur assoiffé et cupide, savaient très bien où ils mettaient les pieds. Pour nombre de spécialistes, c’est un film de mauvaise qualité technique qui devrait passer inaperçu. On s’tonne donc du tolet qu’il a suscité dans le monde. Une telle observation des choses dénote clairement qu’on perd de vue le message que ce film veut passer, ou plutôt qu’il a réussi a passé. Sa mauvaise qualité technique n’entache en rien la force destructive de sa trame. Toute religion est sacrée, et c’est ce auquel s’accrochent ses adeptes afin de donner une orientation à leur vie. Démolir de la sorte l’image qu’ils ont de leur Dieu et des hommes qu’il a suscités pour leur transmettre la foi d’une espérance meilleure, est un crime. C’est là qu’il faut statuer d’abord, aller au de la de simples condamnations verbales et laisser en liberté des criminels avérés au nom de la liberté d’expression. Les promoteurs de ce film seront-ils poursuivis pour homicide et trouble à l’ordre public ? Bien de personnes sont mortes et non des moindres depuis le déclenchement du scandale, mais les initiateurs vivent tranquillement. Une telle image des Etats unis qui tant à protéger ses concitoyens au mépris des ressentiments des autres les rend coupables quoi qu’ils multiplient des actions pour se désolidariser de l’une des plus grandes illustrations de la haine envers l’islam. Une haine qui en elle-même traduit la méfiance inculqué au peuple américain envers l’islam depuis des générations en présentant la religion comme une arme idéologique qui fonde le terrorisme.
Revenant à la récupération faite par les mouvements islamiques ayant appelé à manifester et à s’attaquer aux intérêts américains dans le monde arabe, c’est de bonne guerre car toutes les occasions sont bonnes pour attaquer l’ennemi juré. Les états unis sont accusés par les réseaux terroristes d’exercer une hégémonie injuste sur leurs états. Aussi, s’accrochent-ils à cette guerre sans fin qu’ils jugent sainte pour négocier leur entrée au paradis. C’est avant tout une question transcendante pour eux. Alors il faut leur enlever toute velléité de s’en prendre aux innocent au nom d’une guerre à mon avis stupide. Pour cela, le pays de l’oncle Sam doit revoir ses lois, poser des barrières plus solides à la liberté d’expression afin d’éviter le libertinage dans l’expression qui est à tout point de vue destructrice.
[b]Aujourd’hui il n’y a qu’au sein de la communautés musulmane qu’on trouve des foules d’excités braillards avec bave à la commissure des lèvres et tirs à la kalachnikov sur des innocents. Cela dit, l’immense majorité des musulmans est modérée mais par peur des représailles hurle avec les loups et ne condamne pas ces meurtres ?
Dans les degrés de l’horreur, des images (virtuelles) ne sont rien par rapport aux vies anéanties.[/b]
« Jamais » ? C’est oublier un peu vite les manifestations contre l’Otan, la guerre au Vietnam. Je trouve qu’au contraire, même au Soudan, c’est fort peu par rapport à la population.
[b]Aujourd’hui v/s jamais ?[/b]
Toute religion est sacrée…
celles qui sont sacrée par l’homme ne valent rien !
[b]la seule Parole qui vaille c’est celle de Dieu lui-même[/b] :
« 1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques,
et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur
une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit
comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur,
il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai
ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit.
Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles:
[b][u]Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection:
écoutez-le! [/u][/b]
6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent
sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur. »
Matthieu 17.1-6
« 9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée,
et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles:
[u][b]Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.[/b][/u]
Marc 1. 9-11
ce qui prouve bien que mahomet est un imposteur.
lisez donc :
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P8Z6FMT0L._SL500_AA300_.jpg[/img]
Vous allez bientôt nous en faire une vidéo Véritas, au point trés bas ou vous les rejoignez. Attention les RG Français seront peut être plus rapides que la CIA américaine maintenant.
PH
je n’ai que faire de vos menaces, Philippus !
d’autres s’y sont déjà cassé les dents !
apparemment vous etes plutot à court d’arguments,
car la menace est l’arme des faibles.
La récompense pour tuer Salman Rushdie est augmentée de 500 000 dollars, c’est ça l’apaisement ?
Bonjour Casimir,
C’est quand même incroyable un petit film qui fait le tour du monde si vite!
