Lindsay Lohan nue… façon Marylin

lindsay.jpg

"La dernière séance" (1962), célèbres clichés de la légendaire Marylin -qui mit fin à ses jours six semaines plus tard- sous l'objectif de Bert Stern, se sont vus offrir une seconde vie dans le New York Magazine. La séance photos originale avait duré 12 heures d'affilée, dans une suite d'un riche hôtel de New York, engendrant 1500 photos, régulièrement exposées aux quatre coins du monde.  Pour cet ambitieux projet, le talentueux photographe a choisi comme seconde Marylin… Lindsay Lohan, notamment en raison de son côté "bad girl", caractéristique que Bert Stern retrouve avec intérêt chez Britney Spears et Paris Hilton. 

 Interviewée, le modèle a exprimé sa fierté, et accusé "l'industrie du showbiz" d'avoir contribué à la mort de Marylin Monroe, et, plus actuel, d'Heath Ledger. Quant à elle, "une chose est certaine… [Elle] ne laisserait pas un truc du genre [lui] arriver !"

 

 

 

 

Plus de photos sur : http://media.nymag.com/fashion/08/spring/44247/


 

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

27 réflexions sur « Lindsay Lohan nue… façon Marylin »

  1. @ Zel_A
    Ne m’en veuillez pas Zel_A… Mais, je me dois de vous poser une question :

    Qu’est ce que cela apporte à l’actualité avec un grand « A » de savoir que Lindsay Lohan soit nue à la façon de Marylin ?

  2. Allons Dominique, vous n’êtes donc pas sensible à la gent féminine 😉

    Ah! Dans le people d’autres auteurs y vont fort aussi ici…

  3. @ Blaise et @ Zel_A
    Zel_A… je sais bien… Mais, je ne lis jamais ce genre de papier…
    Baise, je suis sensible à la gente féminine… Mais, vous conviendrez bien, en lisant ma page « auteur », que je ne me risque jamais à faire du « people », n’aimant pas ce genre de rubrique…

  4. Pourquoi donc l’avez-vous lu ? Vous pensiez que ça masquait une actualité avec un grand A ? Et puis ça pourrait presque tenir dans la rubrique culture…

  5. Arf! « Baise », je suis sensible… Je vous pardonne Dominique, je ne ne le répète que parce que cela m’a fait sourire 🙂

    Oui, je vous comprends, je n’ai fait qu’intervenir d’une façon un peu facétieuse et puis dans l’ensemble je suis d’accord.

    Ceci dit, pour renchérir sur la jeune femme, elle est est magnifique cette Linsay, dommage pour autant qu’elle boive et qu’elle se drogue, cela vous refroidit un homme!

    Cela ne pourrait pas tenir dans la rubrique « culture » en revanche à mon avis Zel_A sans vouloir vous offenser, ou alors il aurait fallu orienter le papier plus particulièrement sur les photos en développant, mais ce n’est qu’un avis.

  6. @ libertus
    « De toute façon il ne lit pas, il se contente de regarder les images …. » : il faudrait prouver vos écrits, libertus…
    J’ai lu l’article, puis, je n’ai pas été convaincu !

    Puis, pourquoi parler d’images d’Epinal ? Au risque de vous décevoir, mon Cher Libertus, je n’ai jamais mis les pieds à Epinal !
    Décidément, cette ville d’Epinal vous plait tellement…

  7. @ Blaise
    Je suis d’accord avec vous, Blaise… Zel_A aurait du mieux développer son article en l’argmentant…, tout en y mettant (si elle le désirait) d’autres photos…
    Mais, il ne s’agit que de mon avis…

    Cela dit, lorsque je lis PARIS MATCH, VSD, LE NOUVEL OBSERVATEUR… ou d’autres journaux, je ne lis jamais les articles de la rubrique « people »… Cela ne m’intéresse absolument pas !

