N’en jetez plus,  la coupe est pleine! C’est trop. Je trouve que les  malversations qu’on attribue à Nicolas Sarkozy sont tellement nombreuses que ça finit par ne plus être crédible.

On dirait que les journalistes ont tellement envie de le voir mouillé dans des affaires louches qu’ils sautent sur toutes les rumeurs.

Ainsi Sarkozy serait impliqué dans l’affaire Woerth-Bettencourt. La milliardaire aurait financé en sous-main sa campagne présidentielle de 2007.

Il aurait un rapport avec l’affaire Karachi puisqu’il était porte-parole de la campagne de Balladur. Il a assuré que la justice aurait tous les documents nécessaires pour faire la lumière sur cette affaire grave.

On veut même le mettre en cause dans le scandale du Mediator puisqu’il était l’avocat des laboratoires Servier. Ce n’est vraiment pas de chance ! Le siège social de Servier se trouve à Neuilly-sur-Seine, ville dont il était le maire. Il remet les insignes de la grand-croix de la Légion d’honneur à Jacques Servier. De là à être inquiété dans ce scandale, il y a une marge.  Dernier coup dur, Wikileaks révèle qu’Omar Bongo aurait détourné 30 milliards d’euros au profit de Chirac et Sarkozy. Le conditionnel est de rigueur, d’ailleurs ce n’est pas Le Monde qui publie ce câble mais le journal espagnol El Pais. La prudence s’impose car l’ambassadrice qui a publié ce câble « prend elle-même ces informations avec des pincettes ». N’empêche, la nouvelle circule dans les rédactions et peu de journaux hésitent à la publier. Arrêtons donc d’inventer des affaires ou plutôt, vérifions l’exactitude de toutes ces dépêches presque toujours rédigées au conditionnel. Exemple d’élucubration : une feuille de chou a lancé la nouvelle que Carla Bruni était enceinte ou chercherait à le devenir. Ça serait bon pour l’image du Président en 2012. Conditionnel toujours !

Je trouve que la façon de gouverner de Nicolas Sarkozy est déjà suffisamment scandaleuse en soi sans avoir besoin d’en rajouter !