[b]La prime iranienne pour tuer Salman Rushdie portée à 3,3 millions de dollars
Voila l’esprit et la réalité de l’Islam !!![/b]
La menace n’est pas mon arme mais entre une vidéo qui fait trop de bruit ou remettre sur ce feu de l’huile, vous êtes dans la même démarche de fond que ce réalisateur d’un film irresponsable ou dans une démarche évidente de provocation.
Je préfére le verbe cher Véritas, seule arme de l’esprit par la raison..
Je vous ai d’ailleurs répondu ce jour sur un autre article face à vos jugements cinglants qui condamnent tous ceux qui n’auraient pas le même prisme comme vous, tout en mettant devant vous un Jésus que vous insulteriez bien au quotidien inconsciemment. Mais je vous rassure il ne craint pas les paroles ni les pensées blasphématoire des hommes.
PH
je suis ravi que mon article suscite un débat aussi passionné. Mahomet est-il un imposteur? je ne saurai le dire. mais une chose est évidente; c’est que le sens de la vie de million de personnes dans le monde est accroché au fait que Mahomet soit vu comme le fils de Dieu. Quoi que nous pensions, par respect ou même par humanisme, faisons en sorte de ne pas détruire des vies par nos actes.c’est pour cela que ce film est condamnable à tout point de vue. merci
Bonjour Casimir
« Mahomet serait vu comme le fils de Dieu »…. par le monde Musulman…!!!
Est-ce une coquille énorne ou une confusion avec Jésus de votre part ? le Coran stipule bien l’inverse de cette notion de fils de Dieu ou même que Dieu se serait présenté sous un homme en un temps. Via une approche de notion spirituelle c’est une autre vision à abordée certainement plus sure mais pas physique.
PH
[b]BRAVO CASIMIR, POUR UN RETOUR EN FANFARE, C’EST UN BEAU SUCCÈS !!![/b]
Nouvelles caricatures de Charlie Hebdo
Le directeur de la publication de Charlie Hebdo, Charb, a reconnu au micro de RTL que les nouvelles caricatures pouvaient faire « polémique ».[b] Mais le journaliste s’est justifié en expliquant que « si on commence à se poser la question de savoir si on a le droit de dessiner ou pas Mahomet, si c’est dangereux ou pas de le faire, la question d’après ça va être ‘est-ce qu’on peut représenter des musulmans dans le journal ?’, puis la question d’après ça va être ‘est-ce qu’on peut représenter des êtres humains dans le journal ?’, etc., et à la fin on ne représentera plus rien, et la poignée d’extrémistes qui s’agitent dans le monde et en France aura gagné ».[/b]
L’on peut tout dire ou écrire ou dessiner même, ensuite la liberté d’expression peut trés bien être abordée avec esprit et vérité et sagesse envers les autres.
Si les caricaturistes et journalistes désirent aborder l’Islam trés objectivement, qu’ils abordent les vérités du Coran face à ces extrèmistes à dénoncer, et vous verrez certainement la grande communauté musulmane pacifique qui existe en silence soutenir enfin la presse et « la vérité d’expression ».
Je suis auteur d’un texte de 1220 pages sur le Coran dans la vision de recherche profonde spirituelle, écrit en terre arabe, certains autour de moi avaient peur pour moi, à la sortie l’ensemble des sites et médias des pays musulmans de ce monde ont été averti de cet écrit et l’on reçu (des milliers de sites), jamais je n’ai eu aucune réaction négative, et pourtant je prône la philosophie et l’approche spirituelle en dénonçant comme ici régulièrement tous les abus religieux possibles de toutes les religions, sans jamais pour autant salir qui que ce soit.
L’esprit passe mieux pour exprimer les erreurs des hommes que l’agressivité directe. Essayez, cela fonctionne à tous les niveaux de la vie.
PH
Un dessin est souvent(beaucoup)plus parlant que 1220 pages….
Casimir vous avez atteint le comble de l’Islam !:
« »Mahomet serait vu comme le fils de Dieu » » !!!
mahomet fils de Dieu pourquoi pas descendu du ciel tant que vous y etes !
Mahomet faisait-il des miracles ?
Blaise Pascal, Mathematicien et physicien, donne la réponse:
[b] »Tout homme peut faire ce qu’a fait Mahomet.