  8. ZEL_A
    Le petit « grain de sel » d’une « femme »!!!!!
    Moi non plus, je ne fais pas dans le people, mais j’adorai Marilyn, sensuelle à souhait, et c’est sur son seul nom que je suis venue vous rendre visite, je reste un peu sur ma faim, Dommage!!
    Quant à la rubrique « Culture », même « presque »…..là çà me laisse rêver!!!
    mais je suis contente que C4N vous pulie, et sourtout, que vous veniez répondre aux commentaires que l’on vous fait sur un article!
    Nos deux lettres « ouvertes » n’ont pas été vaines!!!
    Soyez Fière je crois que Blaise (j’ai bien mis BLAISE) vous aime bien, et vous avez la chance d’avoir le Premier de la « Classe », comme supporter!
    Je suis sûre que vous allez le commenter vous aussi!!
    Cordialement

  9. Allons Sophy, vous êtes toujours trop gentille avec moi…

    La personnalité de Marilyn est en effet plus que troublante et elle avait un charme et une certaine fragilité qui en font un personnage tout à fait marquant. Les photos pour lesquelles elle avait posé sont tout à fait remarquable, celle de Lindsay Lohan ne sont pas terrible à mon avis.

    Voici le diaporama avec les photos et un aperçu de celles de Marilyn

    http://media.nymag.com/fashion/08/spring/44247/

    Et puis au cinéma, elle est superbe marilyn… Vous connaissez tous sans doute cette photo avec Monroe, Signoret Montand?

  10. Dominique l’Africain
    Nous causons , surtout vous d’ailleurs ….Pendant ce temps cela bombarde au Darfour…L’Afrique c’est une de vos passions ? Vous avez rencontré des personnalités..des présidents…vous êtes un vieux de la vieille, vous connaissez la situation. Vous vous intéressez à la politique africaine. Alors au lieu de faire de la morale voire de la semantique. Lancer des initiatives pour faire cesser ce carnage…Agissez

  11. Mais votre sujet est intéressant. Voici une photo que je ne connaissais pas, elle illustre bien la situation et le caractère de chacun des acteurs : http://joeyy.free.fr/SIGNORET-simone/signoret_montant_monroe.JPG Signoret était aussi une belle femme! Et je ne trouve plus celle avec les trois et Miller en plus, dommage!

    Mais la plus belle et classe, c’est quand même Romy Schneider! Ces actrices anciennes avaient réellement quelque chose qui ne se retrouvent plus! Je pense à Bette Davis par exemple, quelle bonne femme c’était! Ou encore la délicieuse Arletty que Sacha Guitry voulait épouser. elle n’accepta jamais… Les acteurs pareil, Michel Simon était un type tout de même! et bien d’autres encore.

  12. @ libertus : je vous prierais à l’avenir, lorsque vous répondez à un de mes commentaires, de m’appeler tout simplement : Dominique Dutilloy
    Décidément, libertus, vous avez l’art et la manière de donner des pseudonymes aux gens que vous détestez… Bref, après m’avoir appelé : « l’homme de Vichy » et « Dominique d’Epinal », vous m’appelez maintenant : Dominique l’Africain »…

    Reprenons point par point ce que vous m’écrivez

    ——————–« Nous causons , surtout vous d’ailleurs … » :
    et alors, libertus, où est le mal ? J’ai le droit, ne vous en déplaise, de commenter, d’avoir une opinion…

    ——————–« Pendant ce temps cela bombarde au Darfour…L’Afrique c’est une de vos passions ? » :
    oui, libertus, l’Afrique est une de mes passions… D’ailleurs, et j’y reviendrai plus loin, je rédige également des articles pour des magazines sénégalais…

    ———————« Vous avez rencontré des personnalités, des présidents…vous êtes un vieux de la vieille, vous connaissez la situation. » :
    oui, libertus, il m’arrive d’en rencontrer, notamment, lorsque je me rends à des conférences de presse qui ont lieu à Paris. J’y suis régulièrement invité. Puis, je ne suis pas un vieux de la vieille ! Par ailleurs, je connais bien la situation : c’est là-dessus que je rédige mes articles dans ces magazines sénégalais.

    ———————« Vous vous intéressez à la politique africaine » :
    oui, libertus ! Je m’intéresse à la politique africaine. Mais, j’en parle uniquement dans les journaux sénégalais qui m’emploient, ce qui, pour répondre à vos interrogations, s’avère plus efficace, puisque les élites africaines éprises de droits humains peuvent, sans aucune crainte, s’informer comme elles le désirent, le Sénégal étant une véritable démocratie !

