Depuis toute petite je souffrais d’une transpiration excessive. Comme je vis dans une région tropicale, on m’a toujours dit que c’est à cause de la forte chaleur qui régnait dans la région.Cela me gênait beaucoup, puisque tous les endroits de mon corps transpiraient : front, nez, mains et pieds ! Imaginez- vous un peu tout ce spectacle insupportable, ajouté encore de l’odeur des pieds qui fait fuir tout le monde autour de moi.
Je grandis à vue d’oeil, et ma mère a décidé de trouver une remède de grand mère pour que je puisse me libérer de ce malaise. Un jour, elle revint de ses emplettes quotidiennes en m’apportant une pierre blanche. Je me suis dis mais pourquoi ma mère a t-elle acheté cela ? Ce n’est pas un jouet et cela ne se mange pas non plus.Et puis en réponse à mon étonnement, elle m’a dit que c’est la solution à mon problème. Après chaque douche, je devrais appliquercette pierre, qu’est « l’alun », sur mes aisselles mais aussi sur mes pieds. Elle m’a dit ce jour là que je ne devrais plus me séparer de cette pierre. Et c’est ce que j’ai fait.Maintenant, même si je transpire encore en été (transpiration normale), ce n’était plus comme avant et en plus elle m’a servi de déodorant, surtout mes pieds !La pierre d’alun est un antiseptique qui a le pouvoir de réguler la transpiration. Mais son véritable succès réside dans le fait que c’est un déodorant naturel. Elle est inodore et donc on peut l’associer avec un parfum.
J’espère qu’avec la chaleur de l’été qui nous fait tant souffrir en ce moment, ceux qui n’ont pas encore essayé ce produit miraculeux, l’essaieront pour atténuer leur transpiration.