Car il n’a point fait de miracles, ni il n’a
point été prédit.
Nul homme ne peut faire ce qu’a fait Jésus-Christ. »[/b]
[img]http://0.tqn.com/d/atheism/1/G/q/c/JesusPraysGethsemane-s.jpg[/img]
Il a souffert pour vous Philippus !
C’est vrai que mahomet était polygame ?
Mahomet avait 57 ans et six femmes, dont l’une, Aïcha,
fut épousée à six ans et déflorée à neuf (Boukhari, vol. VII),
[b]lorsqu’il s’éprit de Zaïnab (Tabari, vol. VIII), sa cousine,
âgée de douze ans, femme de son fils adoptif, Zaïd.[/b]
Ce dernier la répudia pour permettre à Mahomet d’en faire
sa septième épouse. Zaïnab devait mourir quelques mois plus tard.
[url]http://www.debriefing.org/2364.html[/url]
QUELLE DIFFERENCE AVEC JESUS !!!
[b]Mahomet avait donc des mœurs curieuses ? c’est bizarre ça ! comme je suis surpris ![/b]
oui c’est vrai qu’il était polygame!Il a donc montré l’exemple d’une [i]curieuse[/i] manière!
[b]Il n’a pas violé de femmes au moins? Étaient-elles étaient toutes absolument consentantes ? Ce ne serait pas bien dans ce cas.[/b]
Entre un dessin sur Voltaire et les mots de Voltaire, l’esprit des français sait d’ou lui vient sont histoire cher Libertinus.
Pour la suite de ce sujet je vois que chacun retombe dans une direction défensive ou agressive sur le sujet mais jamais dans une direction de compréhension ni de recherche constructive positive.
Une position unilatérale sur un sujet ou une situation ne peut faire avancer le monde mais encourager le feu.
Mais vous ne développez jamais le fondement des échanges vous ne faites qu’imposer de manière extrèmiste ce que vous reprochez justement à d’autres extrèmes.
PH
Cher Philippus [b]je n’impose rien[/b], que je sache [u]rien[/u] ne vous impose de me lire ,certainement pas moi …..
Personne ne vous oblige non plus de vous connecter à Internet!
🙂
Merci de confirmer implicitement mon développement précédent.
PH
au [b]FAIT[/b] Philippus, vous ne m’avez pas répondu à ma question….
quant à votre appartenance aux RG français !!!
Quoi qu’il en soit ce sont des réactions démesurées face à une vidéo stupide ! Les uns comme les autres sont à jeter à la poubelle de l’humanité !
Quidam , qui es-tu, pour juger? !!!
[i] »Mais vous ne développez jamais le fondement des échanges
vous ne faites qu’imposer de manière extrèmiste ce que
vous reprochez justement à d’autres extrèmes. »[/i]
vous, Philippus, vous me menacez d’une enquète des RG !
VOUS ETES DONC UN EXTREMISTE !!!!
je vais vous faire baisser d’un ton ,
Philippus !!!
Ca tombe bien , j’aime BEAUCOUP la musique
d’ Anton Bruckner !
Les services des RG auraient des sites sur internet avec leurs livres et seraient présents depuis des dizaines d’années sur la toile Internet…?
Par contre ils me connaissent et dans de nombreux pays je vous le confirme pour comprendre que mes écrits ne se sont jamais inscrits dans la haine ni les extrèmes mais dans la réunification pacifique pour l’humanisme. Ce qui certes est aussi perturbant pour les masses populaires qu’ils doivent bien garder dans des limites maitrisable pour eux.
Sinon je vous fais confiance pour réussir à faire baisser beaucoup de chose ici, mais c’est dans l’autre sens, celui de l’élévation de votre esprit sur les sujets de fond que l’on vous attend et ou l’on ne vous entend jamais, il n’y a que vous même pour vous abaisser ainsi devant tous et aussi ouvertement. Mon esprit ne s’en réjouit pas sachez-le. Voir combien la foi en un personnage comme Jésus peut parfois faire descendre aussi bas sous son nom doit spirituellement lui donner raison sur nombre de ses paroles laissées, bien universellement encore incomprises.
Les extrèmes se rejoignent toujours avec un minimum d’approche ou de méditation sur ces sujets.