    ———————« Alors au lieu de faire de la morale voire de la sémantique. Lancez des initiatives pour faire cesser ce carnage…Agissez » :
    libertus, je n’ai pas besoin de vos leçons de morale ! Je n’ai que faire de l’opinion d’une personne, en l’occurrence : vous, qui n’a pas publié d’articles depuis le 29 août 2008… Je ne vous ai pas attendu pour agir… Le carnage existe : tous les journalistes agissent ! Mais, vous, libertus, avez-vous agi personnellement pour faire cesser ce carnage au Darfour ?

    Quant à mes leçons de Sémantique, ne vous en déplaise, j’en fournirai à chaque fois que je constaterai qu’on fait l’amalgame sur la Ville de Vichy : ce n’est certainement pas vous qui m’en empêcherez !
    Quant à la morale, je ne crois pas en faire… J’ai mes opinions et j’ai parfaitement le droit de les exprimer… même si vous n’êtes pas en accord avec moi !

    Puis, puisque vous me reprochez de ne pas agir,

    – êtes-vous allé lire mes trois articles sur les franchises médicales ?

    – agissez-vous pour l’Afrique ?

    – connaissez-vous le Continent africain ?

    Pour conclure, lorsque j’écris mes articles dans la presse sénégalaise, je ne les reproduis pas sur come4news, puisqu’ils sont publiés. De plus, je suis payé pour ces articles, ce qui constitue, pour ces journaux, un Copyright !

    Juste un détail, libertus ! Je vous invite à plus de respect à mon égard.
    Ayant une sainte horreur de me voir attribuer un pseudonyme ou un surnom, je vous prierais à l’avenir, lorsque vous répondez à un de mes commentaires, de m’appeler tout simplement : Dominique Dutilloy

  13. Dominique l’Africain, Dominique d’Epinal, libertus
    Pas facile de vous retrouver, je vous ai attendue sur les « Abeilles ». les quelques questions que je vous posais, ont été résolues par NOX, et BLAISE!!, avec une courtoisie, que je n’ai pas sentie dans votre commentaire; Je me suis donc documentée et suis venue faire mon méa Culpa, je redis néanmoins que cet article sans prétention, se voulait décrire la Société organisée que représente une ruche et ses occupants! J’ai  » ouvert les yeux, nom d’un chien » (textuellement!)
    Zel_A, je vous prie de bien vouloir excuser ce commentaire, adressé à Dominique de…, (non à libertus!!!) j’ai dû le mettre à la suite de votre article, j’avais perdu  » de vue » Dominique L’Africain …., qui ne m’avait pas répondu!!
    ,

  14. une minute de silence
    En effet, pas de quoi se réjouir .Ne nous répandons pas en propos mielleux.Je propose donc une minute de silence en l’honneur de Maya l’abeille et de toutes ses concitoyennes..injustement génocidées .

    Bientôt Monsieur Dutilloy pourra commettre un barbecue dans son jardin ou dans le jardin de ses congénères sans risquer de se faire piquer….

  15. @ libertus
    « Bientôt Monsieur Dutilloy pourra commettre un barbecue dans son jardin ou dans le jardin de ses congénères sans risquer de se faire piquer…. » : mon cher libertus,
    votre propos haineux et imbécile n’a que l’égal de votre manque de courtoisie…

    Un, je ne possède pas de jardin ;
    Deux, je ne vois pas ce que vous entendez par « ses congénères » ? Merci de me répondre…

    Décidément, mon pauvre, vous n’avez aucun sens de l’humour !

    Je n’ai que faire de votre opinion ! Maya l’Abeille, non plus, je suppose !

  16. DOMINIQUE, LES GOUROUS C’EST TOUJOURS COMME CELA : MOINS ON LEUR PARLE ET MOINS ON LES LIT, MIEUX C’EST , surtout ceux qui ont une marque en forme de cercle traversé d’un plus, sur le front !!! on pourrait même en confondre certains avec des scientologues !

  17. DOMINIQUE, VAUTIER,
    Ah quoi bon discuter,avec…..zut je ne sais plus nom!
    DOMINIQUE, comme le dit si bien VAUTIER, Ne parlez plus à celui qui prétend être un « FAN » de vos articles!! Si, si, allez relire sa dernière phrase, il est FAN de vous Dominique!!!! Drôle de façon de déclarer sa « flamme » à quelqu’un!!!!!
    Moi je crois, qu’il en a, apres nous, les « débutants » sur C4N (dont je fais partie), mais il ne m’atteind pas, Ou pourrai-je trouver un article, ou plutôt un commentaire CONSTRUCTIF, COURTOIS, envers l’un de nous ? Aidez moi je ne le vois même pas sur les Grands Noms de C4N, sous leur articles.
    Je vais être « charitable », Libertus est un homme aigri, et sûrement malheureux, VAUTIER, pensez vous que l’on puisse lui pardonner ?????

  18. @ SOPHY
    Oui, SOPHY, vous et VAUTIER, avez tous les deux parfaitement raison… Puis, laissons ce Monsieur déblatérer tout seul dans son coin… puisqu’il veut nous balancer sa gauche du gauchiste en guise de commentaire…

    Tiens, cela me rappelle une certaine GAUCHE DE LA GAUCHE incarnée par le couple Besancenot/Laguiller…

    Mais, au fait SOPHY, est-ce que ce Monsieur… vous voyez de qui je veux parler… sait ce qu’est un troll ? Manifestement, il me semble que non…

  19. elle est vulgaire…. il faudrait arreter d’imiter marilyn c’est devenu tellement banale en plus elle ne lui ressemble pas du tout ses parents doivent etre si fier la pauvre a du ce faire voiler quand elle etait enfant seul.

  20. @ SOPHY
    Oui,

    Page sur le French Cancan
    http://www.chanson.udenap.org/textes_divers/french_cancan_personnages.htm

    « Les danseuses-vedettes du Moulin Rouge s’appelaient : Grille d’Égout, Camélia dite Trompe-la-Mort, la Glu, Cri-Cri, Vol-au-Vent, Lili-Jambes-en-l’air, Nini-Pattes-en-l’air, la Môme Fromage, la Vénus de Bastringue, Rayon d’or, Demi-Siphon, Muguet la Limonière, Églantine, Jane Avril, Sauterelle, Cléôpatre, Cascadienne, Cha-U-Kao, Pâquerette, Torpille, Galipette, Gavrochinette et la Goulue…

    Et comment passer par dessus le nom de Valentin le désossé ? »

    « Voici quelques notes et anecdotes à leur sujet :
    La Goulue, d’abord, qu’on a aussi appelée Vide-Bouteille, est née Louise Weber, à Clichy, vers 1865. Elle débute en blanchisseuse, vend des fleurs puis devient modèle. Elle se prostitue très vite, fréquente le Grand Véfour, l’Élysée Montmartre où Oller la remarque et l’engage tout de suite pour son Moulin Rouge (en 1889). – Elle y restera six ans, devenant la plus célèbre des danseuses de l’endroit mais très vite elle se prend pour la reine de Paris, affiche un caractère insupportable, se fait photographier dans des nues scandaleux et insulte, dans un vocabulaire à faire frémir des soldats, la clientèle. – On raconte qu’elle aurait même dit au Prince de Galles, en visite incognito : « Hoé, Galles, tu paies le champagne ce soir ? ».
    En 1895, se croyant non seulement reine de Paris mais reine du Monde, elle décide d’abandonner le Moulin-Rouge pour se lancer dans les baraques foraines où elle croît que son seul nom attirera le public. – Elle a tort : le public ne viendra pas. – Elle se lance alors dans le cirque (domptage d’animaux) puis dépense ce qui lui reste d’argent dans la noce et les fêtes. En 1903, on l’aperçoit dans un hôtel en compagnie d’un homme qui boit tout autant qu’elle. – En 1910, Francis Carco la rencontre, par hasard, dans une foire où elle est devenue méconnaissable. – Elle y restera jusqu’au début des années vingt. – C’est de cette période que date le petit film qui suit :
    On ne sait ce qu’il lui advient par la suite mais vers la fin des années vingt, elle est de retour à Montmartre, vieille, tête blanche, édentée ; elle vend des allumettes aux terrasses des cafés. Un soir, mourante, elle se présente à l’ancien Mirliton d’Aristide Bruant, devenu maison hospitalière, et demande l’asile. On fait venir un prêtre à qui elle dit : « Mon père, est-ce que le Bon Dieu me pardonnera ? Y aura-t-il une place pour moi au ciel. C’est que je suis la Goulue… ». ».
    _______________________________________
    « La Goulue vers 1895
    (collection Jean-Yves Patte)
    Valentin le Désossé, ensuite. – Un personnage cauchemardesque aux bras et aux jambes de caoutchouc, mince comme un fil. – Il s’appelait en réalité Jacques Renaudin (souvent écrit Renaudot). Fils d’un notaire de Sceaux, il était en dehors de ses heures de travail (au Moulin-Rouge), tout ce qu’il y a de plus conventionnel. En 1895, il disparut de la même façon qu’il y était venu. Des années plus tard, on parlait d’un homme qui avait éventuellement ouvert un bistro ou qui était devenu ouvrier mais personne ne sut vraiment ce qu’il lui était arrivé.»
    ________________________________________________
    « Jacques Renaudin vers 1895