PH
Je vous lis et je suis étonnée de voir des gens qui n’ont aucune connaissance d’une religion faire des remarques désobligeantes…En plus du fait que vous condamniez une vidéo stupide qui attise un feu qui jamais ne s’eteindra, vous faites de même en parlant ainsi d’un envoyé de Dieu…Je ne vous en blamme pas, j’ai beaucoup de peine pour vous car cet envoyé de Dieu a été envoyé à toute l’humanité, et donc à vous tous…faites une recherche serieuse sur le sujet…Sur des sites serieux….et faites une recherche aussi serieuse concernant ses épouses….l’Islam est toute une science !
Je ne vous en blame pas
Lylidjane, les islamistes ne passeront pas ….[b]No pasaran[/b]
Personne ne désire voir passer les extrémistes ou que ce soit, maintenant si nous sommes tous en accord sur ce point Libertinus ce n’est pas en confondant toute une communauté qui est pacifique mais en la découvrant sur ses réalités qui existent et ensemble que nous pourrions lutter contre leurs mensonges et non en mettant le Nord face au Sud. j’ai connu des personnes qui avaient des apriorismes nombreux culturels et qui ont vite changé d’avis lors d’un voyage en comprenant que la politique et les médias parlent de choses mais jamais d’autres. Juifs chrétiens et musulamns et même athées sont trés respectueux ensemble, et l’étaient dans des quartiers dans tous le maghreb comme une seule famille dans le respect et l’entraide.
PH
[b]Dans le même temps des millions de chrétiens mais pas seulement ont quitté le moyen et proche-orient victimes des persécutions……
[/b]
[b]Quid effectivement de ces chrétiens tués et des innocents abattus, eux ne sont pas plaints, idem de ces femmes violées par une foule en délire ?[/b]
[b]Les musulmans parlent de Jésus sans le connaitre
et sans reconnaitre qu’ils en ont besoin pour
pardonner leurs péches[/b], car la Bible déclare
que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Seul Jésus a le pouvoir de pardonner nos péchés :
cela je le crois .
Touché dans mon coeur,
je me suis abaissé devant sa Magesté,
car Il est Dieu qui s’est abaissé le 1er.
[i]Il est Dieu qui s’est abaissé le 1er…[/i]
Folie pour les hommes…mais sagesse de Dieu.
Véritas, les musulmans connaissent l’envoyé de Dieu « Jesus » que nous aimons et respectons, mieux que les autres religions ne connaissent Celui des Musulmans, tout simplement grace au Coran qui est toute la science de cet univers…Toutes les réponses y sont…
[b]les musulmans ne venant pas à Jesus demeurent
dans leurs péchés, comme tous les hommes sur
cette terre (comme les juifs, les bouddistes
les brahamistes….).[/b]
« Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens,
nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint,
lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit:
Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu;
car personne ne peut faire ces miracles que tu fais,
si Dieu n’est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis,
si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume
de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître
quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère
et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis,
si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer
dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair,
et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Ne t’étonne pas que
je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. » (Jean 3 : 1 – 7)
[url]http://www.cafe-biblique.com/2008/11/naitre-d-eau-et-d-esprit-pour-entre.html[/url]
Trés bien ces paroles de Jésus cher Véritas, je vous invite maintenant à y entrer en tant qu’herméneute, tout y est. Il en existe 114 de ces paroles nues non retouchées et qui dérange bien les statiques religieux comme Rome et même de nombreux indépendants croyants plus que savants par la recherche.
Notion d’esprit et notion de corps, notion de renaissance des hommes…,
Jésus parlait de l’universel et non de Lui.
PH
Trés bien, ces paroles de Jésus, cher Philippus;
je vous invite maintenant à y entrer !!!
Vous etes convié au banquet des noces de l’Agneau.
Il vous suffit d’accepter son sacrifice pour vos péchés.
Je suis l’auteur d’une approche sur l’herméneutisme des 114 paroles nues non retouchées exprimées par le personnage de Jésus. Ses paroles ne se suffisent pas d’un copier coller à brandir, mais réclament la notion d’esprit en mouvement.
PH
Logion 1/114
Il disait :
Celui qui se fera l’herméneute de ces paroles ne goûtera plus la mort.
Jésus
l’Esprit convainc de péché, de justice et de jugement !
Mais il faut LE laisser agir dans la conscience.