    Et puis il y avait la Jane, Jane Avril dite Jane la Folle (parce qu’elle était folle de danse), Jane Avril également dite la Mélinite, qui ne vécut que pour danser. Contrairement à La Goulue et à la plupart de ses consoeurs, elle danse avec pudeur. Ses improvisations étonnent. Née Jeanne Beaudon à Belleville, en 1868, elle mourut sagement, mais pauvre, sous l’occupation en 1943 non sans avoir avoir dansé en public pour la dernière fois en 1935 (elle a alors 67 ans) avec Max Dearly.»
    _______________________________________________________________
    « Jane Beaudon vers 1894
    Sur cette Jeanne, François Caradec, qui a déjà publié plusieurs volumes sur : Lautréamont, Alfred Jarry, Le Café Concert, Alphonse Allais, etc., a consacré un livre intitulé Jane Avril au Moulin Rouge avec Toulouse-Lautrec.
    Voici le communiqué de presse qui accompagnait le lancement de ce livre en octobre 2001 :
    François CARADEC : Jane Avril au Moulin Rouge avec Toulouse-Lautrec

    La danseuse Jane Avril serait certainement oubliée si elle n’avait pas été le modèle préféré de Toulouse-Lautrec, et si elle n’avait pas failli épouser Alphonse Allais (après avoir vécu plusieurs années avec lui). Contrairement à la Goulue et aux autres filles du Quadrille du Moulin-Rouge de la belle époque, c’était une femme sensible et intelligente : c’est d’ailleurs elle qui commanda ses propres affiches à Toulouse-Lautrec dont elle admirait le génie. Grâce à de nombreux documents difficilement accessibles et réunis pour la première fois, François Caradec fait revivre cette femme libre, dont l’existence fut entièrement vouée depuis son enfance à la danse. Ce livre illustré rassemble des photographies de Jane Avril, de ses amis, des lieux qu’elle a fréquentés, les toiles et affiches de Toulouse-Lautrec naturellement, mais aussi des portraits de Jacques-Emile Blanche, Grass-Mick, Henri Somm et de Maurice Biais.
    Références : Jane Avril au Moulin Rouge avec Toulouse-Lautrec – Auteur : Caradec, François – Collection Document-témoignage – Éditeur FAYARD – Parution 10/12/01 – 186 pages.»

    Et puis les autres :
    « Grille d’égout, ainsi nommée à cause de ses dents espacées.

    Elle mourut… concierge.
    ***
    Nin Pattes-en-l’Air

    Elle ouvrit vers 1896 une école de cancan qu’elle dû fermer car la police soupçonnait que c’était une école d’un genre fort différent ; elle disparut vers la fin du siècle ayant épousé un bon bourgeois avec qui elle se serait retirée dans le Midi… ».

    Enfin, voici une définition du véritable sens du mot « Goulu(e) », retrouvée dans le Petit Larousse : « Nom et adjectif (du mot latin « gula », qui veut dire « gueule »). Qui aime à manger, et qui mange avec avidité. Glouton, Goinfre… Bref de tout le contraire de Sobre, tempérant ».

    Alors, je considère que Libertus a commis une diffamation à votre encontre !

    Comme l’écrit si bien Carolyne Walters, il n’a rien à faire sur ce site !

Les commentaires sont fermés.